11-02-2007, 10:23
pfuuuu.....en voilà une qui en a gros comme ça dans le caleçon
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Voile : Maud Fontenoy veut boucler son tour
Alors que son secours commençait à s'organiser après son démâtage samedi sur son voilier L'Oréal Paris dans l'océan Indien, Maud Fontenoy a décidé de tenter de boucler son tour du monde à contre-courant des vents dominant, sur un gréement de fortune qu'elle essaie de dresser.
Pas rassurée samedi sur ses conditions de sauvetage, la navigatrice ne veut finalement pas abandonner son entreprise. Malgré son dématage elle peut s'appuyer sur un gouvernail qui serait intact. Maud Fontenoy a d'ailleurs réussi à faire virer le voilier, cap au nord-ouest, dans la direction de la Réunion, point d'arrivée de son tour du monde.
Sa tâche n'a néanmoins rien d'évidente. Elle doit notamment se débarrasser du mât dont les deux tiers des 27 mètres sont plongés dans l'eau à la poupe et dégager la bôme sur laquelle elle pourrait gréer une voile de fortune. Plus dur encore, elle doit couper à la scie à métaux les quatre haubans effondrés -des filins en acier de 3 cm d'épaisseur- puis faire glisser, à l'aide de palans, le reste du mât dans l'eau.
Quoiqu'il en soit, un porte-containers allemand a été dérouté par la marine australienne afin de la secourir. Il devrait rejoindre Maud, qui se trouve à environ 1600 kilomètres des côtes de ce pays, vers 15h00 GMT (22h00 locales). Le moment pour la navigatrice de décider si elle accepte ce secours, ou si elle pense être en mesure de boucler son tour de monde et de rejoindre La Réunion. Selon son père, Marc Fontenoy «elle veut poursuivre et remporter son défi. Elle jette toutes ses forces dans cette dernière bataille».
Partie le 15 octobre 2006 de l'ïle de la Réunion pour effectuer le tour du monde à contre-courant des vents dominants, Maud Fontenoy avait franchi la dernière étape symbolique le 2 février, passant au large du cap Leeuwin, et comptait revenir à son point de départ dans une dizaine de jours.
(AFP et l'épique.com)[/COLOR]
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Voile : Maud Fontenoy veut boucler son tour
Alors que son secours commençait à s'organiser après son démâtage samedi sur son voilier L'Oréal Paris dans l'océan Indien, Maud Fontenoy a décidé de tenter de boucler son tour du monde à contre-courant des vents dominant, sur un gréement de fortune qu'elle essaie de dresser.
Pas rassurée samedi sur ses conditions de sauvetage, la navigatrice ne veut finalement pas abandonner son entreprise. Malgré son dématage elle peut s'appuyer sur un gouvernail qui serait intact. Maud Fontenoy a d'ailleurs réussi à faire virer le voilier, cap au nord-ouest, dans la direction de la Réunion, point d'arrivée de son tour du monde.
Sa tâche n'a néanmoins rien d'évidente. Elle doit notamment se débarrasser du mât dont les deux tiers des 27 mètres sont plongés dans l'eau à la poupe et dégager la bôme sur laquelle elle pourrait gréer une voile de fortune. Plus dur encore, elle doit couper à la scie à métaux les quatre haubans effondrés -des filins en acier de 3 cm d'épaisseur- puis faire glisser, à l'aide de palans, le reste du mât dans l'eau.
Quoiqu'il en soit, un porte-containers allemand a été dérouté par la marine australienne afin de la secourir. Il devrait rejoindre Maud, qui se trouve à environ 1600 kilomètres des côtes de ce pays, vers 15h00 GMT (22h00 locales). Le moment pour la navigatrice de décider si elle accepte ce secours, ou si elle pense être en mesure de boucler son tour de monde et de rejoindre La Réunion. Selon son père, Marc Fontenoy «elle veut poursuivre et remporter son défi. Elle jette toutes ses forces dans cette dernière bataille».
Partie le 15 octobre 2006 de l'ïle de la Réunion pour effectuer le tour du monde à contre-courant des vents dominants, Maud Fontenoy avait franchi la dernière étape symbolique le 2 février, passant au large du cap Leeuwin, et comptait revenir à son point de départ dans une dizaine de jours.
(AFP et l'épique.com)[/COLOR]
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)