13-01-2007, 10:16
Moi aussi je sais voyager. Pour ce week-end, direction Rennes, sans passer par la case Dubai, et sans toucher 100 000 . Horse Tappert va pouvoir aller brouter son Kouign amann pendant que je me fumerais mon chouchen en fantasmant devant les bigoudennes locales.
Je prévois tout. Jai mes casseroles, jai mon sac à dos, mon parapluie, mes bottes. Oups ! Jai une corde de mon banjo quest cassée et j'ai pas rechargé les piles du Grundig autoreverse de Horse. Pas grave, je vais me la jouer Sven goran.
Ce voyage sera stylographié.
Une fois tout mon bazar mis sur le dos de mon poney, je prends la route de Rennes. Cest à Tours, au niveau de la Ferme Turre que me vient léclair.
Je lèche mon stylo et je commence à écrire :
Nous sommes en 20 après Pierre Mondy. Toute la Gaule a plié devant les joueurs de lOlympique de Lugdunum. Toute? Non, un petit village peuplé dirréductibles rennais, dordinaire plus accoutumé à se siffler du Pinault, a osé résister à l'envahisseur. Fort de sa devise apposée sur toutes les portes: Laszlo Boloni soit qui mal y panse, les hommes du druide Pierre Dréossix ont réussi, cette année, à repousser les attaques des lyonnais de lautre coté de l'autoroute A10. Ce qui nest pas un mince exploit quand on sait que cest lA11 qui passe à Rennes.
Cette force, ils ont su la tirer dune potion magique qui se transmet de père en fils chez les Dréossix (dailleurs, on disait volontiers dans leur village : si cest Dréossix, jen veux aussix). Ses ingrédients doivent être répartis avec minutie selon une formule et un ordre bien précis. Au goût, on peut juste penser quelle contient de la gomme, des gencives de porc, du miel, un brin de betteraves, des pneus de 307 lie-de-vin et un soupçon doctane 98. Que des produits du terroir.
Malgrès tout, le début de lannée ne fut pas tout gai. Ils navaient plus d'attaques, vu que leur poison n'était plus Frei (un comble pour une ville près de la mer). Heureusement, le druide Pierre Dréossix a réussi à remplacer cette défaillance piscicole par quelques ingrédients de choix.
Cet été est arrivé Melchiot, le roi mage de Chelsea qui a semble-t-il retrouver sa bonne étoile au pays de lair mine. Le petit Briand luit de mille feux. Perrier-Doumbé nous agrémente de zestes de toutes beautés. Olivier Sorlin, et rentre l'autre. Quant à Monterrubio .non, rien !
.
A l'approche de ce match, dans quel état seront les hommes du druide Papa Dioufix, revenant du pays de lor noir avec un peu plus de sables dans les rouages ? A Marseille, on na pas de pétrole. Mais a-t-on des idées ?
Djibrix, Ribérix ont lair de sentendre comme des gnaffrons en foire.
SamirNasrix a brillé sous les yeux des observateurs. Normal alors, que lémir adore le Samir.
MikaPagix nous gratifie encore de gestes spectaculaires, Pagistral gagnant.
On pourra aussi compter sur Niangix pour soccuper des troupes ennemies aéroportées.
Le problème sera à larrière garde.
Civellix, Zubarix, BeyeHabibx et au milieu MBamix peuvent devenir la faille qui cassera le vase à Soisson quand la goutte deau le fera déborder au pied du mur.
Quant à Carassocédrix, autant sa titularisation il y a quelques mois semblait une assurance tous risques, autant sa présence dans les cages relève maintenant du goût du risque. Normal quon lui tombe dessus à bras raccourcis.
Le chef du village, RLDix a bien dans sa besace une recette de gateau miracle: Pour faire un bon Kachkar, tu prends un quart de sirop dérable, un quart de produit pharmaceutique (psychotrope de préférence), un quart de roll-mops suédois et un quart de supporter.
A goûter, mais cest Astérix et périls.