Deruda on commence maintenant a cerner le probleme qui semble vraiment etre extra sportif il n'a deja rien a faire sur la feuille de match et tant pis pour moi qui aurait aime voir valbuena .......
Carasso a sauvé lkes cages a plusieurs reprises hier ne l'oublions pas
Content de revoir Cana sous un meilleur jour
Civelli ferait mieux de rester concentré plutot que systematiquement s'en prendre a tout le monde er chercher la m.....
Un regret immense : Lyon lui ne rate pas ses occas' quitte a mettre des buts vraiment foireux !
contre lyon c'etait pas de leurs fautes lyon etait trop fort! ,contre nice ils etaient deconcentres a cause des evenements que l'on connait, contre lorient ils etaient dans un mauvais jour;et hier c'est a cause d'un coup du sort moi je dis c'est vraiment pas de bol!de plus ya t'il encore une personne dans ce club cappable d'affronter la realité et reconnaitre que ce sont des chevres tout simplement!et contre valencienne ils vont trouver quoi comme excuses ? LA FAUTE A TAPIE OU A EYDELIE?
jici a écrit : Désolé, deux ballons touchés, deux passes à l'adversaire !
C'est des stats ça non
Tu oublies il me semble une sorte de croche-pied énorme raté sur un joueur lillois (Keita ? Bodmer ? un autre ?) et une faute commise il me semble en attaque afin de récupérer le ballon (l'image a montrée Pagis, mais il me semble qu'au départ, c'est bien Deruda qui fait faute).
Mettre Nasri sur le banc ! et vite !
Ce merdeux se prend pour Zizou, joue tous les coups de pied arrêtés, organise le jeu...
Qu'il aille sur le banc se faire dégonfler le ballon.
Vous me faites bien marrer...
Parce que vous n'êtes jamais contents! Bon, commemnt, me direz-vous, peut-on être heureux alors qu'on a perdu 5 matchs consécutifs?
Ben tout d'abord parce que cette équipe est dans une mauvaise passe. On s'est vu trop beau trop rapidement, et le retour sur terre est dur à digérer pour une équipe aussi jeune. Si l'OM possède de jeunes qui pour moi sont des joueurs d'avenir, il y a le revers de la médaille: le manque d'expérience. On a fait le choix du long terme, ben faut l'accepter!
Cette équipe a des qualités indéniables, il suffit juste de les exprimer. Emon est-il l'homme idoine pour cette tâche?
je n'en sais rien...mais le virer maintenant montrerait que l'on a rien retenu du passé, et qu'on a encore pas de mal de maturité à acquérir.
MOi, ce que je demande, c'est de ne pas tout voir en noir, puisqu'il y a 2 mois de ça, on hissait haut les sopalins...
C'était mon coup de boule du lundi matin...
Yankee a écrit :Carrasso guerre rassurant, perso il me deçoit, il confirme pas son bon intérim
Taiwo, Taiwo is Taiwo meme si il peut etre interessant, moi il me gonfle, j'aimerais tant vor un fougueux Signorino à sa place
PS, bravo à Ribery qui echange son maillot avec le buteur à la mi temps
essai d'etre discret au moins, parce que je crois que c'etait pas vraiment le moment...
.
Carasso, oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un gardien décisif....on a beau dire que le buteur Lillois lui a envoyé un caramel, mais comme d'habitude, Carasso était trop avancé, et il lui a manqué les quelques 100° de secondes que lui auaraient données un placement sur sa ligne.
Taïwo: pas tout à fait d'accord, Certes moi aussi j'aimerais mieux voir un Signorino à sa place, mais je peux t'en citer Dix encore que j'aimerais voir à sa place, et on pourrait d'ailleurs se prêter à cet exercice , sans difficultés pou chaque poste.
Il n'empêche que vu le rendement de l'équipe je trouve que Ta¨wo n'est pas si mauvais que ça au tacle et au stoppage, parfois même très adroit...Certes il lui faut soigner ses relances, mais au moins il en a la volonté et il les tente....contrairement à ce jeu de passes en retrait que j'ai vues hier comme au temps du non regretté Perrin.
C'est dans son placement que je vois sa faiblesse, pas dans sa vitesse ni sa vista....car il s'était bien mis dans la trajectoire du ballon. Il ne faudrait pas qu'il confonde "sortie décisive" avec "se tenir en permanence 5 m devant sa ligne. On peut parfaitement faire des sorties décisives en restant sur sa ligne quand la sortie ne s'impose pas.
Emon?: je continue à lui faire confiance sur la base de sa volonté de gagne.
Ceci étant il a procédé il y a quelques semaines à un changement fondamental de tactique qui a coincidé avec la dégringolade, à savoir avoir abandonné la position de pivot qu'il avait donnée à Pagis, et qui s'acqittait remarquablement de cette tâche. Sa plus en plus rare titularisation me désole.
Mais sans doute ce type de joueur ne "plaît" pas à l'OM.... qui a dit Batlles?
Ribéry? un pauvre mec intellectuellement. Personne à part lui n'aurait fait ce qu'il a fait en échangeant son maillot.
Je ne parle pas de sa supposée, ou volontaire baisse de forme actuelle, je l'ai fait dans le topic ad hoc!
SONY30 a écrit :Mettre Nasri sur le banc ! et vite !
Ce merdeux se prend pour Zizou, joue tous les coups de pied arrêtés, organise le jeu...
Qu'il aille sur le banc se faire dégonfler le ballon.
Le problème est que ce que tu dis là Sony fait surtout ressortir le fait que sur le banc jusqu'alors, on n'avait rien pour le remplacer de façon efficace.
Nasri retombe dans ses travers de ses premières saisons à l'OM, à savoir un manque de régularité.
Bref, vivement le retour de Valbuena ; même si ce dernier ne joue pas au même poste sur le terrain, je pense que ce serait pas mal que de voir enfin un joueur offensif au milieu de terrain qui soit réellement bien motivé et qui apporte un + indéniable quand on en a besoin.
Sinon, on parle ici et là du mauvais rendement de certains joueurs.
Pour Niang, disons que c'est clair qu'il n'est pas en réussite et qu'il a loupé toutes ses occasions ; pour Maoulida, il a beau se dépenser, il foire quand même le peu d'occasions qu'il a.
Mais, ces joueurs sont ultra-dépendants de leurs milieux offensifs (et défensifs aussi) dans le schéma ou l'animation de jeu proposée hier soir ; tout çà pour dire que si les efforts ne se font pas en même temps dans ce jeu offensif, ca ne sert quasi à rien d'avoir des occasions : on est alors dépendant d'un exploit individuel qui ne viendra pas car la confiance et la réussite ne sont pas là, ou qui, si cela arrive, ne servira qu'à marquer un but là où l'adversaire pourrait nous en mettre 2 voire davantage.
C'est donc le schéma et une sensibilisation à leurs tâches qui est nécessaire d'être revu pour ces joueurs, et à ce jeu-là, un des + concernés, malgré son manque de réussite énorme est Niang, car lui, au moins, a des qualités d'anticipation. Je crois encore que sur un malentendu, ca pourra marcher, à condition de faire les efforts pré-cités et que tous soient concernés, pas un ou deux joueurs seulement, surtout s'ils sont attaquants, et que les milieux comme Ribéry ou Nasri n'y sont pas comme c'était encore le cas hier soir.
Difficile d'avoir de bonnes occasions ou de bons ballons quand les milieux ne sont pas là derrière pour faire les efforts et pour parler de leurs enchaînements entre eux. Trop d'espaces entre les 2 niveaux comme c'était le cas hier soir signifie qu'on va tout droit à la catastrophe et la chance de marquer un but est alors ultra-minime.
PassiOM a écrit :Le problème est que ce que tu dis là Sony fait surtout ressortir le fait que sur le banc jusqu'alors, on n'avait rien pour le remplacer de façon efficace.
Nasri retombe dans ses travers de ses premières saisons à l'OM, à savoir un manque de régularité.
Sur le banc il y était en début de saison, et l'équipe s'en portait très bien.
Quand à Niang je ne suis pas un adepte loin de là, mais les seuls ballons qu'il a joué ce sont des obus tirés depuis les lignes arrières... Bon c'est vrai il a vendangé une occasion mais bon ça il l'a toujours fait.
maracudja a écrit :Vous me faites bien marrer...
Parce que vous n'êtes jamais contents! Bon, commemnt, me direz-vous, peut-on être heureux alors qu'on a perdu 5 matchs consécutifs?
Ben tout d'abord parce que cette équipe est dans une mauvaise passe. On s'est vu trop beau trop rapidement, et le retour sur terre est dur à digérer pour une équipe aussi jeune. Si l'OM possède de jeunes qui pour moi sont des joueurs d'avenir, il y a le revers de la médaille: le manque d'expérience. On a fait le choix du long terme, ben faut l'accepter!
Cette équipe a des qualités indéniables, il suffit juste de les exprimer. Emon est-il l'homme idoine pour cette tâche?
je n'en sais rien...mais le virer maintenant montrerait que l'on a rien retenu du passé, et qu'on a encore pas de mal de maturité à acquérir.
MOi, ce que je demande, c'est de ne pas tout voir en noir, puisqu'il y a 2 mois de ça, on hissait haut les sopalins...
Plus ou moins d'accord avec toi. J'ajouterai que les 5 défaites n'ont pas forcément des causes identiques (Lyon - plus fort que nous ; ASSE - on s'en foutait visiblement de ce match car on n'a pas aligné l'équipe-type ; Nice - un but dans les dernieres minutes et des circonstances particulieres ; Lorient - un match honteux de la part des joueurs ; Lille - manque de réalisme des marseillais et hyper-réalisme des lillois). M'enfin, pour ce que j'en dis... :camion
maracudja a écrit :Vous me faites bien marrer...
Je m'associe à ton coup de boule et relance d' un classqiue coup de tête balayette :boxe:
Merci ma soeur,
Juste une ou deux réactions :
1) Quel BUT !!!
2) Emon devrait revenir au schéma tactique du début de saison et arrêter les fantaisies
Sinon c'etait pas si mal ... on s'en contentera !
13-11-2006, 11:47 (Modification du message : 13-11-2006, 11:49 par Jax.)
Le pire dans tout ça, c'est que hier on n'a même pas l'excuse d'incriminer, les deux boucs emissaires habituel à savoir taiwo et M'Bami, un a été pas mauvais et l'autre ne jouait pas.
Donc il va falloir s'inventer d'autres pretextes ! Et ça c'est dur
Je rajouterais que je comprends de moins en moins la tactique d'Emon.
On jouait en début de saison avec un 4-3-3 des plus classiques qui fonctionnait quand même pas mal.
et depuis quelque temps on joue un 4-4-2 des plus batard, qui visiblement ne fonctionne pas (cf nos résultats).
Donc hier quelle ne fut pas ma surprise quand au micro de canal, Albert nous a dit qu' on allait jouer en 4-3-3, enfin me suis je dis, il a comprit ce qui ne fonctionne pas.
Mais derrière ça, je vois Nasri et Ribery titulaires. Là un moment de doute m'envahit, il va remettre nasri sur la droite (poste ou il ne sert absolument à rien). Que nenni, au bout de 5 minutes de jeu, on voit Niang à droite, Maoulida à gauche, et Ribery avant centre
Là, va falloir qu'on m'explique sa stratègie. Je passe sur les 40 ballons balancés par nos defenseurs, par dessus nos milieux, pour attérir dans les pieds ou sur les têtes Lilloises.
Notre bon Albert densifie, son milieu de terrain, mais oublie de jouer avec lui
Faudra lui dire que Didier il est à Chelsea et plus chez nous.
Je ferais encore l'impasse sur son coaching que je trouve de plus en plus douteux.
Mais encore une fois je voudrais qu'on m'explique la présence de Nasri sur un terrain, il a fait un très bon début de saison en étant remplaçant et en rentrant en cours de match, je suis désolé mais il n'a rien à faire en tant que titulaire, il n'apporte absolument rien.
La seule satisfaction de hier, ce de savoir qu'au prochain match, on va retrouver une défense, a près normale, avec Zubar- Civelli dans l'axe, Beye à droite et Taiwo à gauche, peut être que tout part de là en fait, depuis que Civelli est plus là, on perd alors je me dis pourquoi pas !
En attendant les chiffres du MàF après l'interruption involontaire de Lorient (merci Noos), j'ai un peu regardé les chiffres de nos défaites versus les chiffres de nos victoires...
Il y a seulement deux différences entres les chiffres de nos défaites et ceux de nos victoires :
1) Dans les victoires on cadre plus nos ballons : en moyenne sur nos défaites, seulement 2 tirs cadrés par mach...(confirmé hier soir à Lille)...Avec seulement deux tirs cadrés dur de marquer des buts, à part si on est ultra réaliste (le retour de Cissé fera surement du bien à ce niveau)
2) On réussit environ 20 duels offensifs de moins !!! dans une défaite versus une victoire...Or les duels offensifs c'est Ribéry, Nasri et Niang pour la majeure partie...
Sinon hier soir après cette enième défaite, je commencais à me demander (ah les supporters ;-) si j'avais changé des trucs dans ma manière de regarder les machs...dans le cérémonial....pour chercher les raisons d'une défaite...Faudrait il que j'attende la fin du mach pour en rouler un ? au lieu de commencer tout de suite etc...
Et puis tout m'est apparu clairement, comme une évidence...
La malédiction des défaites ne pourra être levée qu'après une victoire contre Valenciennes...
Valenciennes, c'est là que tout a commencé (ou fini ;-) c'était il y a 13 ans !!!
Donc on gagne dimanche et ces 13 années de malheur seront exorcisées, la boucle sra bouclée, fini l'ohel des breles retour de l'ohème qu'on aime !!!
Evident non
"Etre de gauche c'est savoir que la majorité ce n'est personne et que les minorités c'est tout le monde" (Deleuze)
Merci Mama...
Pour le fonds que l'on commence à toucher, que dire de plus que ce qui a été dit. Que l'on joue mal ou moyennement on s'en sort pas. Cette équipe a besoin d'être bonne pour l'emporter. Oui, je sais que ça peut paraître couillon ce que je suis en train d'écrire mais quand je vois Lyon sortir des matchs de bouse et gagner (hors contexte arbitrale...) je me dis qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. Espèrons que l'on retrouve vite un meilleur niveau de jeu et que les rares occasions que l'on a finissent au fonds.
Voilà, dans une semaine on va jouer contre ce qui doit être la plus mauvaise équipe à l'extérieur (j'ai cru entendre ça quelque part) et dans un contexte et un Vel' qui vont être bouillant même si on risque de se geler sévère, alors espèrons que ce coup-ci, notre mamaniangdou et ses copains arrivent enfin à marquer!!!
Ah oui, sur le match rien à dire si ce n'est que sans Cana qui a maitrisé Bodmer tout le match sauf à la 45e (il était touché à la cheville quand même), on aurait sans doute pris une belle fessée parce que ce ne sont pas les accélérations de Ribery qui vont faire la différence en ce moment.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
J'en veux énormément à Niang hier soir, non pas pour son face à face râté, on est habitué à cela, surtout qu'il a réalisé un match difficile avec quasiment tous ses ballons à jouer à la tête.
Non je lui en veux de ne pas avoir obtenu le penalty sur le tacle de Keita... Il le voit arriver gros comme une maison à se jeter 5 mètres devant, s'il pousse le ballon et crie, Keita ne fauchant que le joueur, y a penalty indiscutable.
Merci Mama pour ces notes. On sent bien qu'au fur et à mesure que la saison avance et que l'OM s'enfonce notre bonne soeur préférée est de moins en moins motivée pour se lancer dans de grandes envolées lyriques, mais Dieu lui pardonnera. Nous, on l'a déjà fait. :incline:
Carasso sauve la baraque hier. Il est dé-ci-sif sur deux ou trois ballons bien chauds-bouillants, et sans ses réflèxes sur sa ligne, voire parfois ses bonnes sorties dans les pieds, on repartait avec 4 ou 5 zéro dans les miches. Je concède que ses sorties aériennes sont au mieux calamiteuses, au pire inexistantes, et que ses dégagements au pied (que Yankee qualifie fort justement de "punts") sont puissants mais inexploitables. Mais c'est un bon gardien, je vous trouve très durs avec lui. Ah oui, j'oubliais... L'an dernier nous avions le plus grand gardien de tous les temps dans l'équipe, donc forcément la comparaison est difficile... Mais que voulez-vous, on a voulu virer Barthez, faut bien vivre avec maintenant.
La défense a toujours bobo. Les différents essais (Bamogo non inclus, faut pas déconner non plus) n'ont pas donné grand chose. Contrairement à ce que j'ai beaucoup lu ici, à mon goût Beye n'avait jamais été transcendant dans l'axe au cours des saisons dernières. Je l'ai donc trouvé égal à lui-même dans cet exercice cette saison, au penalty (grandiose) de Nice près. Bocaly, on l'avait sans doute vu trop beau contre PSG l'an dernier. Il a du potentiel, mais il a encore besoin d'éclore. Et je ne sais plus qui parlait de son possible apport offensif, avant qu'il ne joue, mais maintenant qu'on l'a vu jouer plus personne n'en parle... :vod:
Quant à Civelli, il est peut-être lent, pas beau, gauche, petit joueur, j'en passe et des meilleures, mais au moins il tient la baraque. Certes, ce n'est pas Laurent Blanc ni Cris, mais son association avec Zubar reste la moins mauvaise des combinaisons possibles - résultats à l'appui.
Enfin, sur la gauche, il semble désormais déraisonnable d'envisager que Cantareil puisse sérieusement éjecter Taïwo. Il peut le remplacer en cas de blessure ou (plus courant) de suspension. Pas plus.
En milieux défensifs les jumeaux Cana sont très forts.
Comment ? Il n'y en a qu'un ??? Non, vous déconnez, là... :choque:
A se demander s'il ne faut pas le faire jouer seul dans cette zone !
M'Bami n'a rien prouvé. Oruma est toujours Oruma... Il me tarde de lire le match à froid pour voir si les stats confirment l'impression qu'il m'a donné hier, à savoir que tous les ballons qu'il a récupéré ont été rendus à l'adversaire. Deruda, no comment.
Les alternatives ? Olembé, qui jouait à ce poste (milieu relayeur) avant d'être transféré à l'OM et de sombrer. Ou... Beye (!) qui avait fait un match extraordinaire à ce poste en début de saison dernière en poule UEFA en Russie (ou Ukraine, j'ai oublié, pardon) lors de notre victoire à l'extérieur.
Les milieux offensifs... Ribéry est crevé, Ribéry est à Arsenal, ou Lyon, ou ailleurs... Ou alors, Ribéry est trop attendu par les défenses adverses. Ou encore, il n'est plus positionné pareil par Emon. En tous cas, sa baisse de rendement en ce moment est encore plus spectaculaire que celle de l'hiver dernier. :hum:
Nasri déconfirme ce qu'il avait vaguement commencé à confirmer en début de saison. Ah certes, il a du ballon. Et il est très très jeune. Mais à ce rythme, il risque de rester "futur Zizou" jusqu'à ses 34 ans.
Valbuena, je demande à voir, je connais pas. Mais je me méfie du mythe des petits-jeunes-qui-vont-tout-arranger-quand-ils-vont-jouer, à la Bocaly style...
En attaque aussi, on attend le messie.
Vous savez, celui qui devait faire sa rentrée en Septembre, heu non Octobre, bah finalement Novembre... ou p'têtre Décembre, on est pas bien sûr. Bon, celui-là au moins on est certain qu'il est bon.
Je nous trouve durs avec Niang. C'est vrai qu'il a mangé des occases hier, mais au moins lui il a le bon goût de se les procurer.
Niang, Pagis, Cissé, c'est du tout bon. Maoulida et Bamogo, c'est Maoulida ou Bamogo... Irréguliers, capables de s'enflammer sur une demi-saison puis de retomber comme un soufflé. Je les aime bien quand même, ils sont sympas, ils sourient et ils mettent de l'ambiance dans le groupe. Mais il faudrait les utiliser comme jokers, pas comme piliers.
Faut redescendre sur Terre.
Et je n'aime pas ça..! Je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul par ici, ça me rassure.
Le père Noël RLD ne descendra pas Drogba et Mexès par la cheminée pendant le mercato d'hiver... Il va donc falloir prendre son mal en patience et espérer que quelques micro-réglages tactiques (Bébert, paraît que t'es un fan de la VHS : re-mate un peu tes matches du début de saison, et prend des notes) et les rentrées conjuguées du petit Valbuena et du grand Cissé puissent nous remettre sur la voie du succès.
Parce que, pour y avoir goûté un peu cet été, la vie est vachement plus belle quand l'OM est bon. Non ?
Oops... Pardonnez la longueur de ce post. Désolé.
... And in the end, the love you take is equal to the love you make.
Petites impressions vu des tribunes: 1ère mi-temps très médiocre. Civelli qui fait un contrôle qui aurait dû se transfomer illico en passe décisive...Bocaly très, très limite.
Des lillois pas particulièrement brillants, qui restaient à terre quand on était en position d'attaque, on mettait en touche et on recuperait la balle à la hauteur de notre propre surface...
Une deuxième mi-temps très à l'avantage de l'OM, lors de laquelle nous attaquants ont croqué comme pas possible.
Un nouveau match qu'on aurait pas dû perdre.
Incompréhension totale: la rentrée du jeune Thomas D. Je m'attendais plutôt à Valbuena...
Bref, pas de quoi crier à la crise, on a par exemple mieux joué cette fois-ci que la saison dernière contre le Losc. Vivement Cissé pour cadrer les frappes.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe