28-01-2013, 14:29 (Modification du message : 28-01-2013, 14:30 par vinz.)
Dernière ligne droite, une arrivée aux alentours de la 7000 ème place, ce soir, au coucher du soleil
L'Atlantique a été difficile, surtout que je n'ai pas suivi à fond l'option des côtes brésiliennes. Je n'ai tiré aucun bénéfice de cette route, alors qu'un ami dont je suivais la course a bien gagné 10000 places grâce à ça.
C'était long mais sympa. La prochaine fois, je partirai à l'heure (pas 10 jours après...) et en payant toutes les options, ce qui me fera gagner beaucoup de temps. La prochaine fois, dans 4 ans....Ouch ça fait loin. Je prendrai bien un petit Rhum en attendant.
Une pensée à ceux qui galèrent encore dans l'Atlantique, accrochez vous et soufflez sur les voiles!
04-02-2013, 10:59 (Modification du message : 04-02-2013, 10:59 par Olorin.)
Pour ceux qui sont encore en course (et les autres aussi en fait), regarder le trajet qu'a fait le bateau gris avec une étoile au sur des Acores (il est actuellement au milieu des acores) c'est marrant
le plus impressionnant reste la vitesse au moment ou le bateau "embarque"....
sinon, 99j et 1 heure pour boucler ce tour du monde, malgré quelques échouages dont celui avant le cap Horn qui m'a couté quelques jours de manœuvres désespérées pour me dégager...
je suis donc le dernier des opiomanes qui aura passé la ligne, le tour étant parsemé de voiliers échoués, dont deux qui m'ont suivi aveuglément dans la tentative du passage de magellan
bravo à os court, dans les 6.000, quand je flirte avec les 140.000
à dans 4 ans ? on verra
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
25-09-2013, 21:05 (Modification du message : 25-09-2013, 21:06 par MeuMeu.)
Canal + sport il me semble, je ne pas si c'est en direct par contre
je zappe vite fait en fin de soirée mais c'est vrai que les bateaux sont impressionnants
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
Chaîne cryptée, compétition confidentielle. Dommage car les bateaux sont des monstres.
J'avais regardé sur le net quelques bouts de régate des AC45, on aurait une course de char du temps des romains, la meute.
Là ce qui est dommage c'est qu'il n'y a plus que deux bateaux. Vous me direz c'est le principe de la coupe de l'America, mais même pour la coupe Louis Vuitton, je ne sais pas combien d'équipe ont pu concourir au final en AC72. Les Français n'ont pas pu monter leur équipe par exemple. C'est le côté pognoneux dommageable de cette compétition.
Jusqu'à dimanche à Marseille il y a le championnat du monde de 49ers, petit monocoque très rapide et spectaculaire. A voir.
Pareil que Gomincha ;Surtout que bien que passionnant ce jeu est aussi différent d'une vraie navigation qu'une partie de Mario kart peut l’être d'une vraie montée de la gineste a donf .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .