04-10-2006, 19:10
keyser a écrit :Merci Georges !
Nan, me suis jamais posé la question ... :camion d'ailleur je me pose jamais de questions...et ça aussi c'est un drame.
Remarques, je dis ça..en fait non, justement, ce matin, au petit déjeuner alors que ma cracotte allait effectuer le chemin de retour depuis le café vers la bouche de bibi, j'ai entendu que à la radio que le nombre de vols au dessus de la France tournait autour de 7000 quotidiens...et là, grand moment de stupeur...
7000 vols.
environ 200 personnes par vol
soient, 1400000 personnes qui te passent au dessus de la tronche.
Or,ces 1400000 personnes, elles font caca à un moment ou à un autre dans l'avion.
Or, un caca, ça pèse quoi, à vue de nez ... on va dire 250 g en temps normal....
Donc...14000000 personnes qui font chacune 250 g de caca dans l'avion.
Soient, 350 Tonnes de caca qui tombent du ciel chaque jour...
Et là...The question ...comment ça se fait que je me soit jamais pris une bouse sur la gueule ?:hum:
..bon, pendant ce temps là, la cracotte avait dégouliné me mettant dans une rage folle, "Plus jamais je ne poserais de question", m'écriais-je alors, devant femme et enfant, médusés.
Editeur : Editions Le Cherche-midi
Collection : Documents
ISBN n°2 86274 499 9
288 pages, 190 x 280, 30
Plus de 130 illustrations
Pour la première fois, un ouvrage est entièrement consacré à l'histoire des pratiques d'hygiène de l'humanité. L'histoire officielle évoque sans réticence les tueries, les viols, les trahisons mais elle s'est toujours refusée à considérer ce besoin naturel, essentiel à l'individu, celui d'uriner et de déféquer.
Nos sociétés contemporaines continuent d'entretenir le silence et le non-dit sur ce sujet. Pourtant, près de 80 % de la population mondiale vit au milieu ou entourée de ses déjections. En France, plus d'un demi-million de personnes travaillent directement ou indirectement à des activités liées à l'évacuation, au traitement et au recyclage des excréments.
Reconstituer l'histoire particulière de ces pratiques revient à disséquer les processus de civilisation qui ont façonné peu à peu les murs, les sensations, les pudeurs et les normes régissant les conduites individuelles et collectives. C'est aussi constater que les excréments sont omniprésents dans tous les champs d'action et de pensée de toutes les sociétés.
Je l'ai lu de A à Z, c'est un bouquin énorme !
Quant à Bert, il est aussi bon devant un micro qu'il nous régalait avec Josip et Roger !
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard... Merci, Robert... Merci, Didier...