08-11-2006, 08:14
Le froid naissant dans notre belle ville natale ou d'adoption et le Phocée se creusant avec les Lyons (pourtant c'est pas faute d'avoir essayé!!) et les autres galions, nos pirates du ballon rond ont décidé d'abandonner rate, voire même l'âme pour ramener le précieux trésor de 3 poings en la mère patrie aux sons des batteries de trompettes chauffées et de cor(p)s déchainés!!
Et oui, et oui (ou Oh Yeah, Oh Yeah en bon patois pirate)!!
Tremblez gentils citoyens, nos valeureux Marseillais vont faire voguer le navire, ressortons notre ire et ne soyons pas des navets, les Flibustiers vont attaquer l'Ile pour récuperer un pieux trésor, non pas celui de fils de Steven mais plutot celui de Michel Bastos...Vous le connaissez vous le chef de la tribu de l'Ile? Un dur à cuire qui a su gérer le Rocher et qui n'hésite pas à attaquer la Grèce et même Marseille, oui je parle bien de Herr Puel, l'homme qui venait du froid et qui sait gérer sa barque comme un vrai marin dos doux, ce personnage complexe est véritablement terrifiant.
Pour autant, un vieux marin me confit (pas de canard, Kodiak, vieux glouton!!) qu'en ces temps, nos pillages ne sont plus aussi bons et la recette miracle du Captain "say what" Emon ne marche plus trop, notre république bananiere marseillaise ne tourne pas rond! Ya un grain de sable dans le grémant et il y a le timonerie dans l'air!!
Les autochtones chtimi ont eu un début poussif mais le vent a tourné, pas que pour eux malheuresement...
Ils deviennent la 2eme flotte de flibustiers aprés la flotte du 69, pas mal pour des Pirates sans navire...
Mais bon au lieu de regarder dans la choppe du voisin et que je chope un coup de chaud ou pire que je me prennes un head shot à partir de l'échoppe de l'autre, je vais pas vous cacher que moi, nos marins, ils me font un peu souffrir en ce moment...Sont ils atteints de Scorbut ou choléra?
Mais bon au lieu de regarder dans la choppe du voisin et que je chope un coup de chaud ou pire que je me prennes un head shot à partir de l'échoppe de l'autre, je vais pas vous cacher que moi, nos marins, ils me font un peu souffrir en ce moment...Sont ils atteints de Scorbut ou choléra?
Dans tous les cas , notre joyeux équipage ne doit pas avoir peur de saborder, piller et se comporter comme des morts de faim pour emporter le butin!
Allez les gens, chantez chantez, il va falloir leur en donner de la vitamine C!! Que tous les flibustiers de tous les virages, tribunes et de tout horizon empoingnent sabres,tromblons et fusils, faites rugir tout ce que vous avez, par Neptune, il faut qu'on remporte cette bataille!!
Le football c'est un peu comme le cinéma disait Cristiano Ronaldo, comment ne pas comparer ce match à un très celebre film de flibuste, Pirates des Carabides,,,
Bon dans le rôle du Johnny Guepe, on va appeler Sieur Ribéry à la barre, c'est lui notre atout (pique?) numéro 1, le valet de ses dames, le roi des 10, notre héros quoi!!(même si en ce moment le héros s'essouffle, et oui, il fait froid!!).Pour Orlando Boom Boom, on appelle Taye Taiwo Tape à l'eau, ça sera lui notre grosse Bertha, celui qui fera la premiere lame, on impressionera les habitants de l'Ile avec ça, vous ne trouvez pas moussaillons?
Et il nous reste la si sexy et si chevaleresque Keira Knightley...Deaurasseau serait parfait pour ce rôle mais il en a déjà trouver un dans "Comment saboter une Eric Carriere en 10 leçons"...
Donc qui trouver? Pas Eaurouma ou Carrasseau en tout cas!! Mais j'allais oublier notre unijambiste local, le Sieur Cissé, il sera parfait dans ce rôle!!
Tous les acteurs semblent prêts, il ne reste plus qu'à prier pour que notre plan de bataille se passe comme prévu et à passer à l'abordage....
:meuh