Pape vient de passer sur C+Sport.
Quelques bons passages vidéo sur son "pragmatisme de répétition"
Mais il s'est fait malmener sur le dossier Nasri, il a répondu par une langue de bois parfaite, ponctuée ça et là de quelques affirmations quant à son immensissime pouvoir. Comique sympathique, quoi...
Masterjm a écrit :Et qu'a-t-il répondu, langue-de-boitement parlant ? :mf_bluesb
Que la politique du club pouvait aussi d'etre de laisser partir les joueurs.
et Il n'a pas du tout été rassurant quant à la prolongation de contrat de Samir ...
Je pense qu'il ne fait aucun doute que Samir ne sera plus là la saison prochaine.
Masterjm a écrit :Et qu'a-t-il répondu, langue-de-boitement parlant ? :mf_bluesb
il a rabâché plusieurs fois que "c'est le club qui décide qui peut partir ou pas", ce à quoi lui a été rétorqué, un simple mais efficace : "oui mais Nasri, lui, il peut partir en juin"
Réponse du Pape :
"On le dit" ... :meuh:545:
le journaliste qui insiste :
"Avec les nouvelles dispositions il peut partir"
le Pape :
"On verra" ... :blondblush1:
puis finalement, d'ajouter un truc du genre :
"le club peut parfois aussi décider de vendre" ....
edit :
tout comme Keyser, mais avec plus de smileys
foutcheubol a écrit :il a rabâché plusieurs fois que "c'est le club qui décide qui peut partir ou pas", ce à quoi lui a été rétorqué, un simple mais efficace : "oui mais Nasri, lui, il peut partir en juin"
Réponse du Pape :
"On le dit" ... :meuh:545:
le journaliste qui insiste :
"Avec les nouvelles dispositions il peut partir"
le Pape :
"On verra" ... :blondblush1:
puis finalement, d'ajouter un truc du genre :
"le club peut parfois aussi décider de vendre" ....
edit : tout comme Keyser, mais avec plus de smileys
Peut-être aussi que par le biais de ces différentes interviews, Pape veut faire comprendre à Nasri et à son entourage qu'il n'est pas aussi important qu'il veut bien le croire, et que donc son super contrat de star internationale avec clause libératoire à 2 M€ il peut se le mettre là où il pense. Avec le Pape c'est un contrat jusqu'en 2020 et une réduction de son salaire.
Ou pas.
Sinon, j'ai trouvé Alexandre Ruiz pas mal. Le Pape je me suis endormi entre 2 tirades.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Miki_OM a écrit :Peut-être aussi que par le biais de ces différentes interviews, Pape veut faire comprendre à Nasri et à son entourage qu'il n'est pas aussi important qu'il veut bien le croire, et que donc son super contrat de star internationale avec clause libératoire à 2 M il peut se le mettre là où il pense. Avec le Pape c'est un contrat jusqu'en 2020 et une réduction de son salaire.
Ou pas.
Sinon, j'ai trouvé Alexandre Ruiz pas mal. Le Pape je me suis endormi entre 2 tirades.
Etant donné que le pape se connait un peu en negociation ,je pense qu'il tente de mettre la pression sur le minot au vu de ses dernieres declarations.
27-02-2008, 14:21 (Modification du message : 27-02-2008, 14:25 par Paolo.)
BAKASHOW a écrit :Etant donné que le pape se connait un peu en negociation ,je pense qu'il tente de mettre la pression sur le minot au vu de ses dernieres declarations.
J'vois pas trop ou Pape peut mettre la pression à priori.
Le gamin fait jouer la clause wchéplukoi, 3 ans qu'il est à l'OM avec le même contrat, il rachète sa dernière année pour 2 M€, il se met sur le marché et il trouvera un club qui en plus d'un salaire correct lui filera une prime à la signature de 6 M€, tout content de ne pas avoir à payer un transfert à 20..
Quel intéret pour lui de resigner avec l'OM ?
Permettre à l'OM de demander plus au club acheteur au détriment de sa prime à la signature ?
Chez les bisounours oui mais là il ferait un cadeau de sa poche au club.
Se prémunir d'une blessure à la Eduardo ?
Mouaif, tiré par les cheveux et il a encore 16 mois de contrat.
Vouloir rester une année de plus afin de continuer à progresser plutôt que faire une Higuain (cirer le banc d'un grand club) ?
C'est possible mais il faudrait que l'OM se qualifie en C1.
Bref pour moi, la balle est clairement chez Samir, qui attend de voir.
Peut être n'activera t-il sa clause que si l'OM devient un obstacle à son choix.
Par exemple s'il souhaite aller à Arsenal qui propose 10 M€ et que l'OM refuse car ils ont une proposition du Real à 15, il a un levier monstrueux dans sa main pour faire céder l'OM.:rld
Alors oui il peut resigner pour rester un an, avec une demande de salaire plus élevé et une clause de sortie abordable, mais même dans ce cas Diouf a très peu d'atouts pour négocier, Nasri ayant un carré d'as dans sa poche.
Paolo a écrit :J'vois pas trop ou Pape peut mettre la pression à priori.
Le gamin fait jouer la clause wchéplukoi, 3 ans qu'il est à l'OM avec le même contrat, il rachète sa dernière année pour 2 M, il se met sur le marché et il trouvera un club qui en plus d'un salaire correct lui filera une prime à la signature de 6 M, tout content de ne pas avoir à payer un transfert à 20..
Quel intéret pour lui de resigner avec l'OM ?
Permettre à l'OM de demander plus au club acheteur au détriment de sa prime à la signature ?
Chez les bisounours oui mais là il ferait un cadeau de sa poche au club.
Se prémunir d'une blessure à la Eduardo ?
Mouaif, tiré par les cheveux et il a encore 16 mois de contrat.
Vouloir rester une année de plus afin de continuer à progresser plutôt que faire une Higuain (cirer le banc d'un grand club) ?
C'est possible mais il faudrait que l'OM se qualifie en C1.
Bref pour moi, la balle est clairement chez Samir, qui attend de voir.
Peut être n'activera t-il sa clause que si l'OM devient un obstacle à son choix.
Par exemple s'il souhaite aller à Arsenal qui propose 10 M et que l'OM refuse car ils ont une proposition du Real à 15, il a un levier monstrueux dans sa main pour faire céder l'OM.:rld
Alors oui il peut resigner pour rester un an, avec une demande de salaire plus élevé et une clause de sortie abordable, mais même dans ce cas Diouf a très peu d'atouts pour négocier, Nasri ayant un carré d'as dans sa poche.
Clair, il a bien manoeuvré le Minot (et/ou ses agents).
Et la clé se trouve comme tu le dis dans ce qu'on pourra lui proposer sportivement. Sans C1, bye bye le sam... et pour des clopinettes
J.R. a écrit :Et la clé se trouve comme tu le dis dans ce qu'on pourra lui proposer sportivement. Sans C1, bye bye le sam... et pour des clopinettes
Si la C1 était si importante j'aimerai nettement un discours plus clair de sa part : "J'ai envie de continuer ici mais je veux jouer la C1 et je vais me battre pour ça". Or, son discours, c'est plutôt du Ribery like : "Je veux jouer la C1" et "On verra en juin..."
Mon impression c'est que C1 ou pas le Samir ne se voit pas dans cette équipe l'année prochaine, il n'y a pas si longtemps j'aurai pu comprendre, aujourd'hui je trouve ça vraiment triste. Il va partir comme un crevard à un moment qui est loin d'être idéal (il est jeune, n'a jamais fait une saison complète, n'est pas titulaire en A).
Alors qu'il pourrait prolonger, faire 2-3 années de plus si tout se passe bien et partir où bon lui semble en tant que joueur confirmé. En négociant quoi qu'il arrive une clause de départ pour le club de son choix.
foutcheubol a écrit :Si la C1 était si importante j'aimerai nettement un discours plus clair de sa part : "J'ai envie de continuer ici mais je veux jouer la C1 et je vais me battre pour ça". Or, son discours, c'est plutôt du Ribery like : "Je veux jouer la C1" et "On verra en juin..."
Mon impression c'est que C1 ou pas le Samir ne se voit pas dans cette équipe l'année prochaine, il n'y a pas si longtemps j'aurai pu comprendre, aujourd'hui je trouve ça vraiment triste. Il va partir comme un crevard à un moment qui est loin d'être idéal (il est jeune, n'a jamais fait une saison complète, n'est pas titulaire en A).
Alors qu'il pourrait prolonger, faire 2-3 années de plus si tout se passe bien et partir où bon lui semble en tant que joueur confirmé. En négociant quoi qu'il arrive une clause de départ pour le club de son choix.
Mais bon...le football moderne...:n:
Yep, mais là ou il y a un problème, c'est s'il part en rachetant son année de contrat...
Après l'affaire Flamini, ça sera le second élément du centre de formation de valeur à se barrer sans RSI....
Je ne sais pas ou, mais il y a un truc qui bouse... et on est en droit de se poser la question de l'interet d'investir sur un centre de formation....
Bof. Il va rejoindre le club de JMA qui va cette fois prendre sa revanche de l'affaire Ribéry en nous la mettant doublement (prendre un joueur important et pour des queues de cerises par dessus le marché), il f'ra ses 2 ans à LOL puis se cassera à l'étranger après la Coupe du Monde 2010 pour 150 M€ en bundle avec Benzema.
Ou pas.
N'empêche mon scénario catastrophe traduit-il bien mon aigreur au sujet du minot?
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
foutcheubol a écrit :Si la C1 était si importante j'aimerai nettement un discours plus clair de sa part : "J'ai envie de continuer ici mais je veux jouer la C1 et je vais me battre pour ça". Or, son discours, c'est plutôt du Ribery like : "Je veux jouer la C1" et "On verra en juin..."
Mais bon...le football moderne...:n:
Tant pis pour lui, s'il veut aller au bout de cette logique et se barrer, il risque fort de se brûler les ailes.
keyser a écrit :on est en droit de se poser la question de l'interet d'investir sur un centre de formation....
On peut se la poser
Mais j'ai aucune foutre idée de la réponse...
J.R. a écrit :Tant pis pour lui, s'il veut aller au bout de cette logique et se barrer, il risque fort de se brûler les ailes.
Bah perso je trouve cette option très très risquée. On verra bien comme nous disent Nasri et le Pape.
C'est difficile de se faire une opinion selon les propos des uns et des autres car vu les enjeux dans cette histoire chacun cache son jeu au maximum...that's poker...