jdp a écrit :Je ne savais pas trop où posté ça, mais vu que l'on parlé de faire jouer ceux qui joué moins :
Cantareil s'est claqué avec la cfa du coup il est out pour au moins 3 semaines. Dommage car un petit tour sur le banc aurait pu faire du bien à Taiwo.
En tout cas, on verra peut-être Hassoun Camara, au moins sur le banc des remplaçants.
Sinon, pour en revenir à quelques discussions tactiques vues précédemment, je crois qu'il paraît peu probable qu'Emon, en pareille situation, ne joue qu'avec un seul milieu défensif.
Car même s'il s'agit du pauvre M'Bami, je pense que ce serait moins suicidaire que de jouer avec un seul milieu défensif de métier, et d'aligner un Cana seul avec à ses côtés un potentiel Nasri.
Si Nasri peut aussi faire un travail défensif, ce n'est pas son rôle et qui plus est compte tenu de l'adversaire qui s'annonce, un LOSC offensif, je doute qu'Emon choisisse de se limiter à un dispositif avec un seul milieu défensif.
Même compte tenu de la pauvreté de ce qui nous reste en milieu défensif, à l'exception de Cana.
J'avoue que je suis sceptique pour dimanche et je crains outre une énième contre-performance, le fait que l'OM soit enterré surtout mentalement au sortir de son match contre le LOSC.
En espérant que les joueurs olympiens se mettent pas trop la pression sur ce match, histoire d'éviter une désillusion encore plus forte.
PassiOM a écrit :En tout cas, on verra peut-être Hassoun Camara, au moins sur le banc des remplaçants.
Sinon, pour en revenir à quelques discussions tactiques vues précédemment, je crois qu'il paraît peu probable qu'Emon, en pareille situation, ne joue qu'avec un seul milieu défensif.
Car même s'il s'agit du pauvre M'Bami, je pense que ce serait moins suicidaire que de jouer avec un seul milieu défensif de métier, et d'aligner un Cana seul avec à ses côtés un potentiel Nasri.
Si Nasri peut aussi faire un travail défensif, ce n'est pas son rôle et qui plus est compte tenu de l'adversaire qui s'annonce, un LOSC offensif, je doute qu'Emon choisisse de se limiter à un dispositif avec un seul milieu défensif.
Même compte tenu de la pauvreté de ce qui nous reste en milieu défensif, à l'exception de Cana.
M'bami, tout comme zubar au passage, est suspendu pour le match de lille. Du coup Emon n'aura pas d'autre choix que de modifier son système ou tout au moins d'associer cana à un jouer à vocation moins défensive (olembé par ex).
Pour valencienne c'est cana qui sera suspendu, il faudra donc une nouvelle fois composer avec cette absence.
jdp a écrit :M'bami, tout comme zubar au passage, est suspendu pour le match de lille. Du coup Emon n'aura pas d'autre choix que de modifier son système ou tout au moins d'associer cana à un jouer à vocation moins défensive (olembé par ex).
Pour valencienne c'est cana qui sera suspendu, il faudra donc une nouvelle fois composer avec cette absence.
C'est vrai, j'avais zappé çà, alors remplace M'Bami dans ma formulation par Olembe.
C'est vrai que ca fait pas terrible, du coup l'Albert se trouve confronté à une situation qui doit bien le faire réfléchir
Je le vois mal aligner Ribéry et Nasri devant le seul Cana, car même s'il demande aux deux premiers cités de fournir un intense travail défensif, ce n'est pas leur rôle premier. En tout cas, ce serait un pari très risqué qui pourrait nous conduire à une défaite sévère.
En même temps, il faut bien savoir prendre des risques quand nécessaire, mais sur ce coup, j'avoue que c'est du tout au tout niveau résultat final.
On peut très bien l'emporter comme on peut très bien repartir avec ce que Thierry Roland appelle une valise, à savoir un "bon" 4-0.
Si on passe à 3 dans l'axe les deux latéraux peuvent venir aider les milieux voir même carrément jouer milieu selon le déroulement du match. Ce qui peut permetre de n'avoir qu'un seul vrai récupérateur.
jdp a écrit :Si on passe à 3 dans l'axe les deux latéraux peuvent venir aider les milieux voir même carrément jouer milieu selon le déroulement du match.
Compte tenu du LOSC et de ses milieux latéraux (Bastos et A. Keita pour ne citer qu'eux), je pense qu'Emon aura demandé aux défenseurs latéraux de l'OM d'éviter de monter et de se cantonner le + souvent à être au marquage des joueurs concernés.
mama cass a écrit :Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, Allez l'OM.
C'est des ordres, son désir ?
Ces désordres sont des ires
OM : Il fait encore noir, et puisque la rue meurt de l'amer, ces désirs sont des ordres : Allez l'OM
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …
a croire que l'om et les dirigeants et les joueurs doivent aimer la coupe a toto ! pour moi si cette année ils ne finissent pas en ligue des champion ce qui ferait 3 ans d'affillé diouf et sa clique devraient assumer et passer la main en degageant du club!mais bon je n'y crois pas vu qu'ils se trouvent toujours des excuses et que le poste est trop beau n'est ce pas la caution Marseillaise?
canto le king a écrit :a croire que l'om et les dirigeants et les joueurs doivent aimer la coupe a toto ! pour moi si cette année ils ne finissent pas en ligue des champion ce qui ferait 3 ans d'affillé diouf et sa clique devraient assumer et passer la main en degageant du club!mais bon je n'y crois pas vu qu'ils se trouvent toujours des excuses et que le poste est trop beau n'est ce pas la caution Marseillaise?
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur". Léo Ferré
Ô Marseille on dirait que ta voix a changé
On dirait que la carte où partait l'Indochine
En se prenant pour toi dans le riz délavé
Te pleure avec du sang et puis l'âme marine
Ô Marseille on dirait que la mer a pleuré
Tes mots qui dans la rue se prenaient par la taille
Et qui n'ont plus la même ardeur à se percher
Aux lèvres de tes gens que la tristesse empaille
Ô Marseille on dirait que Notre Dame en fleurs
S'est penchée dans le port pour boire à ton eau verte
Qu'elle voyait briller comme brillent les pleurs
Aux yeux de tes marins que l'absinthe déserte
Ô Marseille on dirait que le vent t'a vaincue
Dans la miséricorde où la vallée le traîne
Et que de ce mistral qui glace ta vertu
Il ne reste qu'un peu d'accent qui se promène
Ô Marseille la vie a porté sur ton dos
Tout ce Nord qui proteste en moquant la musique
Qui monte de ta gorge accrochée à tes mots
Les mêmes que là-haut dans les steppes plastiques
Ô Marseille on dirait que flottent des drapeaux
Qu'une voile impudique a fauché dans des voiles
Et ces bateaux perdus qui croisent sous ta peau
Se souviennent de toi dans la gorge des squales
Ô Marseille on dirait que les saisons se noient
Dans ton ciel portuaire où la lune s'affaire
A compter les bateaux qui lui parlent de toi
Jusqu'aux galions perdus qui se croient nucléaires
Ô Marseille on dirait que le Peuple et le Roi
Ne savaient plus quoi dire et ne savaient que faire
Quand bouillait la colère et quatre-vingt-neuf fois
Ils ont mis sur ton nom une chanson-misère
Ô Marseille on dirait que Shakespeare a l'accent
Qu'il a quitté son Angleterre et ses manières
Qu'il t'apporte une rose et Joliette dedans
Avec des Roméo grimpant des canebières
Ô Marseille on dirait que le coeur te va bien
Comme te l'écrivait Guillaume Apollinaire
"Anges frais débarqués à Marseille hier matin"
On débarque toujours les amours passagères
Mais qu'importe ton ciel qui se prend pour l'Orient
Qu'importe ton parler avec ses mots épiques
Ces mots qui sortent faire un tour avec l'accent
Ces mots qui ne sortent pas de Polytechnique
Oui mais quels mots, Marseille...
Je ne me fais aucun soucis pour l'équipe de Marseille... Il y a énormément de talents, mais ça manque un peu de maturité. Le pire serait de tout casser alors qu'on construisait bien...
maracudja a écrit :Je ne me fais aucun soucis pour l'équipe de Marseille... Il y a énormément de talents, mais ça manque un peu de maturité. Le pire serait de tout casser alors qu'on construisait bien...
De tres tres loin, j'aurai entendu dire (RMC) que le renvoi d'Emon etait d'actualite....??
Est ce que quelq'un a entendu ca, ou on m'a raconter des crac?
Quand ca concerne Marseille, il est logique qu'a la moindre mauvaise passe on parle du renvoi de l'entraineur ... on est quand meme les plus gros consommateurs.
Mais je ne pense vraiment pas que cela soit d'actualite, ce serait vraiment une connerie et je pense que nos "tetes pensantes" en sont conscientes.