captain olorin a écrit :Mais de quoi tu parles ? :meuh
il doit faire lui même du 2eme degre a propos de notre 2eme degre.
ce qui donne du 4eme degré?
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de sattendre à un résultat différent. Albert Einsteinpeut être à propos de l'Olympique de Marseille.
Mercredi 20 Aout 08, festival Rock en Seine, concert de RATM. Après avoir avoir réussi a s'extirper des premiers rangs et s'être retrouvé, mon pote Flav, l'air ravi, la lèvre tuméfiée, trempé de sueur et de bière déclare : Fatche, devant, c'est l'Afganistan!
Pourquoi lOM est plus laise au Vélodrome ?
Parce quon sait quon joue au Vélodrome. :happy2: @ Erik Gerets Fev08
TrésorBlanc a écrit :L'arlesien Cissé a été excellent, il a encore marqué c'est exactement ce dont nous avions besoin et Mama ne s'est pas trompé.
Maoulida a été pour moi l'homme du match ... ca faisait plaisir de voir un marseillais marquer et il aurait meme pu en mettre un second avec son tir sur la transversale. Merci à toi mon filou.
andpastisforall a écrit :En attendant le Pagis il donne le ballon de but à Maoulida, c'est bon de pouvoir mettre des joueurs comme ça sur le banc, et je parle pas de Mama ...
Sinon c'est vrai qu'il est super nerveux, ça va commencer à se voir et à mon avis, à la prochaine, il passera pas à côté.
c'est vrai qu'il donne quelques claques de temps en temps le Pagis, mais on avait tellement pris l(habitude d se faire marcher dessus et de faire le gros dos en disant merci, que finalement que lui, cana, voire Taïwo se fassent un peu respecter, ça donnera à réfléchir aux autres.
C'est pas que j'approuve, certes non, quoique.... quelque part......:paysan:
Il reste tout de même cette enigme, de passivité juste après le but de Cissé.
Voire juste après le rouge.
On a alors CF suite à la faute sur Nasri, Rennes joue à 10, n'est pas encore réorganisé,...et on ne prend pas la peine de mettre la défense sous pression en tirant le CF de façon offensive, non, on fait une passe vers l'arrière !
Je ne comprends pas cette attitude, cette impression qu'on ne sait pas mettre de pression.
On ne sait pas provoquer la panique.
Le fait le plus criant, est l'absence totale de danger sur chaque CF que l'on a tiré.
On peut prendre Lyon comme exemple, certe ils ont un joueur hors norme pour les tirer, mais il ne les tire pas tous direct, et il faut voir, quelque soit sa position, le nombre de Lyonnais dans la surface adverse, et le nb de buts marqués sur CF suite à ce type d'action (tetes, tetes déviées, ...)
C'est le reproche principal que je fais à cette équipe, son absence de puissance. Son incapacité à faire peur à l'adversaire, à tuer le match.
On laisse toujours l'adversaire esperer. une fois sur deux, ça nous coute les 3 points.
keyser a écrit :C'est le reproche principal que je fais à cette équipe, son absence de puissance. Son incapacité à faire peur à l'adversaire, à tuer le match.
On laisse toujours l'adversaire esperer. une fois sur deux, ça nous coute les 3 points.
je plussoie !
je comprend pas comment on a pu trembler autant contre rennes hier juste apres le but mais pour une fois on a tue le match car le maoulida il a marque !!!!!
Je sais pas comment ils bossent les coups francs non plus .... pourtant o na des sacres physiques dans cette equipe ...
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
keyser a écrit :Il reste tout de même cette enigme, de passivité juste après le but de Cissé.
la faute en incombe certainement d'une part au manque de confiance de l'équipe (syndrome Bayern de Munich!!), d'autre part comme beaucoup l'on dit à Emon, qui a attendu un 1/4 d'heure avant de faire entrer Olembe. Et si autant de monde a constaté ce manque on peut réellement se demander pourquoi Emon n'a pas fait ce changement plus vite?
keyser a écrit :Le fait le plus criant, est l'absence totale de danger sur chaque CF que l'on a tiré.
On peut prendre Lyon comme exemple,
ben si on compare la différence de puissance entre un CF de Junhino et ceux de Nasri on a tout compris! Vue la vitesse à laquelle les CF de Nasri arrive dans la boite y faudrait vraiment un concours de circonstances très facheux pour provoquer un but...
keyser a écrit :Son incapacité à faire peur à l'adversaire, à tuer le match.
100% d'accord, je pense (enfin j'espère) que ça viendra avec le temps et les victoires, cette équipe s'est plus souvent faite rejoindre qu'elle ne s'est imposée après avoir été menée, ceci explique peut-être cela? Sans compter les quelques bonnes branlées sans avoir eu aucun espoir de revenir au score...
Mais c'est clair qu'elle manque de sérénité dès que le match est serré!
captain olorin a écrit :Pour moi c'est pas forcement M'Bami qui a manqué mais un milieu def, Emon a trés bien fait de sortir un milieu def pour un attaquant pour prendre l'avantage au score c'était super bien mais il n'aurait pas du attendre si longtemps pour remettre un milieu def une fois l'ouverture du score faite.
C'est pas le jeu de bami qui nous manqué c'est le poste (c'est mieux là ?)
ben, d'apres ce que j'ai vu et revu c'est bien le décalage créer par PAGIS entré à la place de MBAMI qui a créé le décalage dans la défense Reinnaise sur le 1er but.
Ensuite NASRI n'a plus défendu et Cana s'est trouvé tres seul d'autant que RENNES a gardé sa position d'origine en jouant qu'a 3 derrière
Le problème de SAMIR c'est qu'il ne revient pas assez et que par peur des décalages CANA et le bloc défensif recule trop .
Meme en surnombre.
à 3 contre 3 devant on aurait du marquer plus tot mais bon on a un peu beaucoup vendanger
keyser a écrit :C'est le reproche principal que je fais à cette équipe, son absence de puissance. Son incapacité à faire peur à l'adversaire, à tuer le match.
Pourtant en début de match, Rennes avait carrément peur de nous, juste en ayant regardé la feuille de match et l'échauffement..
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de sattendre à un résultat différent. Albert Einsteinpeut être à propos de l'Olympique de Marseille.
Mercredi 20 Aout 08, festival Rock en Seine, concert de RATM. Après avoir avoir réussi a s'extirper des premiers rangs et s'être retrouvé, mon pote Flav, l'air ravi, la lèvre tuméfiée, trempé de sueur et de bière déclare : Fatche, devant, c'est l'Afganistan!
Pourquoi lOM est plus laise au Vélodrome ?
Parce quon sait quon joue au Vélodrome. :happy2: @ Erik Gerets Fev08
Il manque donc, effectivement, cet élément, situé entre Cana, et notre quator offensif... ce tant désiré milieu défensif relayeur..
Bete à corne, difficile à trouver...
Un joueur assez puissant pour ratisser les ballons, et technique pour lancer nos attaquants ou écarter sur nos ailiers...
Ze Roberto correspondait assez bien à cette description...
15-01-2007, 18:49 (Modification du message : 15-01-2007, 18:52 par brighella.)
keyser a écrit :Il manque donc, effectivement, cet élément, situé entre Cana, et notre quator offensif... ce tant désiré milieu défensif relayeur..
Bete à corne, difficile à trouver...
Un joueur assez puissant pour ratisser les ballons, et technique pour lancer nos attaquants ou écarter sur nos ailiers...
Ze Roberto correspondait assez bien à cette description...
Ze Roberto, Zabaleta, Luccin, Sablé, Duscher ...
Mais bon on va surement finir la saison avec M'Bami/Oruma
15-01-2007, 18:50 (Modification du message : 15-01-2007, 18:52 par Samsam.)
chauvet a écrit :Ensuite NASRI n'a plus défendu et Cana s'est trouvé tres seul d'autant que RENNES a gardé sa position d'origine en jouant qu'a 3 derrière
Le problème de SAMIR c'est qu'il ne revient pas assez et que par peur des décalages CANA et le bloc défensif recule trop .
Meme en surnombre.
à 3 contre 3 devant on aurait du marquer plus tot mais bon on a un peu beaucoup vendanger
D'accord avec toi dans l'ensemble, je voudrais juste donner mon avis sur Nasri. Je trouve qu'on en attend beaucoup trop. Ila du potentiel c'est indéniable, mais il n'a pour l'instant pas prouver qu'il avait la palette nécessaire à un milieu de terrain moderne.
Son jeu est trop restreint.
Il ne défend que trop peu, même un Niang se bat plus et défend plus que lui. Nasri n'est pas assez polyvalent, pire il n'est souvent là que pour la partie visible du boulot :
quand il s'agit d'aller s'empêtrer sur 3 défenseurs et essayer de dribbler à la zizou y a du monde, quand il faut revenir et faire le pressing y en a moins.
Je ne dis pas qu'il ne défend pas du tout, je trouve juste qu'il fait trop souvent la star dans son jeu, ce qui à mes yeux prouve son manque de maturité et démontre qu'on compte trop sur lui.
Il n'a pas forcément les épaules d'un titulaire...
Maintenant je serai toujours heureux de ses éclairs de génie, et il est clair que je ne sais pas forcément qui mettre à sa place...
Il nous faut vraiment un milieu de terrain à l'ancienne, un avec du ballon, qui sait défendre, courrir, faire l'effort et qui a les idées claires pour bien construire ensuite... (Zé Roberto par rapport à sa CM aurait été un profil interessant mais bon "trop cher mon fils")
Si Nasri avait plus de bouteille et un jeu plus large on pourrait imaginer Niang et Rib' sur les côtés, Cana à la récup' et Nasri à ses côtés pour créer dans l'axe...
La chèvre a écrit :+100000
L'entrée d'Olembé a été beaucoup trop tardive et nous aurait permis, s'il elle été intervenue plus tôt, de nous mettre à l'abri.
Je plussoie et vais même jusqu'à penser qu'Olembé mériterait de commencer les matches au poste de numéro 8
et les finir au poste d'arrière gauche,
afin de faire jouer Samir 45 minutes par match et pas plus
car il n'a jamais rien apporté au-delà de ce laps de temps.
- Question à 3000 :Pixie
Honnêtement : est-ce que tu avais déjà envisagé d'écrire un jour cette phrase ?
Samsam a écrit :Je ne dis pas qu'il ne défend pas du tout, je trouve juste qu'il fait trop souvent la star dans son jeu, ce qui à mes yeux prouve son manque de maturité et démontre qu'on compte trop sur lui.
Il n'a pas forcément les épaules d'un titulaire.....
j'incrémente! ;)
quant on voit l'abattage d'un Junhino on se dit que le bonhomme ne prend pas les mêmes vitamines!
Ce qui est étonnant avec Nasri c'est qu'apparemment il fait parti des meilleurs dans les tests physiques (je sais plus où j'ai lu ça??), ce qui voudrait dire que son problème est effectivement plus d'ordre de la maturité que du physique.
Mais j'en peux vraiment plus, on me dit qu'hier il a été privé de ballons parce que ça balançait loin devant et ben moi je dis 'il avait qu'à bouger son cul et venir les chercher les ballons!'.:poster_oo
M'enfin j'ai rien contre lui mais à 19ans il faut réellement être un prodige pour être un titulaire à part entière dans une équipe de L1, d'autant plus si celle-ci joue le haut du tableau!
nasri c'est le seul qui courrait encore partout hier
je sais pas ce que vous lui reprocher à part qu'on a très peu jouer avec lui pourtant il a fait les efforts
hier le blème venait plus de ribery et cisse qu'on très peu défendu vers la fin et à Bebert vu un changement qui n'aurait pas du se faire sinon je suis sur qu'il aurait fait rentré olembe plus tôt, nos 2 compères étaient mort à la 70 ème assurant qu'en attaque
enfin j'dis ça, j'dis rien
foutcheubol a écrit :Mais j'en peux vraiment plus, on me dit qu'hier il a été privé de ballons parce que ça balançait loin devant et ben moi je dis 'il avait qu'à bouger son cul et venir les chercher les ballons!'.:poster_oo
!
Ribery en 1 ere mi temp a touche aucun ballon tout comme nasri ....et personne ne remet en cause son match....
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010