24-01-2007, 13:01
le douanier Rousseau a écrit :L'Est Républicain est un journal réputé pour la qualité de ses infos. Il écrit que Viktoria Benkovitch a fait l'objet de l'intérêt du FBI en raison de son amitié avec Mogilevitch. Moi, je n'en sais rien, donc je ne l'écris pas. L'article de l'Hebdo a révélé la présence de Mogilevich dans les parages de Kachkar. Sur l'affaire du scandale financier YBM Magnex au Canada, je n'arrive pas à déceler si Kachkar a participé à la magouille ou si il en a été victime. Et le FBI ne l'a pas poursuivi. Donc, faute d'éléments probants, j'ai évoqué un polar possible hier sur Opiom et je ne m'aventure pas à écrire dans mon journal un papier qui serait fort vendeur, avec plein de truands, de marlous de la finance, de russes très méchants.
Sur la fortune de Kachkar. Ton postulat de départ, mordicus, c'est qu'il ment. A l'appui, tes recherches sur internet. Moi, j'estime que le lascar m'a l'air de jongler savamment entre les holdings et les paradis. Effectivement, j'ai fait un choix entre un Rouletabille sur glouglou et un lascar de la finance. Je ne vois pas très bien son intérêt à mentir sur sa fortune. D'autant qu'il est clair que Gaudin, malgré ses risettes, n'accueille pas Kachkar avec des fleurs. Pas assez médiatique à un an des municipales. On peut compter sur Gaudin pour faire péter les relations, Squarcini, le préfet de police, pote de Sarko (Gaudin étant par ailleurs vice président de l'UMP) et Sarko lui même afin de faire plancher les services de l'Etat sur la crédibilité financière du Kachkar.
Si un de ces prochains jours, avant la signature de la vente, la Provence écrit que Kachkar est douteux de chez douteux, avec des documents ad hoc, c'est que Gaudin aura trouvé la faille. Dans le cas contraire, ce sera le meilleur certificat d'honorabilité à Kachkar...
En effet, l'Est republicain est un tres bon journal.
Mon postulat de depart n'est pas qu'il ment, j'ai fait des recherches sur le net avant tout pour savoir qui etait ce bonhomme et si il avait les reins solides.J'aurais decouvert qu'il etait un homme d'affaire connu et reconnu j'aurais laissé tomber.
Le probleme c'est qu'il y a beaucoup de zones d'ombres et que certains articles comme ceux de l'Est republicain et d'autres médias me confortent dans cette idée là.
Je te demande pas de faire un papier avec des noms de mafieux et autres paradis fiscal, je dis simplement que qu'il aurait été plus prudent de mettre des bémols aux infos de Kachkar lui meme voir d'informer que la source des infos etait Kachkar en personne.
Kachkar a besoin de rassurer son monde! il ne va pas arriver en faisant le mafieux de service.
Vu la réaction de gaudin lorsque Kachkar est sortie de l'ombre il est evident qu'il va se renseigner sur kachkar.
Et je ne suis pas aussi sur que toi que Gaudin refuse de laisser l'Om entre des mains de mafieux a la condition qu'ils soient discrets et que l'argent coule a flots apportant gros joueurs et succes: deux recettes assurant a Gaudin des élections dans un climat détendu