12-10-2006, 21:57
J'ai fait appel à un plombier pour changer le joint de ma pomme de douche :biker_h4h
12-10-2006, 21:57
J'ai fait appel à un plombier pour changer le joint de ma pomme de douche :biker_h4h
12-10-2006, 22:20
marseyais a écrit :Quand t'as 2 ou 3 piliers de bar accoudés au comptoir, crois moi, il faut que ce soit solide ! solide on est d'accord mais je pense pas non plus que le pachyderme fasse danser tous les soirs des topless sur le comptoir pis un bar dans un appart c'est jamais bien grand ou alors faut avoir des pièces de 50 m² :paysan: de toutes les manières, mieux que des grands discours, c'est de voir l'appart et surtout la faisabilité du bar, matériaux les mieux appropriés et mise en oeuvre, et malheureusement y'a des trucs qui semblent très solides mais qui fissurent très vite, j'ai vu y'a pas si longtemps une dalle intérieure faite par un maçon de métier littéralement se soulever et faire péter tout le carrelage, tout simplement stupéfiant et crevant quand c'est toi qui repasse derrière pour tout décaisser et refaire en parquet flottant :mf_popean Pachyderme gardois a écrit :Dans un T1 de 49 m2 en centre-ville de Nîmes à mes heures et selon mon humeur, je fais très bien la planche et la grosse brute bien épaisse ouaip, 49 m² ça fait just, donc c'est plutôt un mini bar pour tissa, vu ta taille c'est mieux :paysan: , pour du gros oeuvre t'as raison faut oublier, je pensais que t'étais encore sur vézénobres d'où la confuse en tous cas, si t'as besoin d'un coup de paluche pour ton troquet inside, et que c'est en ouikend ben il suffira d'un signe un matin et je viendais avé zizir gacher un peu de mortier ou colle mais pas plus même si affinité
12-10-2006, 23:55
Bah, c'est juste une idée pour l'instant.
D'abord je me défouraille de ma puta de salle de bain et on verra. Par exemple dimanche dernier j'ai découvert pourquoi les gens assez bien constitués dans leur teston ne mettent pas de carreaux sur les murs. Paske les joints verticaux si tu as un temps soit peu foiré ton matériel
13-10-2006, 08:29
Pixie a écrit :J'ai fait appel à un plombier pour changer le joint de ma pomme de douche :biker_h4h Ah oué quand même... :blondblush1:
13-10-2006, 08:32
Besoin de conseil ? Appelez OL Bricolage, nous avons des consultants, euh comment dire, ... differents.
Sourie, Souris, Sourit. Au fait [EMAIL="#@%£$"]#@%£$[/EMAIL]¤...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce forum est pour tout ceux qui comme le "petit Gregory" (si seulement...) n'ont pas la fibre de la bricole d'étagères. Des trucs et astuces de qualité sur http://www.onpeutlefaire.com/forum/index...topic=5728
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
13-10-2006, 09:40
Elephant Bird a écrit :Bah, c'est juste une idée pour l'instant. bah pour les joints faut pas faire une barbotine ou une préparation especiale joints trop liquide surtout en verticalité sinon t'es pas sorti de l'auberge, d'ailleurs la flotte en règle générale c'est la cause de bien des emmerdes, pis quand tu garnis tes joints ben tu fais des passes croisées avec ta raclette et t'insistes bien, à l'oeil tu vois quand c'est bon ou pas, pense aussi à virer l'excedent de mortier colle des joints surtout si t'as un peu trop forcé sur la colle, tu grattes avé un petit tournevis le surplus et tu enlèves la poussière faite avec un pinceau, bon là je fais le gros maniaque mais c'est mon tempérament, je préfère passer plus de temps à faire l'enculeur de mouche en soignant les finitions plutôt que de passer devant le truc fini en me disant que ça ressemble à rien
13-10-2006, 10:47
Merci Clastoraky!
Tu fais aussi les bar-mitzva et les anniversaires ou bien? Prodigues-tu également tes conseils à domicile, chez de vieilles rombières friquées, prêtes à tout pour se faire refaire le crépis??? Clasto-clasto-clastorakyyyyy....
13-10-2006, 10:53
impressionnant
13-10-2006, 10:53
Kr1Deg1 a écrit :Merci Clastoraky!Ah, dès qu'on parle de joint...
13-10-2006, 10:58
cetace a écrit :Ah, dès qu'on parle de joint... Oh ça va pas recommencer, non ?
Solide comme un wok !
13-10-2006, 11:00
Alors tiens-toi à carreau !
13-10-2006, 11:34
Kr1Deg1 a écrit :Merci Clastoraky! maset tof, pourquoi tu crois qu'on m'a coupé,contre mon gré émaillé, le bout quand j'étais minot pour les conseils à domicile faut voir ça avec une certaine madame amouk de rotchilde, vi nadine amouk de rotchilde, elle t'échafaude les bonnes manières à coups de taloche même s'il le faut, quant à enduire les rombières ben je fais que dans le traditionnel, gobe tie, redressage pour scoliotique que je suis et enfin je décharge en finition en évitant le plastique mais au bois ou au polystyrène. maintenant pour refaire le crépis faut pas non plus se crêper, chignon ça risque de saigner dans les mûres
13-10-2006, 11:36
Clarky a écrit :masel tov
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
13-10-2006, 12:00
:choque: on m'aurait menti, je te remercie et m'incline humblement, et je te le concède mon jeu de mots est pourrave mais quand même la prochaine fois je te demanderai avant de poster pour m'éviter l'humiliation, sinon pour ma part je dis mazel tov mais bon y'a pas de ma(z)al :camion
13-10-2006, 12:03
Clarky a écrit ::choque: on m'aurait menti, je te remercie et m'incline humblement, et je te le concède mon jeu de mots est pourrave mais quand mêmeOh non pas de mal, a vrai dire étant athé je n'en ai cure, c'est juste que j'ai vécu 3ans avec quelqu'un pour qui c'était "sérieux"
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
13-10-2006, 12:15
melannemesis a écrit :Oh non pas de mal, a vrai dire étant athé je n'en ai cure, c'est juste que j'ai vécu 3ans avec quelqu'un pour qui c'était "sérieux" ben la religion c'est comme le bricolage pour missa, jamais le dimanche et en semaine ma seule religion est le bricolage qui est déjà un sacré chemin de croix, et comme on disait dans le pacifique, torah! torah! torah!
13-10-2006, 15:21
Clarky a écrit :quand tu garnis tes joints ben tu fais des passes croisées avec ta raclette et t'insistes bien,Tu peux les finir aussi avec un pinceau humide plat, le rendu est superbe, pas de miettes, d'aspérités, ni de crevasses, des joints nickel. :paysan: Des joints bien finis c'est hyper importants c'est ce qui mets ton plaquage ou carrelage en valeur et qui le rend encore plus beau.
13-10-2006, 15:34
deepbluebdr a écrit :Tu peux les finir aussi avec un pinceau humide plat, le rendu est superbe, pas de miettes, d'aspérités, ni de crevasses, des joints nickel. :paysan: vi Deep, missa je fais ça avec une éponge humide ('ttention hein, j'ai Paddy gorgée de flotte et dégoulinante ) mais j'attends quand même que ça ait commencé à tirer un peu pour justement ne pas creuser les joints biscotte t'as vite fait de faire des pitain de crevasses sinon et t'es bon pour une deuxième passe pinaise j'aime quand tu dis que la finition des joints est hyper importante, on m'a tellement bassiné là dessus comme quoi je passais trop de temps à fignoler les détails à une époque, visuellement, les joints c'est ce que moi je vois en premier sur un carrelage qu'il soit mural ou de sol, après c'est la planéité et là on pourrait en écrire des tonnes et des tomes :paysan:
13-10-2006, 15:38
deepbluebdr a écrit :Tu peux les finir aussi avec un pinceau humide plat, le rendu est superbe, pas de miettes, d'aspérités, ni de crevasses, des joints nickel. :paysan: Et quand tu fais visiter ta salle de bains à une nana, et qu'elle voit des joints pareils, elle déjante illico:pouce: Sinon le doigt mouillé c'est bien aussi pour les joints. |
|