Pagis..Pagis...Michael Pagis.
Comment ce type n'a pas pu exploser plus tot.
Ce mec, c'est Cantona, ni plus, ni moins.
Tous ses gestes sont classes, sobres, précis.
Des joueurs d'un autre temps, qui basent pas tout sur leur physique ou des grigris.
J'adore ce mec.
Ce type, c'est la meilleure pub pour le foot qui soit.
Gamba a écrit :Entièrement d'accord LadyKillers... On a même réussi l'exploit d'asphyxier plus d'une fois le jeu offensif de Piquionne.
On aurait tendance à oublier qui on vient de battre
Perso ce que j'ai vu ce soir me donne plutôt confiance pour la suite...:happy2:
Oui, grâce en grande partie à Civelli qui n'a pas laché Piquionne.
Pour ma part je suis quand même inquiet, avec des fers de lance tels que Cissé et Niang (?), à part Pagis, y a pas grand monde pour leur faire dévorer les espaces. Pas plus Cana et Bami (dont ce n'est pas trop le rôle de toute façon), ou Nasri qui manque de simplicité dans son jeu et joue par intermitence, ne sont guère capable de mettre un ballon proprement dans la course.
Quant aux défenseurs, ils sont plus préoccupé a ne pas faire de conneries derrière plutôt que de s'appliquer a relancer proprement.
On l'a vu ce soir pour que l'OM gagne contre l'un des 19 prétendants à la 2ème place de cette L1, il faut que les joueurs s'arrachent, comme sur le second but obtenu de haute lutte. Cela permet de gommer les erreurs et les errances aussi bien qu'un jeu collectif prôche de celui du tennis.
Après la trêve seront ils capable de se retrousser les manches hebdomadairement, à défaut de qualités technique et tactique ?
wait & see.
23-12-2006, 00:50 (Modification du message : 23-12-2006, 00:55 par PassiOM.)
dune a écrit :bouse... je me passiomise
Tu m'excuses mais pour le coup, je vais me dunéiser en disant que globalement, je suis de ton avis ; à l'exception peut-être de "la deuxième mi-tps a été bien maîtrisée dans l'ensemble". Je partage aussi ton avis Jubilet sinon. :paysan:
J'Edith : peut-être paradoxalement, je suis aussi de ton avis deep. Je suis partagé en fait.
keyser a écrit :Pagis..Pagis...Michael Pagis.
Des joueurs d'un autre temps, qui basent pas tout sur leur physique ou des grigris.
J'adore ce mec.
deepbluebdr a écrit :Pour ma part je suis quand même inquiet, avec des fers de lance tels que Cissé et Niang (?), à part Pagis, y a pas grand monde pour leur faire dévorer les espaces. Pas plus Cana et Bami (dont ce n'est pas trop le rôle de toute façon), ou Nasri qui manque de simplicité dans son jeu et joue par intermitence, ne sont guère capable de mettre un ballon proprement dans la course.
Quant aux défenseurs, ils sont plus préoccupé a ne pas faire de conneries derrière plutôt que de s'appliquer a relancer proprement.
keyser a écrit :Pagis..Pagis...Michael Pagis.
J'adore ce mec.
:happy2:
Entièrement d'accord, c'est un joueur de football tout simplement et non pas un courreur de fond ou un garde du corps, comme il y en a des paquets dans cette L1. Donnons lui le ballon de Niang, et au lieu de 1-1 à la pause ça fait
2-0 d'une balle piquée ou placée, soit à droite soit a gauche de Janot. Sur les 4 solutions pour marquer, Pagis n'aurait certainement pas frappé sur le gardien. Enfin, lui sait quil n'est nul besoin de frapper fort pour marquer des buts de près et heureusement il a rattrapé le coup et sauvé les apparences, d'une pichenette.
Merci à lui.
moi j'ai vu un assez bon match de l'om notamment dans l'envie (cf le 2ème but)qui aurrait pu gagner + facilement sans un énorme Janot....et sans quelques errement de la défense.
Par pitié arrêter de critiquer ceux que vous avez aduler hier (Carasso et Niang)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
deepbluebdr a écrit ::happy2:
Entièrement d'accord, c'est un joueur de football tout simplement et non pas un courreur de fond ou un garde du corps, comme il y en a des paquets dans cette L1. Donnons lui le ballon de Niang, et au lieu de 1-1 à la pause ça fait
2-0 d'une balle piquée ou placée, soit à droite soit a gauche de Janot. Sur les 4 solutions pour marquer, Pagis n'aurait certainement pas frappé sur le gardien. Enfin, lui sait quil n'est nul besoin de frapper fort pour marquer des buts de près et heureusement il a rattrapé le coup et sauvé les apparences, d'une pichenette.
Merci à lui.
D'ailleurs, sa tentative de lob enroulé juste avant le centre de Taïwo est tout simplement suberbe
J'espère qu'il va garder ce niveau tout le reste de la saison parce que sur les 2 derniers mois, il était plutôt catastrophique Pagis à l'image de l'équipe.
En tout cas, le trio Niang-Cissé-Pagis a l'air de bien fonctionner
MDR le temps que Bami ai fait 3 fois le tour du ballon pour savoir a qui il allait le donner, le mur était déjà sur lui. En fait c'est un gros travail aux entrainements tout ça. Entre ça et les corners de Nasri qui arrivent tout juste a l'entrée des 6 mètres, c'est vrai que quand tu vois Juninho dans cet excercice, tu te demandes si l'OM ne joue pas au soccer beach. :blondblush1:
deepbluebdr a écrit :MDR le temps que Bami ai fait 3 fois le tour du ballon pour savoir a qui il allait le donner, le mur était déjà sur lui. En fait c'est un gros travail aux entrainements tout ça. Entre ça et les corners de Nasri qui arrivent tout juste a l'entrée des 6 mètres, c'est vrai que quand tu vois Juninho dans cet excercice, tu te demandes si l'OM ne joue pas au soccer beach. :blondblush1:
Ca avait l'air d'être travaillé car il visait le premier poteau pour des déviations
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
dune a écrit :J'espère qu'il va garder ce niveau tout le reste de la saison parce que sur les 2 derniers mois, il était plutôt catastrophique Pagis à l'image de l'équipe.
En tout cas, le trio Niang-Cissé-Pagis a l'air de bien fonctionner
C'est un joueur qui n'a pas besoin d'un physique époustouflant tout est dans son touche de balle. Il distille énormément et sait faire face au gardien adverse, mais il est clair que ce genre de jeu, plus en recul, a besoin de la capacité de la réactivité des collègues. A Nates par exmeple cela avait été catastrophique, mais aujoiurd'hui Cissé est là, ça peut le faire, mais il faut que Mamadou se retire les doigts, cherche et trouve le niveau qu'il avait en début de saison ou en fin de saison dernière.
Mais ce système ne propose pas beaucoup de solution de rechange, dans le cas ou l'on serait orphelin de l'un des trois. Nasri ou Ribéry lorsqu'il reviendra (avec son permis de conduire) sont ils capable de se substituer à l'un d'eux voire d'être des valeurs ajoutées ? :blondblush1:
26MAI93 a écrit :Ca avait l'air d'être travaillé car il visait le premier poteau pour des déviations
Oui, a part que le premier poteau ne se trouve pas à l'entrée des 6 mètres. :blondblush1:
Et avec Cissé, Pagis très bons de la tête, plus Civelli qui se place dans la surface je ne vois pas l'intérêt de jouer ses ballons en deux temps, c'st du temps de perdu et des ballons de gachés. A mois que la tête de Zubar ce soir sur le but de Cissé, soit considérée comme une déviation travaillée durement à l'entrainement.