Nau Kofi a écrit :Euh, quand Maoulida lui donne la balle à 5 mètres des buts vide, ou quand il rate un centre en retrait de Niang à 2 mètres des buts, tu reproches à ses partenaires leur jeu collectif ?
Bah je parle pas d'une action ni même deux, je faisais référence a l'ensemble et la philosophie du jeu de l'OM. Après quand t'as les glandes tu doutes, tu n'es pas concentré, tu rates. C'est pas plus compliqué que ça le foot, a moins de s'appeler Carlos Bianchi ou Dellio Onnis....avec la ficelle du short, ils marquait eux.
Regarde Pauletta, Kholer, ils passent le même carcan.
SONY30 a écrit :Dans mes bras mon ami !
J'ai posté 2 messages à ce sujet, mais personne n'a relevé... :meuh
Nasri aux côtés de Cana, ça a déjà été experimenté il y a peu contre Le Mans. Cana n'a pas arrêté de lui gueuler dessus car il remontait à chaque fois, ne se repositionnait jamais à ses côtés, et ne l'aidait pas dans le boulot défensif...
Comme Boeuf, je dirai que c'est une mauvaise idée.
skoblar72 a écrit :Sylsyl, tes arguments sont percutants, tes analyses fines et assez bien illustrées par des chiffres en béton armé.
Mais franchement, ce côté instituteur et cette parano latente envers les petits camarades sont assez rapidement indigestes.
Dommage, car cela dessert plutôt ton propos, par ailleurs intéressant.
Merci pour tes compliments, ça fait plaisir quand on passe l'après midi entier à compiler des chiffres, à essayer de les analyser et à commenter des faits de jeu.
C'est gavant quand tu te casses le crane à faire quelque chose de propre d'avoir en face de toi quelqu'un qui te dit "non, parce..." et que ce qui suit n'est que du domaine du ressenti, c'est comme pisser dans un violon quand on a une chaude-pisse.
Alors je fais mon mea culpa pour le ton quelque peu hautain, mais comprenez-moi un peu !!!
Pfiou, je ne me lasse pas de revoir encore et encore et encore et encore les vidéos des buts de Pagis et Niang.
J'ai vraiment aimé la réaction du Vélodrome, et pas uniquement quand on est revenu au score, mais surtout parce que le public continuait de pousser et encourager l'équipe tout le long et particulièrement vers la fin.
C'était émouvant, magique...et puis bon après j'ai craqué mon slip comme tout le monde.
sylsyl a écrit :Merci pour tes compliments, ça fait plaisir quand on passe l'après midi entier à compiler des chiffres, à essayer de les analyser et à commenter des faits de jeu.
C'est gavant quand tu te casses le crane à faire quelque chose de propre d'avoir en face de toi quelqu'un qui te dit "non, parce..." et que ce qui suit n'est que du domaine du ressenti, c'est comme pisser dans un violon quand on a une chaude-pisse.
Alors je fais mon mea culpa pour le ton quelque peu hautain, mais comprenez-moi un peu !!!
Rassure-toi, je te comprends.... Effectivement tu as du bien te prendre la tête^pour compiler toutes ces stats. Chapeau!!! De toute façon y'a pas mort d'homme
efulan a écrit :Rassure-toi, je te comprends.... Effectivement tu as du bien te prendre la tête^pour compiler toutes ces stats. Chapeau!!! De toute façon y'a pas mort d'homme
Tout à fait, sinon Bertrand ne serait plus de ce monde...
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Pierre Desproges
sylsyl a écrit :Merci pour tes compliments, ça fait plaisir quand on passe l'après midi entier à compiler des chiffres, à essayer de les analyser et à commenter des faits de jeu.
Tes chiffres ne sont pas si "en béton armé" que ça (cf. un post précédent), pour une raison simple : ils mettent face à face des choses qui ne sont pas comparables. Les données qu'on se casse le crâne à rassembler doivent ensuite être analysées en situation, c'est le B A -BA pour un statisticien.
Exemple : Cissé a eu une moyenne de buts correcte en Angleterre, certes... mais dans un championnat où on marque beaucoup plus qu'en France, au mooins un but de plus par match (je n'ai pas le chiffre exact en tête), ce qui retire une partie de la signification de ce chiffre
(pardon de mettre "une partie", ce n'est pas une façon d'être "de mauvaise foi", ou de rester "dans le ressenti" ou dans quelque chose de pas aussi "propre" que ce que tu dis : c'est pour faire preuve d'un peu de prudence et d'humilité).
Resituer les choses en contexte, ça amène aussi à remarquer que certes, l'arrivée de Cissé coïncide avec plus de buts, plus de victoires, et plus de points en championnat depuis janvier... mais ce n'est pas la même équipe non plus qu'en novembre-décembre ! Rodriguez stabilise la défense, Nasri s'est nettement épanouï, Taïwo explose, Ribéry qui n'avançait plus à cause de sa pubalgie recommence à galoper (et même par intermittence, ça change beaucoup de chose, on l'a vu mercredi sur quelques accélérations). Cissé n'a pas été le Deus ex machina.
Autre chose, tu dis dans un précédent post que Kapo et Fadiga ont disparu de la circulation depuis qu'il a quitté Auxerre (sous-entendu Djibril n'était pas tant aider que ça pour claquer quand il était à l'AJA)
OK, mais en attendant, là bas ils étaient en pleine bourre (la preuve, la Juve et l'inter sont allés le chercher, et ce n'était pas la Juve de la Serie B) : et il donnait combien de ballons de but à Djibril ?
Je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu m'as répondu, je reconnais bien volontiers que suis plus parfois dans l'inquiétude ou dans le ressenti que dans la critique "en béton"... mais je n'ai jamais cru que le foot est une science exacte.
Et je maintiens que sur ce que j'ai vu, Cissé me déçoit un peu (même si évidement il ne peut pas être à 100% en revenant de blessure). Ce n'est pas sa valeur qui est en cause : c'est que j'ai peur qu'à la longue, on se mette à jouer moins bien avec lui qu'on ne pourrait jouer sans, étant donné la valeur et les caractéristiques les joueurs dont on dispose par ailleurs. Ce serait franchement alheureux pour un joueur de sa trempe !
Ou alors il faut construire l'équipe autour de lui, ce qui me semble hasardeux.
J'ajoute une nouvelle fois que je ne voudrais pas voir d'excellents joueurs (bien que moins "glamour") faire la gueule, s'investir moins, perdre confiance, et finalement n'avoir qu'une seule idée en tête, celle de partir, au motif que l'arrivée de Cissé les relègue systématiquement sur le banc. On a pu entendre à ORLM la semaine dernière que le vestiaire commence à tirer un petit peu la gueule par rapport à la starification de Cissé. OK, c'est une rumeur, ça vaut pas tripette, c'est du Sacco à prendre avec des pincettes, etc. Mais la formule de Pagis au micro mercredi soir à la fin du match, elle, elle est bien réelle...
Et pour finir, si Djibril est à son niveau et se met à planter, ou vendange seulement un peu moins mais avec davantage de participation au jeu, je serai très content, je ferai mon mea culpa, et je serai partisan de lever l'option.
Pour l'instant, je répète que si on ne disposait que de 15 millions à investir en fin de saison, ou plus en cas de LDC, il y a plus urgent que de lever cette option : prolonger Nasri avec un contrat en béton, et conserver le Rib.
Cobl a écrit :alors Josip il faut changer de pseudo car si ma mémoire est bonne (l'est-elle vraiment ?), les 44 buts du Dieu olympien c'était en 71 dont 3 lors du match du sacre contre Strasbourg
pour en revenir à Cissé, je vais radoter un bon coup mais pour moi le doute n'est pas permis...en rapport qualité/prix un Ilan est bien plus intéressant que Cissé ;)
Total respect Cobl.
Ta mémoire est fiable à 100%.
Les 44 buts de Josip, c'était bien lors du titre de 1970/1971.
Mais bon, la grande saison de l'époque reste celle du doublé de 72...
Puis je sais pas, "Skoblar71" ça me plairait moins...
Je me suis habitué à "72"...
Je te remercie pour ces précisions, et te félicite à nouveau pour ta culture footballistique.
@+ ;)
... And in the end, the love you take is equal to the love you make.
Vélodrome a écrit :Tes chiffres ne sont pas si "en béton armé" que ça (cf. un post précédent), .
De quel post tu parles ???
Vélodrome a écrit :pour une raison simple : ils mettent face à face des choses qui ne sont pas comparables. Les données qu'on se casse le crâne à rassembler doivent ensuite être analysées en situation, c'est le B A -BA pour un statisticien.
C'est systématiquement ce que je fais... La preuve avec ton exemple qui suit...
Vélodrome a écrit :Exemple : Cissé a eu une moyenne de buts correcte en Angleterre, certes... mais dans un championnat où on marque beaucoup plus qu'en France, au mooins un but de plus par match (je n'ai pas le chiffre exact en tête), ce qui retire une partie de la signification de ce chiffre
(pardon de mettre "une partie", ce n'est pas une façon d'être "de mauvaise foi", ou de rester "dans le ressenti" ou dans quelque chose de pas aussi "propre" que ce que tu dis : c'est pour faire preuve d'un peu de prudence et d'humilité).
C'est une nouvelle preuve du fait qu'à rester dans le ressenti, on dit des bêtises :
En Angleterre, en 2005-2006 : 2,48 buts par match.
En France, en 2005-2006 : 2,13 buts par match.
On est bien loin du "au moins un but de plus par match"... ça fait 0,35 par match, soit un but de plus tous les 3 matchs...
Et même, si on marque un tout petit peu plus en Angleterre qu'en France ( à ce propos on marque aussi plus de buts en Italie, en Allemagne et en Espagne ), tu crois pas que la raison est tout simplement la pénurie d'attaquants dans le championnat de France plutôt que la qualité de nos défenses ???
Désolé d'être hautain ( et à partir de maintenant je m'en tamponne en fait, tu vas trop loin ) mais c'est définitivement lassant, avant d'avancer des inepties pareilles, on vérifie.
Vélodrome a écrit :Resituer les choses en contexte, ça amène aussi à remarquer que certes, l'arrivée de Cissé coïncide avec plus de buts, plus de victoires, et plus de points en championnat depuis janvier... mais ce n'est pas la même équipe non plus qu'en novembre-décembre ! Rodriguez stabilise la défense, Nasri s'est nettement épanouï, Taïwo explose, Ribéry qui n'avançait plus à cause de sa pubalgie recommence à galoper (et même par intermittence, ça change beaucoup de chose, on l'a vu mercredi sur quelques accélérations). Cissé n'a pas été le Deus ex machina.
Je reste toujours dans l'analyse contextuelle. L'équipe qui a perdu à Mlada était la même que celle deuxieme du championnat. Cette même équipe avait la meilleure défense du championnat. Taiwo était déjà très bon à cette période, Ribery n'avait pas de pubalgie au moment où ça a commencé à merder. Rodriguez est arrivé et c'est très bien, oui, mais dans la construction du jeu, dans les phases offensives, dans la façon dont les équipes vont défendre sur nous, il y a UNE nouveauté, et c'est Cissé.
Vélodrome a écrit :Autre chose, tu dis dans un précédent post que Kapo et Fadiga ont disparu de la circulation depuis qu'il a quitté Auxerre (sous-entendu Djibril n'était pas tant aider que ça pour claquer quand il était à l'AJA)
OK, mais en attendant, là bas ils étaient en pleine bourre (la preuve, la Juve et l'inter sont allés le chercher, et ce n'était pas la Juve de la Serie B) : et il donnait combien de ballons de but à Djibril ?
Tu poses beaucoup de question et cherches peu de réponses.
L'inter est allé cherché qui ???
Kapo a fait 14 matchs avec la juve sur une saison, n'a jamais réussi à s'imposer, avant d'être prêté à Monaco où il n'a pas fait mieux puis à Levante où c'est pareil.
Fadiga a signé à Bolton, et ça a été le début de la fin.
Combien de ballons ils donnaient à Cissé ? J'en sais rien et je vais arreter de me casser la tête à aller chercher des chiffres qui te contre-diront à chaque fois... Si Cissé avait marqué 26 buts où il prend le ballon à son gardien, dribble toute l'équipe adverse pour aller marquer tout seul, ça se saurait.
Vélodrome a écrit :Je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu m'as répondu, je reconnais bien volontiers que suis plus parfois dans l'inquiétude ou dans le ressenti que dans la critique "en béton"... mais je n'ai jamais cru que le foot est une science exacte.
Le probleme, c'est que plus tu ecris, plus je suis en désaccord.
Vélodrome a écrit :J'ajoute une nouvelle fois que je ne voudrais pas voir d'excellents joueurs (bien que moins "glamour") faire la gueule, s'investir moins, perdre confiance, et finalement n'avoir qu'une seule idée en tête, celle de partir, au motif que l'arrivée de Cissé les relègue systématiquement sur le banc. On a pu entendre à ORLM la semaine dernière que le vestiaire commence à tirer un petit peu la gueule par rapport à la starification de Cissé. OK, c'est une rumeur, ça vaut pas tripette, c'est du Sacco à prendre avec des pincettes, etc. Mais la formule de Pagis au micro mercredi soir à la fin du match, elle, elle est bien réelle...
Pagis, c'est lui qui mérite un bon blame de son coach pour aller dire des trucs pareils en direct à la télé. Il y a un nouvel attaquant dans l'équipe, si il ne supporte pas la concurrence au point d'en faire une affaire personnelle et foutre la bouse, il n'a rien à faire dans une équipe de foot.
Vélodrome a écrit :Et pour finir, si Djibril est à son niveau et se met à planter, ou vendange seulement un peu moins mais avec davantage de participation au jeu, je serai très content, je ferai mon mea culpa, et je serai partisan de lever l'option.
Pour l'instant, je répète que si on ne disposait que de 15 millions à investir en fin de saison, ou plus en cas de LDC, il y a plus urgent que de lever cette option : prolonger Nasri avec un contrat en béton, et conserver le Rib.
C'est sûr qu'il n'est pas encore à son niveau, mais il est déjà au niveau des meilleurs buteurs du championnat ( stats du 1er Savidan = 0,45 buts par match, Cissé 0,43 buts par match ).
Ce dont tu fais une urgence n'a en réalité aucun intéret.
Ribery = Sous contrat jusqu'en juin 2010
Nasry = Sous contrat jusqu'en juin 2009