30-11-2006, 14:34 (Modification du message : 30-11-2006, 14:54 par Samsam.)
ça c'est du lancement de topic Boeuf !
Je réfléchis et dès que j'ai un truc intelligent à dire je reviens.
Edith : "s'pasbien" ça va ?
PS: sinon quand on voit les remises en question du Darwinisme aux States, l'Eglise qui s'oppose sur de plus en plus de points à la science qui progresse et remets en cause bon nombre de fondamentaux des fondamentalistes (sic) chrétiens... on se dit qu'on devait y arriver et que l'avenir est sombre.
Après côté science, il est vrai qu'il va falloir sérieusement encadrer toutes les recherches et expérimentations tournant autour de la génétique et des "manipulations" embryonnaires ( eugénisme? clonage...)
Maintenant je suis hors sujet comme souvent, tu parlais des responsables catholiques qui ont déclaré ne plus vouloir participer au téléthon qui finance des recherches sur les embryons humains et qui parlent de "stratégie eugéniste" car il s'agissait de vérifier que les embryons à implanter étaient sains ( pas de maladie génétique).
Cependant il s'agit, je crois, plutôt de mettre au monde des enfants en bonne santé et non de créer des êtres parfaits.
Sinon pour référence il y a la loi sur la bioéthique de 2004.
Enfin " l' Eglise " au sens large du terme (c'est à dire le cadre institutionnel d'une religion quelqu'elle soit) ne partage pas forcément les intérêts de ses fidèles et se livrent plus souvent à des luttes de pouvoirs qu'à des missions nobles. (lapalisse sort de mon corps!)
Ceci ne vise aucune religion, j'ai bien dit l'Eglise au sens large.
D'autre me retroqueront à raison que l'Islam par exemple n'a pas " d'Eglise " et que ça lui porte fortement préjudice.
au premier qui me dit que pour les musulmans c'est des mosquées et pas des églises.
Cher boeuf, ici dans le Var nous avons une église catholique (voir cathodique pour le coup) qui est contre les maladies génétiques...C'est pour cela que la greffe de cerveau ne pourra être tentée chez ces sujets sous peine de rejet assuré...
En esperant que les citoyens, catholiques ou non ; athées ou à café, donnerons massivement et qu'ils s'inscrivent sur les listes de donneurs d'organes...rien d'autre à dire que religion piège à cons...
Quand tu vois le concept en vogue aux states, dont parle Samsam, ça fait peur.
L'homme a une mission supérieure, notion de Créateur qui jamais ne s'appelle Dieu, mais place entre les mains des hommes un destin pour le monde entier à l'heure de l'idéologisation des religions. Maintenant on parle ici de tri génétique. L'armée des robots semble fin prête.. :biker_h4h
Espigoulien a écrit :Quand tu vois le concept en vogue aux states, dont parle Samsam, ça fait peur.
L'homme a une mission supérieure, notion de Créateur qui jamais ne s'appelle Dieu, mais place entre les mains des hommes un destin pour le monde entier à l'heure de l'idéologisation des religions. Maintenant on parle ici de tri génétique. L'armée des robots semble fin prête.. :biker_h4h
C'est sur que ça fait peur le tri embryonnaire, c'est surtout les dérives qui font peur. Mais avoir un enfant viable et en bonne santé physique (voir mental) à la naissance ça devrait être un droit pour chacun.
Maintenant avoir le choix du sexe ou encore de type cocasien, je vois pas l'interét
Big a écrit :pas du tout, pas moi en tous cas !! La semaine dernière, des gens très bien m'ont invité à dîner et m'ont dit que j'étais un cas très intéressant...
Et tu crois que le 26 Aout, après le match y'en a pas certains qui aurait préféré que tu sois trié