Arf, moi j'ai eu droit à un crépis de 3 à 4cm d'épaisseur. Il a fallu tout gratter jusqu'au béton du plafond pour tout replâtrer correctement puis peindre. J'en ai bien ch...
papaver a écrit :Je voulais repeindre chez moi. Mais j'ai aucune expérience de ce genre de travaux... C'est faisable ? Il faudra que je prépare bien les murs je pense. Ils sont actuellement cachés derrière des toiles tendus et ne semblent pas en très bon état (ça sera une surprise quand j'enlèverais la toile).
J'avais pensé à repeindre à la chaux. Moins cher, plus sain. Si quelqu'un a une expérience à partager, je suis preneur
S'ils ont posé de la toile de verre c'est que le support à l'origine devait être inégal et fissuré, donc comme le précise Kornog cela impliquera très certainement une grosse préparation du subjectile et si tu n'es pas un pro, c'est très compliqué (même pour les pros@macbou).
La peinture à la chaux (lait de chaux) est très facile à passer, (à condition que tu utilises une véritable brosse en poil de soie de sanglier, qui retient la charge de la peinture, au contraire de celle en nylon).
Sans odeur et "assainisante" elle possède un beau pouvoir de réfraction qui donnera des tons différents à ta pièce suivant les heures de la journée.
L'avantage, c'est, qu'en cas de tache accidentelle, tu pourras repasser une couche pour rafraichir l'endroit souillé.
La chaux migrant à travers son support il faut que ton fond soit bloqué, ( pas tous les murs mûrs ont un bon fond !:paysan: )c'est à dire que tu ne peux pas peindre directement sur le plâtre, il te faudra passer une sous couche d'impression acrylique.
L'inconvénient c'est que tu ne pourras rajouter plus que de la chaux sur cette surface déjà chaulée, les autres types de peinture n'accrocheront plus sur ce support.
Tu pourras passer d'un coquille d'uf à un ocre plus soutenu et ainsi de suite...
Fais une tentative sur un petit pan de mur, s'il est vraiment abimé tu peux appliquer un enduit à la chaux, ils en vendent dans les grandes surfaces de bricolages, Casto, Leroy, etc...qui s'applique normalement avec une spatule inox mais qui est proposé me semble-t-il en application en première couche au rouleau, puis ensuite à la lisseuse...ce sera un bon cache misère et tes enfants pourront toujours après passer une couche de lait de chaux sur l'affreuse couleur choisie par papa !
Mazargues a écrit :Tu pulverises trois quatre secondes et il n'y paraîtra plus
C' est pas très écolo le lance-flamme.
J' espérais que tu nous donnerais une solution avec une mixion de jus de pissenlit mélangé à de la poussiére de granit avec des ailes de libellule à passer à feu doux pendant 20 minutes... Déçu je suis.
Kornog a écrit :C' est pas très écolo le lance-flamme.
J' espérais que tu nous donnerais une solution avec une mixion de jus de pissenlit mélangé à de la poussiére de granit avec des ailes de libellule à passer à feu doux pendant 20 minutes... Déçu je suis.
Quelqu'un a pas une adresse de serrurier pas cher (je sais pas si c'est compatible) sur Paris ?? Par hasard...
Et installer une serrure 3 points qui ne soit pas du 1er prix, c'est forcément 800/1000 ou bien ? Je parle même pas de renforcer le pivot et mettre une tole blindée (mais est-ce que ça sert vraiment au 2ème étage d'un immeuble ??).
04-06-2010, 18:07 (Modification du message : 04-06-2010, 18:10 par Papaver.)
Ouh non. Ma serrure est morte. La porte ne ferme plus que par un verrou pas très fringant...
Je voudrais passer à une serrure 3 points pour être aux normes avec les assurances (le cercle vicieux) et je regardais les différentes options existantes. Je veux faire le plus simple : serrure 3 points et basta mais c'est encore cher. Et je crains le premier prix de manière générale (et d'autant plus avec une serrure)... en tout cas c'est souvent pas rentable à long terme...
Les prix étant libres et les arnaques fréquentes, je me renseigne. Et pour l'instant, ce que je vois c'est des 1ers prix avec pose à 450.
Si t' es motivé, changer le porte toi même te sera plus profitable... T' auras une serrure 3 points(minimum) et une porte neuve. J' avais trouvé une porte pour 350(sans que ce soit le premier prix) aprèss faut être au moins 2 pour la changer.
08-07-2010, 17:29 (Modification du message : 08-07-2010, 17:31 par m.e.n..)
Moi y a un truc qui m'interroge depuis longtemps, et le net ne m'a pas aidé à y répondre clairement.
Il s'agit de maçonnerie rustique : mes parents ont achetés y a 10 ans une maison de 1650, et y a des pierres bizarrement placés sur les façades. Je crois que ça s'apelle les boutisses saillantes (parpaing traversière je sais plus ), ce sont des pierres, qui ont la caractéristique de traverser entièrement mur et de sortir un peu de 20 ou 30 cm par rapport au niveau. Le mystère vient des ces pierres qui ressortent, j'aimerais beaucoup connaitre leur rôle.Ça donne ça (j'en ai entourer quelques unes ):
Beaucoup pensent qu'il s'agit de pierre sur lesquels les macons de l'époque poser des choses nécessaires à la construction, d'autres pensent que le proprio pouvait poser des bouteilles pour remercier les gars, y a aussi les thèses de l'équilibre et la solidité du mur, mon père dit que c'est pour marquer le terrain ( au niveau cadastrale) et les sites internet des ecoles d'architectures donnent tous au moins 20 théories chacun, et les mecs disent qu'ils en sont même pas sûr ...
Je poste ça sur Opiom vraiment au cas où ... Je sais que dans ce forum, c'est pas anciens qui manquent, alors on sait jamais ...
08-07-2010, 17:56 (Modification du message : 08-07-2010, 17:58 par Dougue.)
greg32 a écrit :Arf, moi j'ai eu droit à un crépis de 3 à 4cm d'épaisseur. Il a fallu tout gratter jusqu'au béton du plafond pour tout replâtrer correctement puis peindre. J'en ai bien ch...
moi, j'essaie d'en finir avec mon garage "aménagé" par les anciens proprio....
j'en suis arrivé aux hourdis au niveau du sol, aprés avoir enlevé une à une 7 couches diverses comme des dalles, du carrelage, redale, recarrelage, marbre, dale et carrelage.... ceci pas droit, bien sur, et avec une ancienne trappe pour alimenter les 6 futs de 200l qui accompagnaient l'ancien chauffage au fioul.... les murs avaient 7 couches aussi, tout comme.... le plafond.
en fait j'hésite sur le must : le plafond marbré, les murs marbrés, ou les toilettes sur le carrelage sur la dalle sur le carrelage sur le marbre sur une dalle qui remplissait des chiottes à la turc, puis on revient aux 7 couches pré-citées...
avec une cloison au milieu, et des différences de niveau ahurissantes.... ah, n'oublions pas que cette dalle avait une particularité que je viens à peine d'élucider, particularité qui leur avait tellement plu qu'ils en avaient enduits les plaques de placo, et les murs dessous, comme les laques de marbre : c'etait du béton coloré, renfermant une résine, ce qui démontre un certain sens de la dépense, mais surtout mélangé à un alliage de colle map et de sikaflex ravageur .... mon marteau piqueur, honteux de chatouiller à grand peine ce mélange, a préféré rendre l'âme devant ce fiasco complet....
un an pour revenir aux hourdis du haut et du bas, et aux murs porteurs.... j'en ai maudit, du monde, en m'éclatant... les doigts mains yeux dos genoux etc (ne rayez aucune mention)...
là, j'en suis à finir de poser le carrelage dans ma douche, le parquet est posé, les toilettes aussi.... électricité terminée, sauf un:censored de fil qui s'est débranché derrière le placo, malgré la gaine:meuh....
et je vais pouvoir m'offrir des vacances dans ma chambre sous peu....
:mf_laug2
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
m.e.n. a écrit :Moi y a un truc qui m'interroge depuis longtemps, et le net ne m'a pas aidé à y répondre clairement.
Il s'agit de maçonnerie rustique : mes parents ont achetés y a 10 ans une maison de 1650, et y a des pierres bizarrement placés sur les façades. Je crois que ça s'apelle les boutisses saillantes (parpaing traversière je sais plus ), ce sont des pierres, qui ont la caractéristique de traverser entièrement mur et de sortir un peu de 20 ou 30 cm par rapport au niveau. Le mystère vient des ces pierres qui ressortent, j'aimerais beaucoup connaitre leur rôle.Ça donne ça (j'en ai entourer quelques unes ):
Beaucoup pensent qu'il s'agit de pierre sur lesquels les macons de l'époque poser des choses nécessaires à la construction, d'autres pensent que le proprio pouvait poser des bouteilles pour remercier les gars, y a aussi les thèses de l'équilibre et la solidité du mur, mon père dit que c'est pour marquer le terrain ( au niveau cadastrale) et les sites internet des ecoles d'architectures donnent tous au moins 20 théories chacun, et les mecs disent qu'ils en sont même pas sûr ...
Je poste ça sur Opiom vraiment au cas où ... Je sais que dans ce forum, c'est pas anciens qui manquent, alors on sait jamais ...