07-11-2010, 13:21
28-03-2011, 23:40
Devoir de vacances pour Mazargues:
Sauras-tu donner le bilan carbone d'un déplacement de Poutine ?
28-03-2011, 23:45
92 voitures.
Il a quelque chose à se reprocher?
29-03-2011, 01:52
1 voyage en avion à bord d'Air Sarko One (ou Air Poutine One, c'est pas une fixette sur Sarko), et t'as explosé le bilan carbone de ces 92 voitures...
Sinon je rejoins Godfather, il a peur d'un attentat Poutine ?
29-03-2011, 08:42
http://www.lemonde.fr/societe/article/20...r=RSS-3208
Je me mets à la place du client "oh chouette, une couverture offerte avec le café, ça sera parfait pour mes vacances dans le Lubéron" Non mais sérieux, des couvertures... Faut être sacrément con pour proposer ça comme solution. Ou écolo ne voyant pas plus loin que le bout de l'émission de CO2 du voisin sans penser aux surcoûts supplémentaires. L'écologie serait-elle de droite ?
Tous les pays où ça se pratique doivent être trop cons. Et puis c'est vrai que le surcoût d'une couverture comparé à celui d'un parasol chauffant, c'est la mort du petit commerce !
Moi ce qui me fout les boules dans l'article c'est que les chères lumières cosmiques qui nous dirigent ont mis trois ans à rendre obligatoire les cendriers alors qu'on avait déjà le retour d'expérience de l'Italie ou de l'Irlande... compter sur la responsabilité des fumeurs (pas tous) et des commerçants c'était Résultat, voilà ce qu'on ramasse en 30 minutes sur une plage de Barcelone (5600 mégots) Sinon pour Poutine à vue de nez ça vaut bien un Obama, mais il paraît que Hu Jintao les bat tous. Avant nos chers monarques se déplaçaient en carrosse, au moins c'était bio.
29-03-2011, 10:57
(29-03-2011, 10:30)Mazargues a écrit : Tous les pays où ça se pratique doivent être trop cons. Et puis c'est vrai que le surcoût d'une couverture comparé à celui d'un parasol chauffant, c'est la mort du petit commerce ! Pour avoir testé les deux solutions dans mon bar, je prends mille fois le parasol chauffant. Déjà quand dans un hôtel les clients se barrent avec la couverture, j'ose à peine imaginer dans un troquet basique qui a pignon sur rue où les cafés-baskets se comptent par dizaines. Et va t'enrouler dans une couverture utilisée par des dizaines d'autres personnes avant toi, j'en ai vu beaucoup qui disent "Beurk", même si tu leur assure que c'est tout propre De plus la couverture ça incite plus à consommer du café ou autre boisson chaude, tandis que le parasol ça me garde des clients qui consomment des boissons à plus haut profit comme en plein été. Enfin, la terrasse parait plus accueillante, et c'est le B.A.BA pour la remplir. Par contre je te rejoins totalement sur les cendriers publiques, dans des pays fumeurs comme les nôtres c'est totalement illogique de ne pas en avoir.
29-03-2011, 11:04
J'étais au Copenhague il y a 2 semaines ( mais c'est pas le sujet ) et ça m'avait bien amusé les couvertures en terrasse.
Carpe Diem...
29-03-2011, 11:19
Ca me dérange pas la couverture...
Pis pour la drague c'est la grande classe : "hé mademoiselle ! vous venez sous la couverture, je vous fais une petite place toute chaude !"
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
11-04-2011, 14:00
(11-04-2011, 14:00)Xaviergravelaine a écrit : http://www.dna.fr/fr/infos-generales/mon...des-de-CO2 ça fait bizarre de lire "pétrole" et "écologique" à coté. Parce que bon la conception du pétrole que ce soit fossile ou via ces algues c'est pas polluant. Par contre c'est son utilisation qui est polluante. Si ça permet de repousser l'échéance de la fin du pétrole je sais pas si c'est une bonne chose La seule bonne chose de cette idée c'est l'utilisation du CO2 provenant d'usines.
11-04-2011, 17:15
D'après leur speech, ça piège plus de carbone que ça n'en relâche si je comprends bien... bon faut voir parce que les trucs miraculeux, entre le moteur pantone ou la voiture à air comprimé, après avoir beaucoup lu et entendu de promesses de petits inventeurs mais pas vu venir grand chose, maintenant j'attends de voir.
13-04-2011, 23:38
13-04-2011, 23:51
D'ailleur l'eau à Carry bout !
14-04-2011, 10:49
Petite annonce:
Pour ceux qui trainent dans le gard la lozère et l'ardèche grand rassemblement anti-gaz de schiste à Rousson (30) avec débats, projections, stands divers le tout enrobé de théâtre de rue, de concerts ect..... Sur Marseille l'opération sera plutôt un rassemblement à 12H devant la préfecture brèfle voici un lien y'en a dans toute la France ce week end http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=U...203125&z=6 Voilà pour ceux qui ne savent pas de quoi ça cause et que ça intéressent vous avez le doc gazland et moultes liens sur le sujet sur la toile pour vous faire une idée NO GAZARAN!
salmo trutta powa
14-04-2011, 11:59
(Modification du message : 14-04-2011, 12:00 par cevenne op!.)
(14-04-2011, 10:52)Mazargues a écrit : No Pastagaz ! exactement (14-04-2011, 10:59)Olorin a écrit : Non au gaz de schiste!! , oui aux gaz de shit!! il est question également d'huile.......de shit
salmo trutta powa
11-05-2011, 07:52
11-05-2011, 09:00
(29-03-2011, 10:30)Mazargues a écrit : Tous les pays où ça se pratique doivent être trop cons. Et puis c'est vrai que le surcoût d'une couverture comparé à celui d'un parasol chauffant, c'est la mort du petit commerce !A peut près la même chose à la fin d'une journée de ski juste au niveau du départ du télésiège. Tu penses, la neige recouvrira bien le tout pour ne pas que ça se voit. Me souviens d'un jour à Méribel où au premier télésiège, tu avais une cabine en plastoque de 2 mètres de haut avec une jauge remplie de mégots pour annoncer la couleur d'une saison de ski avec des fumeurs cradingues. |
|