les perspectives pour big et loebtimiste sont excellentes.........
pour ocjetaime et moi, ça se complique sacrément, avec un vent pile poil dans la bonne direction, et sur lequel il va donc falloir mettre de l'angle faute de bateau adéquat!!
lengambi va avoir une carte à jouer!! laquelle, tout est là!!
en cas de défaillance, foc me et le poulpe vont avoir des vents trés legerement supérieurs, donc la pression va étre mise sur l'approche du pot au noir!! de quoi s'amuser encore un peu
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
11-11-2007, 00:06 (Modification du message : 11-11-2007, 00:08 par Mazargues.)
dougue a écrit :on raconte qu'il utiliserait ses propresfluides corporels pour..... mais j'ai du mal à y croire:lol:
c'est plus une transat c'est Waterworld :Pixie
dougue a écrit :les perspectives pour big et loebtimiste sont excellentes.........
pour ocjetaime et moi, ça se complique sacrément, avec un vent pile poil dans la bonne direction, et sur lequel il va donc falloir mettre de l'angle faute de bateau adéquat!!
lengambi va avoir une carte à jouer!! laquelle, tout est là!!
en cas de défaillance, foc me et le poulpe vont avoir des vents trés legerement supérieurs, donc la pression va étre mise sur l'approche du pot au noir!! de quoi s'amuser encore un peu
je trouve pas ça si exceptionnel pour big et loebtimiste... tu dis ça pour les endormir...;)
tu parles des bateaux, il aurait fallu quoi? j'ai choisi super vite à l'inscription et je n'ai pas trop fait gaffe aux spécificités...
le problème de foc me c'est que là il est plutôt parti dans un trip tour des îles à la Antoine :lol:
quant à moi, ma meilleure carte est de demander que l'on juge l'arrivée à Abidjan, j'ai d'ailleurs envoyé un email à la direction de course pour dénoncer cette situation inique (ta mémé)... encore une fois l'Afrique est méprisée, laissée pour compte par les grands argentiers spoliateurs de cette planète, juste bonne à fournir des bataillons de tests adn venant vider les poubelles à Paris @ Alain S.
l'arrivée à Abidjan!!!
j'aime servir les grandes causes, c'est mon côté ouverture à gauche
je connais quelques maquis à abidjan oû on évitera le "poulet-bicyclette"...... je vôte pour!!;)
sinon, pour les prévisions favorables, c'est du vent régulier bien positionné!! donc moins tu fais de détour, en gardant une vitesse raisonnable, plus tu peux espérer .....
pour les bateaux, il y avait trois types : un pour le gros temps, un pour le petit temps, et un polyvalent!!
:paysan:attention, changement de fuseau venteux!!
d'après le site de la vraie course, les premiers de la course virtuelle devraient être en plein pot au noir....
or ils sont dans des vents de 25-30km/h et se gavent tous à plus de 40km/h...
bon le pot au noir était un mythe sur cette course... les cartes météo du jeu sont limites...
il est tout contre l'Afrique sur ma trajectoire, les autres passeront à côté, la route ouest cap vert était la bonne
de retour....... et il y a eu un problème apparement..... je suis au cap vert au lieu de la guinée bissao..... c'est sympa, ces excursions imprévues, mais ça surprend..... enfin, j'ai pas mangé une île, c'est déjà pas mal;)
pas tout à fait au point leur truc.... mais c'est pô grave, je suis encore presque dans la course:mf_laug2
le poulpe, j'arrive
dougue a écrit :de retour....... et il y a eu un problème apparement..... je suis au cap vert au lieu de la guinée bissao..... c'est sympa, ces excursions imprévues, mais ça surprend..... enfin, j'ai pas mangé une île, c'est déjà pas mal;)
pas tout à fait au point leur truc.... mais c'est pô grave, je suis encore presque dans la course:mf_laug2
le poulpe, j'arrive
ah bah je te confirme que tu es sur ce cap depuis ce matin...
je me disais d'ailleurs "tiens c'est pas mal, un peu étrange mais bon..." :lol:
dans la vraie course aussi c'est nul... c'est cet Aixois de Franck Camas qui écrase toute la concurrence...
c'est un bon gars Franck Camas mais avec ses allures de gendre idéal et sa manie de tout gagner (il a le meilleur bateau, ça aide), il finit par être énervant...
il lui manque le truc en plus de la marine, le côté aventure... lui c'est un performer (enfin vu comme ça de loin)
11-11-2007, 21:56 (Modification du message : 11-11-2007, 21:58 par Dougue.)
_Mazargues a écrit :ah bah je te confirme que tu es sur ce cap depuis ce matin...
je me disais d'ailleurs "tiens c'est pas mal, un peu étrange mais bon..." :lol:
dans la vraie course aussi c'est nul... c'est cet Aixois de Franck Camas qui écrase toute la concurrence...
c'est un bon gars Franck Camas mais avec ses allures de gendre idéal et sa manie de tout gagner (il a le meilleur bateau, ça aide), il finit par être énervant...
il lui manque le truc en plus de la marine, le côté aventure... lui c'est un performer (enfin vu comme ça de loin)
vu l'écart avec mes prévisions, ça a même dû commencer cette nuit:lol:
j'en ris, mais sur le coup, j'ai pas trouvé ça trés drôle.... enfin, c'est une autre régate qui commence, 2 jeux en 1, c'est pas super, mais ça va le devenir;)!! loebtimiste, tu sens pas comme un picotement dans la nuque
au fait, ocjetaime, tu devais pas passer devant BIG? :Pixie t'as eu un soucis aussi?
big n'en a pas eu, il est 500 km devant!! bravo!!
pour camas, c'est vrai que le style "gendre idéal", et "premier de la classe", ça fait beaucoup!! d'un autre côté, le talent existe, et est sacrément utilisé!! mais je préfère les gars avec un côté plus marqué, plus vieux loup de mer.......
11-11-2007, 23:00 (Modification du message : 11-11-2007, 23:17 par Mazargues.)
dougue a écrit :vu l'écart avec mes prévisions, ça a même dû commencer cette nuit:lol:
j'en ris, mais sur le coup, j'ai pas trouvé ça trés drôle.... enfin, c'est une autre régate qui commence, 2 jeux en 1, c'est pas super, mais ça va le devenir;)!! loebtimiste, tu sens pas comme un picotement dans la nuque
au fait, ocjetaime, tu devais pas passer devant BIG? :Pixie t'as eu un soucis aussi?
big n'en a pas eu, il est 500 km devant!! bravo!!
pour camas, c'est vrai que le style "gendre idéal", et "premier de la classe", ça fait beaucoup!! d'un autre côté, le talent existe, et est sacrément utilisé!! mais je préfère les gars avec un côté plus marqué, plus vieux loup de mer.......
Big serait-il notre Franck Camas? :blondblush1:
J'avais suivi de près les 2 dernières éditions de la coupe du monde des multicoques 60 pieds à Marseille... c'était hallucinant la différence de vitesse entre les bateaux, Camas leur mettait un trou dès le premier bord... car il n'y avait que des marins de grand talent, mais le Groupama est le plus récent.
C'est un peu comme en Formule1 quoi, meilleure bagnole=victoire.
Cette formule a malheureusement périclité, comme d'hab' en voile, ils étaient 12 (+3 casses mécaniques) la première année... 6 la deuxième...
ces bateaux ont pris une grosse claquelors de je ne sais plus quelle transat où ils avaient quasi tous dématés... ça avait été l'hécatombe et les gens+médias qui n'y connaissent rien avaient fait la polémique en bois... ça avait été le procès de ces bateaux...