18-07-2011, 13:08
(15-07-2011, 22:59)Kalamáta a écrit :(15-07-2011, 21:04)cetace a écrit : Elle n'a pas sa langue dans sa poche (comme toutes les norvégiennes dirait Kala) et ça promet de beaux coups de pieds dans l'ordre établi...cetace a écrit :elle n'est pas consensuelle (l'exception chez les norvégiennes dirait Kala )
Arrête! Je suis en France depuis une semaine, il me tarde presque de rentrer... La Joly est directe comme toutes les filles venues du froid, j'aime plus ça que les minauderies des latines!
Sinon, je comprends son point de vue, c'est sympa les défilés civils. D'ailleurs, je me suis fait la réflexion hier. Le 14 juilllet, j'étais en mode pouilleux à la montagne avec mon paternel et j'ai fait une sieste en rentrant. Et j'ai jamais rien fait d'extraordinaire les 28 ans auparavant à part sortir la veille et faire le pont. Le 17 mai, j'étais en costume classieux dès 9h après m'être mis une race la veille, j'ai déjeuné au Champagne et petits fours et je suis allé en ville voir le défilé des gamins et des assoc'. Comme tous les Norvégiens que je connais, quelle que soit la taille de la ville. C'est le seul jour où j'ai vu le métro d'Oslo bondé. Et j'ai jamais vu autant de drapeaux au m² de toute ma vie... J'ai vraiment kiffé, alors que c'est juste mon pays d'adoption. J'ai même ressenti une petite fierté de participer à l'événement. Je n'avais pas le drapeau, c'est pas mon pays, mais j'ai respecté le truc en sortant mieux habillé que pour aller bosser.
C'est vraiment une fête que s'est approprié le peuple, et je trouve ça bien. Le côté militaire donne à mon avis une certaine distance avec les gens ordinaires, bien rangés derrière les barrières. Au-delà, je pense que 99% des Français considèrent ça comme un jour férié de plus. Je pense que c'est le lot des "vieux" pays. En l'occurrence, la Norvège est indépendante depuis à peine 100 ans, les gens sont plus patriotes car c'est tout frais. Enfin, c'est mon interprétation.
ça pourrait être le 1er mai la fête populaire, mais ça a déjà été accaparé par les politiques (FN et syndicat) c'est dommage.
Pour ce qui est du défilé du 14juillet, je ne rappelle pas la dernière fois où j'ai regardé, ça me fait autant caguer que de suivre le mariage d'un prince à l'autre bout du mon... de la cote d'azur... donc je ne regarde pas.