KodiaK a écrit :Ca et les canon à neige c'est d'une abérration, bien vu Fanfarlo. J'espère qu'Hulot ira au bout de ses intentions et qu'il fera bouger les choses.
je suis d'accord, mais je mettrais un bemol sur les canons à neige, il y a des stations qui s'en servent pour completer l'enneigement et d'autres qui abusent.
moi je suis pour les canons quand ça devient pas n'importe quoi bien que je sois sensibilisé au probleme ecologique, je pense qu'il faut un juste milieu, un peu comme tout dans la vie:paysan:
chichiman a écrit :la cote méditerranéenne se porte bien aussi.
c'est pour empêcher les bateaux de s'échouer ???
Voui, pour éviter aux marins d'eau douce de ramer sur terre.
Mais plus sérieusement, la comparison ne vaut que pour la luminosité au kilomètre entre une ville et tout un littoral méditerannéen. Même si, et on est d'accord, ce sera toujours trop de consommation, donc de pollution.
:blondblush1:
deepbluebdr a écrit :Voui, pour éviter aux marins d'eau douce de ramer sur terre.
Mais plus sérieusement, la comparison ne vaut que pour la luminosité au kilomètre entre une ville et tout un littoral méditerannéen. Même si, et on est d'accord, ce sera toujours trop de consommation, donc de pollution.
:blondblush1:
bah faut voir la densité de population en région parisienne alors.... Tu cases pas 11 Millions d'habitants comme ça. Et encore moins sans lumière.
Ca fait toujours aussi bizarre de regarder du côté de la Corée sur la photo de Deep...
Ca clignote au sud et dès qu'on passe le 38ème parallèle, c'est le black-out!
Sinon, moi c'est pas tant les lumières de Noël qui me choquent. On va pas non plus se passer de quelques moments agréables au nom de la lutte contre le réchauffement...
Par contre, quand je vois les rejets des cheminées des usines, je me dis que c'est là qu'il faut frapper.
Moi je veux bien fermer mon robinet quand je me brosse les cacholes et ne rien jeter quand je me balade en montagne, mais bon...
Merci Deep et bravo à l'Australie qui est le seul pays riche à ne pas ressembler à une guirlande sur l'image satellite !
Je ne salue point l'Angleterre, le Japon et la côte nord est des USA !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
bah l'australie, la densite est tellement faible, et l'implantation demographique tellement atypique!
C'est un pays, je crois le seul ou tu peux avoir des milliers de km entre 2 ames qui vivent
Kalamáta a écrit :Ca fait toujours aussi bizarre de regarder du côté de la Corée sur la photo de Deep...
Ca clignote au sud et dès qu'on passe le 38ème parallèle, c'est le black-out!
Sinon, moi c'est pas tant les lumières de Noël qui me choquent. On va pas non plus se passer de quelques moments agréables au nom de la lutte contre le réchauffement...
Par contre, quand je vois les rejets des cheminées des usines, je me dis que c'est là qu'il faut frapper.
Moi je veux bien fermer mon robinet quand je me brosse les cacholes et ne rien jeter quand je me balade en montagne, mais bon...
un geste simple, ne plus acheter des bouteilles en plastique, que ce soit d'eau ou autre, limiter les achats en hypermarchés ou tout est sur-plastifié.
Faire ses courses au marché, utiliser des sacs en papier, etc...
En même temps, si on veut aller au bout de ces idées, on est tous mal, on gaspille, re-gaspille et sur-gaspille chaque jour
Moi ce que je trouve abérrant, c'est cet aveu d'impuissance : imposer aux gens un contrainte qu'on est incapable d'imposer aux industriels.
Je dévie un peu du topic. M'enfin regardez la dose de plastic, papier alu et autres sachets-fraîcheur qui entourent un simple paquet de galettes.
Ca fait peur...
Espigoulien a écrit :Moi ce que je trouve abérrant, c'est cet aveu d'impuissance : imposer aux gens un contrainte qu'on est incapable d'imposer aux industriels.
Je dévie un peu du topic. M'enfin regardez la dose de plastic, papier alu et autres sachets-fraîcheur qui entourent un simple paquet de galettes.
Ca fait peur...
Les galettes démission ! :happy2:
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
Espigoulien a écrit :Moi ce que je trouve abérrant, c'est cet aveu d'impuissance : imposer aux gens un contrainte qu'on est incapable d'imposer aux industriels.
Ca fait peur...
C'est clair punaise, tu manges des Hello de Lu, un Kinder Bueno et un plât surgelé Marie et t'es bon pour un voyage aux poubelles.
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Fanfarlo a écrit :C'est clair punaise, tu manges des Hello de Lu, un Kinder Bueno et un plât surgelé Marie et t'es bon pour un voyage aux poubelles.
Oh comment qu'il est fait lui! Moi je mange pas ces merdes là, ma boisson: du PINARD! Et le verre, il sert pour le cancer! Moi je bois malin...
:biker_h4h
beepees a écrit :Oh comment qu'il est fait lui! Moi je mange pas ces merdes là, ma boisson: du PINARD! Et le verre, il sert pour le cancer! Moi je bois malin...
:biker_h4h
Quoi ?? Consommer du verre en bouteille combat le cancer ???:meuh
Sinon à la coopérative viticole d'Ollioules (83190) ils récoltent les bouchons de vin en faveur de la lutte contre le cancer...(comme les bouchons en plastoque qui polluent et qui font boire du lait, de l'eau ou des boissons à la con):mf_bluesb
codaing a écrit :Quoi ?? Consommer du verre en bouteille combat le cancer ???:meuh
Sinon à la coopérative viticole d'Ollioules (83190) ils récoltent les bouchons de vin en faveur de la lutte contre le cancer...(comme les bouchons en plastoque qui polluent et qui font boire du lait, de l'eau ou des boissons à la con):mf_bluesb
Mais non banane! Les bouteilles vides servent à la lutte contre le cancer!
Je connais pas ce truc sérieusement, expliques ça m'intéresse...
D'ailleurs pour rejoindre le topic quand j'habitais Ollioules on avais des poubelles sélectives (déchets alimentaires, verres, plastiques et cartons) et à Six-fours walou...c'est nul !!! Voilà c'est dit !!! On est obligé de prendre la voiture pour aller au container déposer le verre...bourré bien sûr !!!
Et la foutaise du tri sélectif à la maison quand les déchets sont retriés en déchetterie...c'est pas un peu couillon...on pourrait peut être trier directement en déchetterie et créer plus d'emplois verts (verre)...