20-10-2006, 13:27
Parce que la sanction s'applique à partir du lundi 0h00.
20-10-2006, 13:38
Bah dans ce cas-là, les stéphanois ont complètement raison en ce qui concerne Clerc
20-10-2006, 13:41
Bah si on part du principe que Sainté à raison on devrait poser logiquement une réserve si Clerc est sur la feuille de match car il ne l'a pas purgé contre Sainté, il devrait la purger contre nous.
20-10-2006, 13:41
OM-Lyon
OM-Lyon : Le groupe olympien Albert Emon a communiqué la liste de 18 joueurs pour la réception de Lyon dimanche. Mickaël Pagis est bien dans le groupe et Renato Civelli est forfait. Il est remplacé numériquement par Garry Bocaly. Le groupe de 18 Gardiens : Carrasso, Hamel Défenseurs : Beye, Cesar, Taiwo, Cantareil, Cesar, Bocaly Milieux : Oruma, Nasri, M’Bami, Cana, Olembe, Ribéry Attaquants : Maoulida, Niang, Bamogo, Pagis Suspendu : - Absents : Civelli (mollet), Cissé, Valbuena (reprise), H. Camara, Dennoun, Sennaoui, Ba, Leo, Deruda om.net Ca fait plaisir de voir Bocaly dans le groupe.
20-10-2006, 13:43
KodiaK a écrit :Bah si on part du principe que Sainté à raison on devrait poser logiquement une réserve si Clerc est sur la feuille de match car il ne l'a pas purgé contre Sainté, il devrait la purger contre nous. Intéressant, je n'y avais pas pensé. Faut voir si Clerc est dans leur groupe.
20-10-2006, 13:44
KodiaK a écrit :Bah si on part du principe que Sainté à raison on devrait poser logiquement une réserve si Clerc est sur la feuille de match car il ne l'a pas purgé contre Sainté, il devrait la purger contre nous. Il l'a purgé contre sochaux quand il était bléssé , un pur hasard
20-10-2006, 13:52
kekeman a écrit :Il l'a purgé contre sochaux quand il était bléssé , un pur hasard C'est effectivement le point de vue de l'OL, la commission de discipline à suspendu à effet immédiat Clerc pour le match contre Sochaux contrairement au règlement habituel qui veut que le joueur est suspendu ,dès lors que c'est une accumulation de cartons jaunes, le lundi 0h00 suivi le conseil de discipline. Mais partant du principe que la réserve n'a pas été examiné rien ne nous empêche de poser la réserve. Par le moindre des hasard si la LFP donnait raison à Sainté :ball: C'est tous bénef . Il n'empêche que rien ne vaut mieux que de leur marcher dessus dimanche
20-10-2006, 13:59
(Modification du message : 20-10-2006, 14:01 par Old Trafford.)
KodiaK a écrit :C'est effectivement le point de vue de l'OL, la commission de discipline à suspendu à effet immédiat Clerc pour le match contre Sochaux contrairement au règlement habituel qui veut que le joueur est suspendu ,dès lors que c'est une accumulation de cartons jaunes, le lundi 0h00 suivi le conseil de discipline. Tu es certain de ce que tu avances ? C'est la commission de discipline qui a changé les règles exceptionnellement pour Clerc ?
20-10-2006, 14:07
Je ne dis pas cela peût être que cette commission est habilité à le faire mais ce n'est pas l'usage.
Regardes le communiqué sur OL web et celui de l'officiel de l'ASSE et fais toi ta propre idée pour moi c'est troublant d'autant plus que l'avocat de l'OL n'est autre que le président de la commission juridique de la LFP. Bonjour la confusion des genres. http://www.asse.fr/asse-pages/asse-actua...ticle=1546 Les articles en questions : Les peines de suspension prévues aux articles 349 et 350, ci-dessus, portent sur un certain nombre de matches consécutifs de compétition officielle (championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, Coupe de la Ligue et Coupe de France). Elles ne sont exécutoires en ce qui concerne les championnats de France, qu’à partir du lundi 0 heure qui suit le prononcé du jugement. Cette disposition ne s’applique cependant pas au joueur expulsé du terrain, dont les peines de suspension — et en premier lieu la suspension automatique — sont immédiatement et consécutivement exécutoires. Il parle de ces deux articles donc : Article 349 qui specifie que : Un club ayant fraudé sur la personnalité d’un joueur ou ayant fait jouer un joueur non qualifié a match perdu par pénalité et peut se voir infliger une amende. Un joueur ayant joué sous un faux état civil est, ainsi que les dirigeants ayant eu connaissance de la fraude, passible d’une amende, d’une suspension ou d’une exclusion de la Ligue de football professionnel. Article 350 Toute peine de suspension prévue par les dispositions de l'article 2 de l'annexe 2 des règlements généraux de la F.F.F et prononcée par la Ligue de football professionnel contre un joueur, un éducateur, ou un dirigeant n’a effet et n’est effectivement purgée que dans les rencontres des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, de Coupe de la Ligue, et de Coupe de France et du Trophée des Champions.
Mais c'est la commission de discipline qui décide, non?
Ce que je comprend pas c'est que sur le site de la LFP, dans les discisions du 5octobre on ne parle pas de Clerc, et y'en a pas le 12 octobre. J'y comprend rien moi Sinon Juninhio a pris 1 match de suspension hier, c'est effectif quand ? à partir d'hier ou Lundi à minuit ?
20-10-2006, 14:31
Ok, Kodiak.
20-10-2006, 14:34
Pour Juninho, il sera suspendu à partir de Lundi 0h00 et purgera son match contre le PSG en coupe de la ligue.
20-10-2006, 14:59
En parlant de Juninho :
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=28060&pid=101002 Je la trouve sympa cette ITW. :paysan:
20-10-2006, 15:18
Altaturk a écrit :Tu es certain de ce que tu avances ? C'est la commission de discipline qui a changé les règles exceptionnellement pour Clerc ? Elle peut avancer la suspension, mais c'est rarrissime comme décision
20-10-2006, 18:13
Affaire Ribery:
Approche d'un joueur sous contrat en infraction avec les règlements Avertissement pour Pierre Mondy (LOL) Rien pour L'OL car comme chacun le sait Pierre Mondy a contacté Ribery à titre personnel (Pour etre jardinier ou cuisinier certainement) Affaire Clerc (partie OL OM) Clerc signe un contrat chez nous puis se retracte Suspension d'un match pour Clerc (LOL) - avancée pour qu'il la purge lors de sa blessure ET Amende pour l'OM (j'aimerais qu'on m'explique) Coupe de la ligue : renommée coupe Pierre Mondy Il s'agit en fait d'une coupe permettant à l'OL d'affronter d'autres clubs sans subir l'outrage de devoir se deplacer. Arbitrage: No comment Je n'ai plus aucun respect pour les instances du Football Francais Je ne sais pas si il y a un moyen mais il serait bon de les attaquer en justice Comment peux t on fixer des règles et ne pas les appliquer (Rib ) Comment peux t on changer les règles pour être concilliant avec certains (Clerc Coupe Pierre Mondy) Et d'abord que quelqu'un m'explique la sanction pour l'OM dans l'affaire CLERC je pige vraiment plus rien Je suis dégouté... A coté de Thiriez et sa clique les politiques sont plutot des enfants de coeur Voila ca sert a rien mais faillait que ca sorte
21-10-2006, 17:38
Le groupe lyonnais :
Vercoutre, Hartock Réveillère, Clerc, Cris, Cacapa, Squillaci, Abidal, Juninho, Diarra, Toulalan, Källström, Govou, Fred, Wiltord, Benzema, Carew, Malouda. A noter l'absence de Tiago qui souffre d'une gastro et la présence de Clerc.
21-10-2006, 17:40
Pas pour nous déplaire l'absence de Tiago...
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Pierre Desproges
21-10-2006, 17:46
Bakaninho a écrit :Pas pour nous déplaire l'absence de Tiago... Houiller a deux solutions, le remplacer par Diarra pour muscler le milieu ou par Källström pour le rendre plus offensif et technique. Une petite préférence pour Diarra.
21-10-2006, 17:55
Je penche aussi pour Diarra. Difficile de faire jouer KK car celà reviendrait à jouer avec un seul MD authentique (Toulalan). En tout cas, c'est une absence importante pour les lyonnais. Je comprends pourquoi ils ont pris autant de temps pour annoncer leur groupe.
|