09-07-2007, 12:25
Niang, Beye, Taiwo, Cana, Cheyrou, Zenden, Ziani, avec eux on va se planter, ils sont pas de la région
Dirigeants, démission
Dirigeants, démission
09-07-2007, 12:25
Niang, Beye, Taiwo, Cana, Cheyrou, Zenden, Ziani, avec eux on va se planter, ils sont pas de la région
Dirigeants, démission
09-07-2007, 13:00
Bah en même temps on aurait l'air malin si à l'OM il n'y avait que des Turcs... :biker_h4h
...
09-07-2007, 13:03
Pourtant pour certains on est déjà les tetes de turcs. :lpouletda
09-07-2007, 13:11
Caligula a écrit :Bah en même temps on aurait l'air malin si à l'OM il n'y avait que des Turcs... :biker_h4h Bah en même temps, la question ne se pose pas comme ça... [TXTDEFILANT] :biker_h4h[/TXTDEFILANT]
09-07-2007, 15:06
iRondelle a écrit :La France aux Français, Marseille aux Marseillais... mouais logique. Sans partir dans des extrêmes nauséabonds Quand on est né a Marseille et quon y habite ça fait toujours plaisir de voir que le petit prodige Nasri vient du club des Pennes Mirabeau, puis du Centre de Formation de lOM, comme Cantona venant des Caillols.. Cest pour moi, plus un esprit clocher du village, et quand en plus tu as porté les mêmes couleurs que ces joueurs étant minot, ça fait plaisir.:echarpe-o
09-07-2007, 15:10
faut juste savoir raison garder. Quand l'esprit de clocher ouvre la porte de l'OM à Déruda ou Arrache....
mouais bof !
09-07-2007, 15:17
Kenneth-Brylle a écrit :Sans partir dans des extrêmes nauséabonds Quand on est né a Marseille et quon y habite ça fait toujours plaisir de voir que le petit prodige Nasri vient du club des Pennes Mirabeau, puis du Centre de Formation de lOM, comme Cantona venant des Caillols.. Absolumment d'accord avec ça. Ok pour que ce soit un critère si le paramètre sportif prime. Ca semble être le cas et je m'en réjouis. On va pas se plaindre d'avoir Givet. Car dans Givet je vois avant tout le joueur de haut niveau, pas le lieu de naissance qui est le plus après l'affinité. La preuve, tout le monde s'en fout de voir partir Maoulida. Avantage du truc. Si Maoulida avait porté une autre étiquette sue celle du Marseillais, on l'aurait insulté. Pareil pour Emon, dont on aurait demandé la démission. Ca n'a pas toujours été le cas, c'est même ma première fois que le truc semble prendre. Certains trucs me dépassent : qu'on ait failli signer Sablé, par exemple, dont on n'aurait jamais entendu parler s'il n'avait pas été marseillais. Y a Arrache, dont le recrutement ne justifie absolumment pas. Mais ça n'est qu'un second couteau. Si on peut avoir de supers joueurs qui en plus ne seront pas surpris par le contexte, alors y a bon. Mais je me méfierai toujours de cet argument qui reste selon moi à double tranchant.
09-07-2007, 16:26
(Modification du message : 09-07-2007, 16:29 par Kenneth Brylle.)
iRondelle a écrit :Absolumment d'accord avec ça.Bien sur que le sportif prime, cest le plus important, mais si un joueur est bon voir très bon est quil est du coin, cest encore mieux, comme un voisin qui réussi :paysan: Timagines un mec dopiOM que tu connais qui joue en même temps à lOM, sans êtres sectaire, tu seras fier dun lien commun avec lui. iRondelle a écrit :On va pas se plaindre d'avoir Givet. Car dans Givet je vois avant tout le joueur de haut niveau, pas le lieu de naissance qui est le plus après l'affinité. La preuve, tout le monde s'en fout de voir partir Maoulida.Content tout pareil pour Givet, mais plus pour sa vitesse et expérience que son coté natif dArles, par contre je regrette Maoulida, pas parc quil vient des Lauriers le quartier de mon Pépé mais plutôt parc quil apportait sur le coté droit et aurait pu êtres utile dans laxe en attaquant remplaçants, son vrai poste, promis les bandelettes nont pas eu deffets subliminal pour moi.:D iRondelle a écrit :Avantage du truc. Si Maoulida avait porté une autre étiquette sue celle du Marseillais, on l'aurait insulté. Pareil pour Emon, dont on aurait demandé la démission.Maoulida, même Marseillais a eu un traitement de bouse par les dirigeants qui lont mis a lécart, dé fois cest leffet inverse qui se produit, par contre pour Emon jai mainte et maintes fois demander sa démission au stade, même si il joue bien aux boules, a des cigales dans la voix, et représente la stabilité. Une Tactique pointilleuse et rigoureuse vaut toutes les stabilités médiocres niveau tableau noir. iRondelle a écrit :Ca n'a pas toujours été le cas, c'est même ma première fois que le truc semble prendre.Sablé lannée dernière je naurais pas dit non, dailleurs au tournoi de Septémes 2006 ou il était présent javais envoyé mon minot en mission pour lui dire de signer a lOM, il nétait pas le seul, Arrache je pourrais menflammer car il a joué avec mon petit frère a Vivaux, mais la aussi, le Marseillisme ne marche pas, le coté sportif prime.:ange: iRondelle a écrit :Si on peut avoir de supers joueurs qui en plus ne seront pas surpris par le contexte, alors y a bon. Mais je me méfierai toujours de cet argument qui reste selon moi à double tranchant.Cest un peu comme les fils de Stars, facile pour senquiller dans la place, mais si de talent tu nas pas, dans les oubliettes tu finiras.
09-07-2007, 16:45
Maoulida est loin d'être un joueur degueulasse !
Il a marqué pas mal de buts en 18 moins chez nous, il a toujours fait son travail defensif et s'il n'était pas brillant fernandez et Emon lui ont fait confiance très souvent car il faisait son taf. S'il était aussi minable que vous pensez le reste de l'équipe devait être vraiment sublime puisqu'on a fini 2e cette saison alors qu'il a souvent joué. Alors bien sur il part parcequ'il ramene plus de peze que ce qu'il n'en avait couté et que l'OM a plus d'ambitions pour la saison qui vient mais je ne vois pourquoi on devrait medire sur ce joueur qui a toujours eu une bonne attitude et est un bon joueur de L1. Il me semble que son seul defaut est de n'être pas extraordinaire et pire d'être marseillais. Est-ce que vous croyez que ce n'est pas un bien pour tous ces entraineurs et dirgeants de petits clubs amateurs de la region de voir que certains pourront arriver à jouer dans le club phare de la région? ou même pour tous ces jeunes amateurs régionaux de pouvoir dire un jour: "oh j'ai joué avec (ou contre) Nasri ou Rodriguez ou Maoulida ou Givet ou Cissé ou ???? quand j'étais jeune" etc.... Pour moi je trouve que c'est aussi pour eux une belle récompense de leur travail dans l'ombre, pour l'amour du foot et du sport et non pas du business-foot.
09-07-2007, 16:49
FreeCheeps a écrit :Maoulida est loin d'être un joueur degueulasse ! Sources ???????
Go MAVS
09-07-2007, 16:56
FreeCheeps a écrit :Maoulida est loin d'être un joueur degueulasse ! Bien sur que les petits clubs formateurs de la région peuvent avoir de la fierté de voir un joueur qu'ils ont formé passe pro. Mais ça c'est partout pour partout, pas que à marseille. Parce qu'on retrouve dans ces clubs le coté supporter. mais ça sera toujours le même débat. Faut-il le mettre en critère de sélection. La dessus je suis assez d'accord avec iRondelle et Kenneth. Après pour Maoulida, mouais bof, si tu penses que c'est un défaut d'être marseillais, je comprend pas le sens de ta phrase.
09-07-2007, 17:04
Oc! a écrit :Défendons notre patois, défendons notre identité, défendons notre culture... Merci Oc! Tu résumes bien ce que je n'arrivais pas à écrire, par charité, je n'ai pas quoté dans ce message la suite sur Kachkar, accessible avec le bouton bleu...
09-07-2007, 18:41
Oc! a écrit :L'intérêt de la culture, c'est de rassembler des gens qui ont des points communs, pas d'exclure les gens différents. http://www.dailymotion.com/relevance/sea...spagnole/1 Fuck l'uniformité de la vie :happy2:
09-07-2007, 18:57
chichiman a écrit :Bien sur que les petits clubs formateurs de la région peuvent avoir de la fierté de voir un joueur qu'ils ont formé passe pro. Mais ça c'est partout pour partout, pas que à marseille. Parce qu'on retrouve dans ces clubs le coté supporter. Surtout ce qu'un club doit faire, à mon avis, c'est se concentrer pour tirer le meilleur de la region à savoir monter un bon centre de formation, avoir des emissaires qui reperent les meilleurs joueurs locaux chez les jeunes puis les former afin de leur donner leur chance, avoir des contacts avec les clubs regionaux pour ne pas rater les talents qui parfois ne viennent pas à l'OM alors qu'ils sont très talentueux et reussiront (ailleurs sinon). Exemples: Cantona des caillols fut formé à Auxerre Tigana joua aux caillols puis à Cassis! puis à Toulon! puis à Lyon avant d'etre international .... Sablé jouait aux SA Saint Antoine (du moins son pere et son grand pere) avant d'être formé par Saint Etienne Zidane alla à Cannes puis Bordeaux sans jamais passer par l'OM Givet coûte 5m pour le faire venir parceque l'on n'a pas détécté son talent lorsqu'il était jeune alors que l'ASM oui. etc etc ... Cela s'applique à mon avis à chaque club mais lorsqu'on parle de l'OM, cela s'applique à la région marseillaise. Il fut des époques au club où l'on partait du principe: "nul n'est prophète en son pays" et donc on achetait de l'exotique et on IGNORAIT complètement les joueurs locaux. En ce moment ce n'est pas le cas du tout, d'une part, nous avons un centre de formation qui probablement devrait être meilleur d'ailleurs! et les choix des joueurs me semblent légèrement être en faveur des joueurs locaux à qualités et prix sensiblement égaux. Et je pense que c'est bien. Alors on perd un Maoulida pour un Cheyrou, parceque de l'avis d'Emon et la caution Marseillaise, Cheyrou est bien meilleur que Maoulida mais s'ils étaient jugés de même valeurs je pense que les staff prefererait garder Maoulida. D'ailleurs j'aurais préféré que l'on vende Bamogo et qu'on garde Maoulida mais probablement cela aurait été beaucoup plus difficile à faire! Cissé a été choisi parcequ'il a de grandes qualités et puis aussi parceque ce sera aux yeux de ce même staff un symbole de l'identité marseillaise. Maintenant bien sûr que si un joueur n'est pas bon ou a un salaire bien au dessus de sa valeur réelle, tôt ou tard ce joueur partira qu'il soit marseillais ou pas car le staff n'en voudra plus. Ca c'est une logique sportive. Pour Maoulida je répondais aux critiques qui disaient qu'on l'oublierait vite car il était minable en fin de compte et à l'OM SIMPLEMENT parcequ'il était marseillais. Ce qui est un point de vue injuste envers ce joueur qui essayait de faire du mieux possible et n'était pas specialement mauvais, loin de là. Par ailleurs beaucoup ont reproché ce choix régionaliste disant que c'était du favoritisme et donc contre productif mais les faits sont là. Nous avons fini 2e avec cette politique, l'ambiance au club est bonne et le staff va continuer dans cette direction donc on verra jusqu'où l'on peut aller en faisant ainsi. Et puis bien sûr qu'on peut ameliorer aussi avec d'autres grands talents d'ailleurs... mais encore faut il que ces joueurs là apportent vraiment UN PLUS parceque ce qui est sûr c'est que ces transferts de STARS EXOTIQUES apportent souvent plus de ronds aux agents et autres intermediaires que de bons résultats sportifs aux clubs.
09-07-2007, 19:20
iRondelle a écrit :La France aux Français, Marseille aux Marseillais... mouais logique.Sacré raccourcis, tout de même, c'est dommage de placer toujours ceci sur un plan politique et raciste. A croire qu'il n'y a pas d'autre alternative. Pourtant il y en a au moins une qui se voit comme le nez au milieu de la figure. Nasri est d'origine Algérienne, ça n'empêche pas d'être fier et heureux, qu'il soit issu d'un club régional. Tout comme on pouvait être fiers quand Tigana ou Cantona, et d'autres issus de la région aussi, sont venus porter le maillot olympien. L'OM de tous temps a eu des joueurs étrangers dans son équipe et les supporters marseillais ne se sont jamais plaint de leur origine tant que sur le terrain, ils répondaient aux attentes attendu d'eux dans les tribunes. Merci pour la leçon. ;)
09-07-2007, 19:29
FreeCheeps a écrit :Et puis bien sûr qu'on peut ameliorer aussi avec d'autres grands talents d'ailleurs... mais encore faut il que ces joueurs là apportent vraiment UN PLUS parceque ce qui est sûr c'est que ces transferts de STARS EXOTIQUES apportent souvent plus de ronds aux agents et autres intermediaires que de bons résultats sportifs aux clubs.Pas besoin dêtres exotique dans les transferts pour faire gagner des ronds aux agents. Mais je suis plutôt daccord avec toi (surtout sur toif) en rajoutant que le principal défaut de Marseille ce sont ses stades en stabilisé pour la plupart rendant la belouze aussi inaccessible que le sol lunaire, et pour l'anecdote je crois que Jeannot Tigana a aussi jouer a lASPTT Marseille avec son frère. :blondblush1:
09-07-2007, 19:50
moi , j'aime les joueurs quand ils sont blonds et noirs
j'aime pas les joueurs de couleur bronzes, c'est mon choix !!
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
09-07-2007, 19:56
Mister Ma a écrit :moi , j'aime les joueurs quand ils sont blonds et noirs |
|