04-12-2006, 16:30
Vous etes durs, je le répète, j'ai vu un bon match de l'OM
à froid, je pense toujours que Sochaux a fait un hold up
04-12-2006, 16:30
Vous etes durs, je le répète, j'ai vu un bon match de l'OM
04-12-2006, 16:32
KodiaK a écrit :C'est quoi un leader parce qu'on le met à toute les sauces pour tout et n'importe quoi que cela soit sur l'ITW de Maoulida qui dit ne pas y avoir de leader dans l'équipe ou dans les posts? assez d'acord kodiak une petite interrogation, de part son etat d'esprit Cana pourrait etre un leader, mais il a l'air de se mettre en retrait quand le match touche à sa fin, ne pense tu pas qu'on devrait l'encourager à devenir un de ces leaders là? je crois que Canapeut etre un individu de reference pour le groupe vu ce qu'il a montre depuis qu'il est là:mf_bluesb
04-12-2006, 16:37
C'est pas des leaders dont on a besoin, mais plutot de bons joueurs de foot.
04-12-2006, 16:42
Sans faire de lui le Messie, le sens du but de Pagis a bien manqué hier soir.
punaise: déjà 1000 posts...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-12-2006, 16:45
Pour moi, un leader, il émerge d'en bas et ne peut être imposé d'en haut. C'est quelque chose qui vient naturellement car le gars fait preuve de qualités de joueur et de meneur sur le terrain. (Je ne fais pas une fixation sur lui, mais l'erreur de Lamouchi semble avoir été de vouloir qu'on l'impose comme leader d'en haut.) Donc, pour Djibril, il faut attendre voir s'il s'impose, s'il tire les autres vers le haut et celà prendra quelques semaines, voire quelques mois. En attendant, celui qui me semble s'imposer naturellement, c'est Cana - dont l'avantage est de joueur au milieu, celà rend le travail de recadrage plus à sa portée qu'un attaquant ou un gardien.
04-12-2006, 16:46
jeroemba a écrit :punaise: déjà 1000 posts... ![]()
04-12-2006, 16:47
Et des dealers ? on a ça ??
![]() ![]() ________________________________________________________________________
![]() ![]()
04-12-2006, 16:47
Yankee a écrit :assez d'acord kodiak Complètement d'accord avec toi, Cana est un élément moteur du groupe. D'ailleurs, l'ensemble des personnes ici ont un moment ou un autre dit l'importance de Cana dans l'équipe. C'est un leader à sa façon de part sa combativité, il devient une référence. De plus avec le temps, il va devenir un peu la clé de voute du groupe. Si on garde nos meilleurs éléments, les leaders techniques peuvent devenir des leaders "morales" tout dépend de leur caractère s'ils sont plutôt introverti ou extraverti. Si Lyon est si fort sans parler de la qualité intrinsèque des joueurs c'est à cause du groupe et cette force à tirer tous dans le même sens, c'est grâce à des individus clé (Coupet, Cris, Caçapa, Abidal, Malouda,Juninho, Wiltord) qui sont très influent à la fois dans la conduite à tenir, en étant le relais du coach sur le terrain et le ciment du groupe. D'ailleurs si on analyse les leaders par la méthode Moreno et que l'on compare le circuit préférentiel du ballon, on devrait obtenir quasiment la même chose. C'est fou, uniquement en analysant le groupe et ses intéractions et sans parler foot. Edit : J'ai retrouvé le post sur la dynamique de groupe où je parlais de la sociométrie.
04-12-2006, 16:49
+1
Sérieux hier soir-devant ce spectacle affligeant-, j'ai vraiment trouvé que pagis nous a cruellement manqué ! C'est peut etre pas le messie (c'est évident) mais lui au moins a du ballon et le sens du jeu. D'ailleurs certains critiquent ses pertes de balles sur les déviations par exemple. Regardez les déplacements de mamadou et des autres: tete baissée et droit devant... Pagis doit parfois etre ecoeuré par le sens du jeu (plutot l'absence) de certains de ses partenaires...
:drapeau_c :drapeau_p :occitaJ:drapeau_c
![]() Jeanine* occupe un poste de gardienne de l'établissement. Jeaninne, voyant la charge de travail qu'on est en passe d'attendre d'elle normalement, essaye de se défiler. Ne voulant pas travailler, elle cherche de bons prétextes pour échapper à sa tâche. Jeanine, voyant le traitement qui lui est réservée (des réclamations quand à son faible travail par ses supérieurs hiérarchiques de l'administration et de constantes plaintes injustifiées vis-à-vis de celle-ci) va donc consulter son médecin du travail et lui demande de l'arrêter. Celui-ci la connaissant, la met en arrêt maladie... Jeanine n'ayant pas cette maladie (si ce n'est la maladie de la fainéantise), est souvent fortement alcoolisée et feint de croire qu'elle est bien malade, au point d'avoir essayée de se faire des impuretés au visage et sur le corps volontairement (prouvé depuis par l'assistance médicale). Jeanine rigole quand elle voit ses collègues bosser et essayer de les entraîner avec elle dans son chemin ; pendant ce temps-là, elle mène une vie tranquille pépère chez elle dans sa loge de ce même établissement, au nez et à la barbe de ses collègues, alors que tt le monde la remarque soit avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0.5 g, soit n'ayant aucune infirmité susceptible de lui faire arrêter de travailler. Il est à noter que Jeaninne en profite aussi pour cracher sur une partie de ses collègues qu'il l'emploie et sur l'administration plus généralement. Par ailleurs, bien que soit-disant à l'arrêt, elle manigance et essaye de noyauter des alliances avec les profs par exemple. Dernière considération à souligner : depuis qu'elle est en congé maladie (soit + de 6 mois), Jeanine est payée normalement, comme si elle travaillait réellement. Bref, j'arrête là... je loupe plein de détails bien + criants, mais tout çà pour montrer que cet exemple très minoritaire est pour moi ce que je peux considérer comme un "parasite", qui se gave sur ledit système, et qui manque de respect ne serait-ce que par rapport à ces collègues, qui, eux, bossent. En espérant avoir convaincu(e) les personnes qui doutaient encore de mon propos et de ce que j'entendais par "parasite" ; et je ne pense pas non + être réac' en disant cela. * Son prénom a été modifié :Pixie PS : Rien à voir mais bienvenue à vous M'sieur Ben' kaiser soze ![]() ![]()
04-12-2006, 17:02
PassiOM a écrit :Par rapport à ce que j'ai pu noter hier, et pour illustrer mon propos, voici un exemple de ce que j'appelai par "parasite de l'Education Nationale". Pas une volonté de remuer le coûteau dans la plaie, non, juste l'envie de mettre les choses au point et de montrer que ces personnes dites "parasites" sont bien une minorité dans l'Education Nationalité. Ce cas n'est qu'un cas de figure qui existe dans toutes les corporations et même se répand de plus en plus dans la société...tiens, tu aurais mis parasite de la société, ça ne soulevait aucun problème, mais là ta formulation semblait cibler une corporation qui s'est vu pointée du doigt (Mais c'est bon, on a compris ce que tu voulais dire, no problem.....) ![]() ![]()
04-12-2006, 17:06
KOKOPELLI a écrit :Ce cas n'est qu'un cas de figure qui existe dans toutes les corporations et même se répand de plus en plus dans la société...tiens, tu aurais mis parasite de la société, ça ne soulevait aucun problème, mais là ta formulation semblait cibler une corporation qui s'est vu pointée du doigt tout à fait ce que j'allais dire. Des cas comme ça, aussi minoritaire qu'ils soient tu risques d'en rencontrer dans à peu prés pour les métiers. Et franchement, je pense pas que l'éducation nationale soit le plus représentatif (en plus en ce moment je travaille pour eux alors je sais de quoi je parle) ![]()
04-12-2006, 17:07
Yankee a écrit :Vous etes durs, je le répète, j'ai vu un bon match de l'OM je suis souvent d'accord avec ta virile définition des choses..... ![]() mais là, désolé, on n'a pas ressenti la même chose... j'ai vu une équipe perdre 80 % de ses ballons, incapable de relancer, un déficit technique à pleurer, un manque d'engagement et d'envie évidents.... ![]() Pour moi c'est une défaité méritée, l'Om n'a eu que ce qu'il méritait, et une victoire de sa part , voire un match nul , là ça ç'aurait été un vrai hod up. :vod: ![]()
04-12-2006, 17:10
je plussoie avec ce qui est dit passiom, des branlos t'en as partout, c'est jamais bon de pointer une seule catégorie de personne quand t'as la meme chose partout
enfin moi perso je sais que tu sais et que t'as pas voulu dire à mal
Alors, dans ce cas, comme vous le dites avec raison (c'est sincère les gars (au cas où vous auriez un doute je précise) Yankee et KOKO, effectivement j'aurai mieux fait d'éviter de pointer le seul corps de l'Education Nationale.
Je crois que j'aurai mieux fait surtout de pas mettre le feu aux poudres. A l'avenir, j'y penserai, ca pourrait être préférable, plutôt qu'on interprète mal (potentiellement avec raison peut-être tant qu'il n'y a pas d'explication) mes propos. J'arrête là pour le hs mais effectivement Yankee, on était bien sur la même longueur d'onde. ![]()
04-12-2006, 17:15
KOKOPELLI a écrit :je suis souvent d'accord avec ta virile définition des choses..... arretez moi sije ne m'abuse mais Sochaux n'a eu qu'une occasion, le jeu etait equilibre, les occasions marseillaise, t'ajoute le hors jeu immaginaire et le penalty de la premeire periode, y'avait largement la place de gagner en 1ere mi temps, il a manque un poil d'allant offensif, mais manque Cisse et Ribery, c'est pas rien et malgre cela on se procure des occasions en secponde mi temps, l'OM a reagit et a encore appuye sur l'accelerateur, on a poussé jusqu'au bout apres cette defaite fait mal et je comprends votre reaction, je la digere mieux parce que je m'y suis preparé, maintenant, on est distancé mais pas largué, il faut tenir ce rythme jusqu'à la treve pour esperer N'oubliez pas l'avance qu'on aait, elle a fondue comme neige au soleil, il suffit de 3 victoires à la suite pour recoller et revenir sur le podium Mais hier au coup de sifflet, j'ai vraiment eu le sentiment que l'OM meritait de gagner ce match, un nul aurait ete heureux pour sochaux au vu des occasions concedees alors la victoire...oui c'est un hold up typique de Perrin ça!!
04-12-2006, 17:17
PassiOM a écrit : Si je suis en arrêt maladie, je ne touche pas mon salaire à taux plein, donc je vois pas l'intéret... ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-12-2006, 17:20
jeroemba a écrit :Si je suis en arrêt maladie, je ne touche pas mon salaire à taux plein, donc je vois pas l'intéret... Là, je te rassure, c'est pourtant bien le cas. Mais bon, on arrête là le off' topic ou plutôt si vraiment tu veux continuer, on le fait en mp ? ![]()
04-12-2006, 17:25
cch a écrit :Ok.. Je m'excuse:blondblush1: Civelli a fait un grand match. Non vraiment, je ne sais pas ce qui m'a pris. M'bami aussi a fait un super match! Et puis que dire de Mathieu "Diego" Valbuena.. quel volume de jeu, quelle vista.. ces dribbles, ces enchainements, ces passes millimetrées dans le dos de la défense.. El Pibe de Libourno qu'y disaient! Et j'oublie le monumental Zubar, fils de Thuram et Maldini, neveu de beckenbauer et Marius Tresor. Tel son compere argentin : puissance, vivacité, science du placement, anticipation, et puis surtout Relance avec un grand R.. :lol: :lol: hop en signature ![]() ![]()
04-12-2006, 17:25
Yankee a écrit :arretez moi sije ne m'abuse mais Sochaux n'a eu qu'une occasion, le jeu etait equilibre, les occasions marseillaise, t'ajoute le hors jeu immaginaire et le penalty de la premeire periode, y'avait largement la place de gagner Mais justement yankee ! On ne joue pas, meme contre un adversaire peu dangereux ! On est si peu actif que l'on sent inevitablement que le but pourri va suivre ! Hier soir j'ai annoncé le but a ma dulcinée quelques minutes avant! (comme contre lille d'ailleurs) On essaye de réagir, ON AGIT JAMAIS !
:drapeau_c :drapeau_p :occitaJ:drapeau_c
|