RAZIBUS a écrit :Moi je vous trouve trop critiques envers l'OM et un peu trop élogieux pour Lyon. Jusqu'à l'expulsion de Taiwo on était 2 à 1 dont un but sur coup franc certes bien tiré mais un peu chanceux et pas inarrêtable. C'est vrai qu' il y a eu beaucoup de déchet technique de la part de l'OM mais bon Lyon a certainement réussi là son meilleur match de la saison surtout en défense et n'oublions pas non plus qu'on a frappé sur la transversale et qu'en deux occasions Mamadou aurait pu (dans un bon jour) trouver la faille. Les quatre buts lyonnais sont le fait d'erreurs de défense (Cana/Carasso pour le 1er, Carasso, Beye et Zubar pour le second, Zubar/Beye le 3ème et encore Beye pour le 4ème) mais le secteur où on a eu le plus de problèmes c'est à la récup avec le duo transparent Cana et Mbami surtout ce dernier qui a été un véritable fantôme sur le terrain. Cana a été nul dans la relance mais M'Bami a été pitoyable. J'ai rarement vu un joueur autant à la dérive dans un match, je me demande même s'il avait toute sa lucidité. Les attaquants ont fait leur boulot avec le peu de bons ballons qu'ils ont reçus. Certes on ne peut guère contester la victoire de Lyon sur ce match mais arrêtons les superlatifs pour cette équipe qui je le répète a fait le match de sa vie. Ils ont certainement pas joué ainsi contre les verts ou Sochaux qu'ils ont battus petitement. Il reste 28 journées et rien n'est perdu pour nous et rien n'est gagné pour Lyon quoiqu'on en dise, l'histoire nous l'a déjà prouvé. Pour finir, juste une question que je me suis posé à plusieurs reprises en voyant les coups francs de Juninho. Pourquoi les goals adverses ne mettent ils pas un joueur sur la ligne de but ? Des fois ça pourrait servir, non ?
Je suis aussi d'avis qu'il faut regarder devant nous. Nous avons craqué psychologiquement, raté les rares occasions de leur faire mal (le décalage de Mamadou sur Samir en première, s'il est bien donné c'est une balle de but...), tenu bon dans la tourmente à dix et même su montrer que nous avions un peu de caractère. Ils sont trop fort à l'heure actuelle, ont joué à fond, et nous sommes trop tendres (et partis à l'abordage un peu aussi).
Passé la déception, nous avons beaucoup à apprendre d'une telle rencontre et elle nous servira dans les prochains mois
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
Tofinou a écrit :Je suis aussi d'avis qu'il faut regarder devant nous. Nous avons craqué psychologiquement, raté les rares occasions de leur faire mal (le décalage de Mamadou sur Samir en première, s'il est bien donné c'est une balle de but...), tenu bon dans la tourmente à dix et même su montrer que nous avions un peu de caractère. Ils sont trop fort à l'heure actuelle, ont joué à fond, et nous sommes trop tendres (et partis à l'abordage un peu aussi).
Passé la déception, nous avons beaucoup à apprendre d'une telle rencontre et elle nous servira dans les prochains mois
C'est ce qu'il faut retenir.
Lyon avant d'en arriver là a subi de lourds revers en LDC qui leurs ont servi pour arriver où ils sont.Suffit de comparer le nombre de matchs de haut niveau joués par les joueurs des 2 équipes.Chez nous y a que Ribery avec la CDM.
Le chemin est long mais la route semble pour une fois moins tortueuse que les saisons précédentes.
Et puis ,passé la déception de la défaite, c'est toujours bon pour nos joueurs de jouer un match de LDC.
Que le Réal vienne gagner 3-1 au vel' serait-il etonnant à l'heure actuelle?
Moi j'ai confiance en notre équipe en éspérant qu'ils repartent sur leur belle lancée en L1.
Car ca on le sait tous 2ème place->LDC->enfin un budget qui nous permet de recruter du lourd.
Personnellement c'est tout ce que j'attends de cette saison(Une ptite coupe en prime ca serait quand même pas pour me deplaire).
A écouter certains,cette équipe est nulle,mais elle est 2e et a perdu fasse à Lyon,qui va finir avec 100 points.On a battu Bordeau,et on est allé gagner à Auxerre et Paris,ce qui prouve qu'on a un bon groupe.
Maintenant,faut esperer que cette branlée ne va pas tuer mentalement les joueurs.
bedo a écrit :Depuis le début on est tous d'accord pour sire qu'il faut un milieu technique à coté de Cana.
Récupéré c'est bien.Relancé c'est mieux.
il y en avait un , "faux cul "dixit le pape dans sa bulle dominicale :mf_popean , certes pas de toute jeunesse mais encore habile de la tête et des jambes, c'était la mouche qui prit la mouche d'emon et le coche d'exil
rappelons nous , encore peu, lui et l'autre préretraité :Beep dehu ont densifié le groupe qui a permis de stupéfier le lion dans son antre , avec la stratégie tortue romaine façon l'ami jo