08-02-2007, 14:42
Oc! a écrit :Se moquer des bons dieus, ce n'est pas se moquer des gens qui les aiment...Alors comme ça tu n'aimes pas les frisées ?;)
Par exemple: j'aime pas, mais alors pas du tout le monde affreux dans lequel nous font vivre les producteurs de salades:
De la salade en veux-tu en voilà exhibée de manière ostentatoire chez mon épicier.
Le sempiternel "Tu veux de la salade?" qui te mets super mal à l'aise quand tu bouffes chez des amis.
Les champs monopolisés à faire ces immondes fleurs vertes alors qu'on pourrait tranquillement aller y jouer à la balle au prisonnier.
Les feuilles de cet incongruité naturelle qui me sont imposés dans mon Big-Mac en dépit de mon aversion pour cette horreur totale.
La tête sardonique de tes potes et du marchand de Kébab quand tu lui demandes "avec rien que de la viande, s'ilvousplait".
J'en passe et des meilleurs...
...Et bien malgré ca je serais le premier à aller boire un verre avec grand plaisir avec un producteur de salades, j'épouserais même sans doute sa fille si elle est fait la cuisine sans salade et qu'elle aime à batifoler dans les champs, et j'irais même en vacances avec lui sur un voilier en Croatie si on devient pote.
On peut très bien détester certains goûts des autres sans pour autant les détester eux-même.
Ca s'appelle faire la part des choses.