03-02-2007, 12:57
![[Image: 13741.jpg]](http://www.drcowles.ca/vr_pgs/med/13741.jpg)
Comme on commence bien l'année... Quatre jours après avoir terrassé le monstre jadis nourri par l'amen de Paul Le Guen, l'OM emplafonne ses nouveaux protégés, sous les yeux ébahis d'un JK décidément conquis par l'exhubérance du People of Marseille, désormais assis dans des sièges aussi magnifiques que classieux, au revêtement "peau de zèbre" du meilleur effet. Pagis est décidément magique et mérite son nouveau pseudo : l'Esthète. rien de moins. Sans lui, point de tour d'honneur d'un JK en délire et empégué par la clameur d'une liesse contagieuse. Jump de Van Halen est remplacé par Kach-mir de LedZep'.
Paris pensait démarrer l'année sur les chapeaux de Roux. Le PSG ne s'est point départi de la philosophie de son mentor inavoué : les gros bonnets de Saint-Germain-en-Laye jouent bel et bien le maintien.
Carrasso : 7
Pas vraiment fautif sur le but de Mendy, imparable. Sollicité pendant la vingtaine de minutes où son équipe semblait accuser le coup, il s'est montré rassurant. A l'image de ses dernières prestations, même s'il aurait dû refuser la part de tropézienne que lui a laissé Olembé.
Taïwo : 8
Des montées incisives et une passe décisive pour Pagis. Aurait mérité 9 s'il ne s'était pas mouché "à la Belmadi" devant les caméras de Canal Plus.
Rodriguez : 8
Fidèle à la réputation de Mme Pilar Rofriguez, qui elle aussi faisait bien le ménage. A rendu ses lettres de noblesse à la profession de technicien de surface.
Zubar : non-noté
Sorti sur blessure à la 36è après un début de partie sobre et appliquée. Remplacé par l'hirsute Civelli, rugueux. Parfois trop, au point de pincer très fort les tétons de d'Edouard Cissé, lui-même sorti sur civière à la 39è minute.
Beye : 8,5
Un magnifique centre en retrait pour Olembé et une défense irréprochable. Un grand Habib, comme contre Lyon. A bien appliqué les consigne de José la caution Marseillaise, qui lui avait demandé d'étouffer Gallardo dans le couloir.
Olembé : 10
M'Bami a dû se faire du mourron devant la parfaite copie rendu par l'international camerounais. Auteur du premier but (8è), superbe, avant que la machine Pagis se mette en marche. Il a joué juste, a su accélérer le jeu et temporiser au milieu. Kachkar compte sur lui.
Cana : 1
Car il plait à ma femme. Remplacé par M'Bami à la 78è. (Note = 9 car il déplaît à ma femme)
Nasri : 7
Une bonne première mi-temps puis plus rien. Il aurait pu marquer qur coup franc, mais comme il le dit lui-même, c'est pas sa faute si quand il tire, il y a toujours quelqu'un devant. A laissé sa place à Valbuéna, qui a bien gambadé.
Ribéry : 10
Franck revient lentement mais sûrement. Deux passes décisives pour Pagis, des dribbles déroutants, Ribéry a traumatisé Yépès toute la soirée en lui demandant "a donde la mama de pedro ? ", déclenchant l'ire du bouillant colombien. A mystifié Armand. Il aurait même dû marquer ce soir, si monsieur Layec n'avait injustement refusé son but (48è) pour un hors-jeu imaginaire.
Cissé : 6
Le peuple marseillais est derrière lui, ce qui explique peut-être sa tendance à être systématiquement hors-jeu. Sept frappes sur le poteau. Mais toujours 3 défenseurs sur lui. Mine de rien, ça aide... Ah ui, un truc bizzare, du domaine de l'effet d'optique : quand on regarde ses cheveux, on dirait qu'il a essayé denfiler sur son crâne un string taille huit ans.
Pagis : 13
Pâââââgiiiiis est mâââââgiiiiique !
Ne l'appellez plus jamais Mickael, Micka ou Pagis. Cet homme n'a qu'un nom : l'esthète. L'homme de goût qui sied à tous les mirifiques sofas du domaine de la classe américaine. 3 buts de toute beauté. Le premier (15è) est un modèle du genre : Taïwo centre, Pagis place une tête décroisée qui trompe Landreau. La machine est en mache. Son deuxième but, (31è) est génial dans la construction: double une-deux avec Ribéry, l'Esthète place une mine sous la barre à l'entrée de la surface de réparation.
Il signe son hat-trick à la 85è minute. Et là, c'est le délire totale dans les travées du stade ! Ribéry passé à droite avec l'entrée de Niang, déborde sur son aile. Contre toute attente, il centre très fort pour l'Esthète, qui catapulte une tête surpuissante de 40 mètres en pleine lucarne. LE but de l'année, voire de la décénie.
Esthétisation totale ce soir.
A sa sortie (90è), le stade entier a scandé son nom. Kachkar lui a donné son slip. Welcome to the United-Esthètes.
Solide comme un wok !
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)