Mathildien a écrit :Bravo à Platoche si ça se confirme. J'ai vu qu'il a plié un peu dans ses idées sous la pression des gros pays mais bon...
Mon programme utopique pour l'UEFA :
- retour de la coupe des clubs champions en élimination directe ou création de 16èmes de finale de la LdC en ne gardant, dans les deux cas, que le champion d'un pays ou les deux premiers
- retour de la coupe des vainqueurs de coupe
- retour de la coupe de l'UEFA à élimination directe
- création d'une DNCG européenne
- conservation du championnat d'Europe tel qu'il est actuellement !
- arbitrage vidéo
Qui m'a traité de fou nostalgique ???
Malheureusement, je pense que le foot business perdurera malgré tout...
Bravo aussi à Platini et je plussoie Math' à ton programme, je vois que nous avons les mêmes idées, mais comme tu le dis justement avec Tarlak, je crains que ce ne soit irréalisable.
Dommage aussi que Platini soit si opposé à la vidéo, enfin à ses positions dessus, pas totalement opposé à 100 % dessus le Platoche, car il aimerait que la vidéo puisse venir en secours sur les actions de but litigieuses, c'est déjà un début de progression. M'enfin, c'est sûr que je trouve dommage qu'on n'en arrive pas à une application de vidéo comme au rugby, c'est-à-dire sans supprimer l'humain pour autant, mais ne pas être opposé stupidement à l'application de la vidéo quand on peut en avoir besoin (et malgré les pressions des matchs ou autres éléments extérieurs).
Quant à Johansson, je suis content qu'il termine ses fonctions.
Il aura terminé son mandat sur une décision utile, à savoir l'expulsion de Feyenoord de la Coupe UEFA pour le reste de la saison.