28-01-2007, 18:22
C'est ici le concour de nouille?
C'est ici le concour de nouille?
TresorBlanc, en un mot comme en 100, "tu nous les gonfle".
Tu squattes le forum pour parler d' "identité marseillaise" et jamais pour évoquer le terrain. T'es vraiment un boulet...Tu t'appelerai pas François Pignon dans le civil?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
28-01-2007, 18:23
DuKefeng a écrit :Administratif: Je suis Français Bah il me semble que ce topic révèle des choses bien au contraire... C'est pas le topic qui est en cause, ce sont certains de ses intervenants qui te font perdre ce qui te reste de boussole, chinetoque... :happy2:
28-01-2007, 18:23
foutcheubol a écrit :c'est sûr que si tu es résigné ça ne l'aidera pas à revivre... je ne reproche rien au Francais c'est une langue aussi honorable que le Provencal ou l'anglais ou le chinois ou l'arabe. Mais le provencal, le breton, le beranais etc... ont disparu de la vie quotidienne et le FRANCAIS est devenu la seulle LANGUE de notre pays. Ce qui faisait parti du but atteint par nos gouvernants. Eux y ont gagné quelquechose, moi je ne trouve pas et si je parle PROVENCAL je le parle avec qui? comme tu l'as indiqué pas avec les nouveaux armeniens ou les nouveaux africains etc. Les faits sont là: le patois est MORT ou à l'agonie. Et quoi que je fasse cela sera ainsi, donc je vis avec mon temps et je l'accepte parcequ'il n'y a en fait pas de choix!!!! si ce n'est l'apprendre dans mon coin, ou lire des textes dans cette langue dans un petit coin solitaire ... et puis ensuite si j'ose dire "je me la joue grave" d'aimables censeurs es-FRANCAIS me feront remarquer que je ne parle pas correctement alors que je n'ai jamais vraiment eu envie de CHOISIR cette langue et que des formes pronominales de ce type ont une ethymologie mais malheureusement cette ethymologie n'est pas "acceptable". Et justement, toutes ces racines que nous avons perdues me font chérir les toutes petites miettes de l'ancien festin qui nous reste: l'OM symbole de Marseille et des fadas de l'OM. (et si moi je peste à ce sujet d'autres ne pestent meme pas pluisqu'ils ne se rendent meme pas compte qu'effectivement nous avons perdu presque toutes nos racines). J'aimerais que l'on cite un seul de mes messages où je dis que je ne voudrais pas qu'un parisien ou un bordelais ou un chinois supporte l'OM? Je ne peux pas l'avoir dit je ne le pense pas. Par contre si on lit les messages d'autres forumeurs effectivement on pourrait croire que je l'ai dit ou écrit.
28-01-2007, 18:29
Peux tu préciser ta pensée?
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
28-01-2007, 18:30
boeuf mode a écrit :Bah il me semble que ce topic révèle des choses bien au contraire... C'est pas le topic qui est en cause, ce sont certains de ses intervenants qui te font perdre ce qui te reste de boussole, chinetoque... :happy2: Des noms boeuf mode mis à part Trésor Blanc ?
28-01-2007, 18:32
jeroemba a écrit :TresorBlanc, en un mot comme en 100, "tu nous les gonfle".
28-01-2007, 18:33
On passe en phase dénonciation ? Pétainisme quand tu nous tiens... Tu lis les posts et tu te fais ton jugement.
boeuf mode a écrit :On passe en phase dénonciation ? Pétainisme quand tu nous tiens... Tu lis les posts et tu te fais ton jugement. A croire que l'étudiant en histoire que je suis fait mal son travail, au point de faire fausse route avec des formules maladroites. Pour la dénonciation, ce n'était pas mon but, juste que j'attendais des précisions. Edit : un lien d'actualité.
28-01-2007, 18:39
TrésorBlanc a écrit :le FRANCAIS est devenu la seulle LANGUE de notre pays. Et c'est entre autres ceci qui fait de nous un pays
28-01-2007, 18:49
Lengatse a écrit :C'est ici le concour de nouille? nan, ici c'est grand concours de seg' :paysan:
28-01-2007, 18:52
foutcheubol a écrit :nan, ici c'est grand concours de seg' :paysan:
28-01-2007, 18:53
chichiman a écrit :Et tu dis rien sur Maoulida, Arrache, Déruda, Carasso, Marsiglia, Martini, Abardonado ? Pierre-André Gignac, Julien Sablé ...
28-01-2007, 19:00
PassiOM a écrit :A croire que l'étudiant en histoire que je suis Ah tiens toi aussi...
28-01-2007, 19:12
jeroemba a écrit :TresorBlanc, en un mot comme en 100, "tu nous les gonfle". Comment ca je ne parle pas terrain? Tu me reproches meme de squatter le tien et celui de tes amis marseillistes. Sache que le bon terrain c'est celui du Stade Velodrome Boulevard Michelet et que j'aimais aussi beaucoup celui de l'Huvaune que tu connais très bien, je ne les squattais (quel vilain mot francais!!!) pas je payais mon du pour y avoir droit de m'y assoir ou de rester debout. J'aime enormement Lille, une ville que j'ai visité deux fois, Bon c'était mes deux seules sorties de mon bled provencal. c'est marrant comme tout ces gens qui me reprochent ou reprochent à la caution Marseillaise de ne pas vouloir les accepter comme "marseillais" ou supporters de l'OM m'ordonne (si j'ai bien compris quen francais l'imperatif avait ce sens) de dégager d'un forum où l'on est sensé parlé de l'Olympique de Marseille. Allez retournons au terrain. balle au centre.
28-01-2007, 19:19
TrésorBlanc a écrit :Comment ca je ne parle pas terrain? Moi, c'est Cambrai, les bêtises...
nOMen est OMen @ nemOmen
28-01-2007, 19:20
Elephant Bird a écrit :Le nom et le prénom ne sont-ils pas destinés à dire qui nous sommes ?Ha bon ? :happy2:
28-01-2007, 19:46
foutcheubol a écrit :nan, ici c'est grand concours de seg' :paysan:Royale sans doute la seg ,c'est d'actualité:happy2: |
|