18-10-2006, 14:39
http://www.football365.fr/depeches/filin...oler.shtml
Et je pense pas qu'il y ait uniquement les olympiens qui aient voté oui.
18-10-2006, 14:39
http://www.football365.fr/depeches/filin...oler.shtml
18-10-2006, 14:44
Hellborg a écrit :http://www.football365.fr/depeches/filin...oler.shtmlD"autres diront que c'est pas un vol mais une erreur d'arbitrage, peut être est-ce le cas des 32,8 % qui ont voté non, sinon....je vois pas pas a quoi ils peuvent être assimilés . :blondblush1: ou plutôt si
18-10-2006, 15:26
deepbluebdr a écrit :Si le joueur doit être sanctionner c'est par son club, si ses dirigeants sont honnètes. Si le club ne le sanctionne pas, c'est les instances qui doivent sanctionner le club. Oui mais dans Alice au pays des merveilles je nous aurais mal vu sanctionner ravanelli C'est aux instances de sanctionner apres coup, comme c'est à l'arbitre de sanctionner ou pas pendant le match, on va quand même pas demander à la caution Marseillaise de distribuer des cartons rouges a chaque fois qu'un olympien fait un tacle aux deux pieds décolletés :fou: deepbluebdr a écrit :Et l'arbitre lui il est donc peinard, lui qui a laissé faire, ou pas réagit ensuite. C'est bien français tout ça. Il est le garant et le responsable de la direction de cette partie. Il est noté l'arbitre, rien n'empeche batta de le suspendre quelques matchs comme cela a été fait auparavant, sachant que l'action n'est quand même pas évidente. Celui qui a pris le bras de cana ca reste hilton
18-10-2006, 15:32
Tient en parlant d'arbitre suspendu, je suis impatient de voir le traitement de la DTNA réservé à notre arbitre international Poulat qui n'avait pas vraiment envie d'arbitrer le match de L2 Caen-Montpellier.
18-10-2006, 19:37
kekeman a écrit :Oui mais dans Alice au pays des merveilles je nous aurais mal vu sanctionner ravanelliDésolé, mais y péno sur Ravanelli, on va pas y revenir, mais le chti coup de pied par derrière de Rabesandratana est réel, même si involontaire et imperceptible de prime abord. Je ne vois donc pas pourquoi il aurait dû être éventuellement sanctionné (puisqu'il n'était pas question alors de nettoyer les surfaces) par l'OM. Maintenant comme je le pense une cellule été crée pour cela, que ce soit un joueur de l'OM ou un autre, il devra être sanctionné.
18-10-2006, 19:41
kekeman a écrit :Il est noté l'arbitre, rien n'empeche batta de le suspendre quelques matchs comme cela a été fait auparavant, sachant que l'action n'est quand même pas évidente. Celui qui a pris le bras de cana ca reste hiltonOui et celui qui pris le péno c'est l'OM perdu deux points c'est l'OM. Rien n'empêche Batta de le sanctionnr bien sur, en catimini alors, on va attendre. En attendant c'est Hilton qui est convoqué. Ou, au moins qu'il reconnaisse son erreur, je ne sais pas aujourd'hui s'il la reconnu.
19-10-2006, 07:59
deepbluebdr a écrit :Désolé, mais y péno sur Ravanelli, on va pas y revenir, mais le chti coup de pied par derrière de Rabesandratana est réel, même si involontaire et imperceptible de prime abord. Je ne vois donc pas pourquoi il aurait dû être éventuellement sanctionné (puisqu'il n'était pas question alors de nettoyer les surfaces) par l'OM. Maintenant comme je le pense une cellule été crée pour cela, que ce soit un joueur de l'OM ou un autre, il devra être sanctionné. Il a été démontré, bien après, qu'il y avait bien péno sur Ravanelli, mais ça , ça a l'air d'arranger beaucoup de monde de l'occulter, çc'est tellmement plus beau de dire que l'OM a triché. sinon une grande première, Ven,droux dans l'émission de la nuit qui reconnait que Hilton a triché et qu'il n'y avait pas péno contre l'OM
19-10-2006, 08:51
Pour Fabrizio, Canal avait fait un battage pas possible la dessus et genre 2 semaiens apres, finalement ils avaient trouve une camera qui indiquait bien qu'il avait ete touche. Pas grand chose mais assez pour lui pousser le plus droit je crois sur son pied d'appuie et donc se faire un auto croche patte. Alors OK il etait "auto", mais y'a eu intervention pour ca.
Sinon, si on veut nettoyer les surfaces, OK mais il faut absolument punir severement les tricheurs comme hilton. Les autres feront attention a force. Et aussi siffler si on est certain qu'il y a faute. La quand on voit les images, on se dit plus que l'arbitre siffle parce qu'il y a un gars qui gueule en levant le bras, rien d'autre. Alors ou au nettoyage et a la punition apres coup. Mais en meme temps la ligue fait peut-etre ca pour pousser la Fifa a revoire son jugement sur la video, que notre ligue souhaite. Apres ils vont avoir un dossier en beton : "regardez madame la Fifa, on fait appliquer le reglement, le votre, mais alors je vous raconte pas toutes les erreurs. D'ailleurs le 2eme club le plus aime, derriere ma succursale Lyonnaise, a eu 10 penalties siffles contre, pas un de valable. Heureusement pour eux, ils ont gagne le championnat au final..." Ca peut leur servir !!!
Sourie, Souris, Sourit. Au fait [EMAIL="#@%£$"]#@%£$[/EMAIL]¤...
[SIGPIC][/SIGPIC]
19-10-2006, 08:59
Pour moi sur le peno, l'arbitre ne peut rien y faire. Hilton lui tourne le dos et en profite pour attraper la main de Cana. Même pour l'arbitre de touche ça doit pas être évident. Après pour les attentats non sanctionnés c'est autre chose
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
19-10-2006, 11:42
aboss a écrit :Pour moi sur le peno, l'arbitre ne peut rien y faire. Hilton lui tourne le dos et en profite pour attraper la main de Cana. Même pour l'arbitre de touche ça doit pas être évident. Après pour les attentats non sanctionnés c'est autre chose Plutôt d'accord sauf que l'arbitre ne doit de toute manière pas siffler un péno pour un accrochage pas net entre 2 joueurs nullement concernés par la trajectoire du ballon. Hilton doit être sanctionné, sinon cela va donner de bien mauvaises idées à tous. Et Diane mérite un bon coup de pied au cul.
19-10-2006, 11:45
Paolo a écrit :sauf que l'arbitre ne doit de toute manière pas siffler un péno pour un accrochage pas net entre 2 joueurs nullement concernés par la trajectoire du ballon. Désolé Paolo mais c'est complètement faux toutes fautes dans la surface est répréhensible d'un pénalty pas besoin que les joueurs soit concernés par le pénalty. Tu peux te référer aux lois du jeu. Paddy a écrit :Foot - L1 - Lens-OM : Hilton devra s'expliquerC'est déjà un premier pas. J'ai vu et revu ces images et d'un bout à l'autre Hilton [SIZE=2]triche. Je veux dire qu'il aurait très bien pu simplement saisir le bras de Cana, et espérer ensuite que se dernier s'énerve et le bouscule afin d'avoir une réelle cause à sa chute. Là, non seulement il lui prend le bras mais il s'effondre volontairement sans qu'il y ait eu la moindre poussette de la part Cana, démontrant combien jusqu'où bout cette action était préméditée. Même si le ballon lui était parvenu, l'aboutissement aurait été celui-là. Je trouve cela Comme le dis tout a fait justement Diouf : "c'est un manque de respect vis à vis de ceux qui font ce métier", et j'ajouterais vis à vis des spectateurs. Mais le principal problème s'il n'y pas de sanction contre [/SIZE]Hilton[SIZE=2], c'est que toute la responsabilité de la faute repose du coup sur les épaules de l'arbitre. C'est l'arbitre qui a commis une faute en sifflant ce penalty. Le sentiment d'injustice que peuvent ressentir tous les joueurs et les spectateurs qui en sont victimes, va se focaliser sur l'arbitre et pas sur le réel coupable : le simulateur. J'ai peur que dans certaines circonstances cela tourne très mal. La seconde conséquence c'est que, si cette action d'anti jeu flagrante n'est pas sanctionnée, que la peine maximum qu'encourt le tricheur c'est d'écoper d'un carton jaune, face au bénéfice substanciel que représente le penalty, alors il n'y pas photo : autant entraîner carrement les joueurs à bien simuler. Mr [/SIZE]Hilton [SIZE=2]pourrait même faire payer ses prestations, car sur le coup, il s'est montré d'une perversité rare, une perversité qui n'a plus rien à voir avec le foot. Finalement autant assister à une scène de théatre d'improvisation où les accessoires utilisés seraient un ballon et deux cages avec 22 vrais acteurs et un arbitre pour juger de la meilleur prestation. Et le foot dans tout cela. Je ne 'milite' pas contre [/SIZE]Hilton , [SIZE=2]mais contre tout ce qui est contraire à l'esprit du sport que ce soit à Lens, Lyon ou à l'OM. Moi, quand je vois Ribery trainer un [/SIZE]Hilton [SIZE=2]accroché à son maillot,[/SIZE][SIZE=2] et continuer à courir comme un mord de faim, je suis fiers de supporter une telle équipe. une équipe de guerriers, de Beye à Taiwo et de Carasso à Niang. Quant à l'habileté à la tricherie, j'espère que cela ne fera jamais parti des valeurs olympiennes. [/SIZE][SIZE=2] [/SIZE][SIZE=2] [/SIZE]
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx
19-10-2006, 13:37
Bah ça met en avant le besoin de vidéo.
La polémique sur l'arbitrage a moins lieu d'être que celle de l'esprit du sport. La vraie question est peut-on l sanctionner la simulation à postériori ? Donc via la vidéo !
Solide comme un wok !
19-10-2006, 13:42
En tout cas ça déjà été fait, avec le cas Fiorese.
Mais je trouve que c'est pas assez systematique pour que cela ne se fasse plus. Comme le demande Diouf, il faudrait une commission pour regarder tous les matchs et sanctionner les tricheurs sur les actions litigieuses (comme celle pour attribuer les buts, le truc qu'on se fout tant qu'il est accepter à la bonne équipe, on s'en tape de savoir qui va beneficier de la prime de but). Peut-etre que le jeu y gagnera avec le temps.
19-10-2006, 13:45
bouillou a écrit :C'est déjà un premier pas.
19-10-2006, 16:10
19-10-2006, 16:49
KodiaK a écrit :http://fr.sports.yahoo.com/19102006/53/f...catif.html Oui et ils risquent d'avoir gain de cause, Riolacci (qui avait dit apres le match qu'on ne pourrait pas le sanctionné, donc qui revient sur sa position initiale) sort qu'il faut peut-être le sanctionné parce que la simulation à fortement influé sur le resultat finale. Super... Comme Lens apparement compte le faire, ils vont sortir 20 erreurs qui ont influées elles aussi sur le resultat finale. Alors apres, à moins de revoir tout les matchs, rique d'y avoir un problème. Bon là en l'occurence, y'a erreur de l'arbitre (comme dans les autres cas) mais aussi simulation dans ce cas. Est-ce que ce cas fera la différence ? Enfin je le redis mais à moins de chercher les simulateurs apres coup et de donner de grosses sanctions, y'a pas de raison que ça s'arrete (surtout que par rapport à l'année derniere, il y a eu 32 penalties contre... 10 à la même époque, source ORLM . oups désolé, en effet c'est l'heure d'aller se coucher...)
Sourie, Souris, Sourit. Au fait [EMAIL="#@%£$"]#@%£$[/EMAIL]¤...
[SIGPIC][/SIGPIC]
19-10-2006, 16:51
Ils déplacent leur défense sur l'effet sur les résultats, à mon sens ça ne concerne pas du tout ce qui est reproché : Hilton a simulé
Gervais est un petit slip
19-10-2006, 17:05
Elephant Bird a écrit :Gervais est un petit slip Soit poli, on dit : Gervais est un petit filou
19-10-2006, 17:07
Et comme il ne se dégonfle pas, on ne pourra pas dire que Gervais c'est du flan
|