11-09-2006, 21:24 (Modification du message : 11-09-2006, 21:39 par PassiOM.)
Nil Sanyas a écrit :En même temps, c'est le site officiel !
Rien d'étonnant non ?
Ca arrive aussi certaines fois sur le site off' de l'OM, site off' comme tu dis.
Ca peut être objectif comme ca ne peut très bien pas l'être, à la base. Donc pas étonnant.
Sinon, pour en revenir au match d'hier soir, ce PSG de début d'année me fait quelque peu penser par certains côtés à l'OM de l'an dernier.
Pas dernier au classement à la 5e journée, mais il y a des bons éléments côté PSG quand même ; si j'étais supporter parisien, j'essaierai de ne pas encourager la crise (m'enfin ca ne me regarde pas et j'avoue que je me sens beaucoup moins concerné, n'étant pas supporter du PSG mais bien de l'OM) ; je pense que Cayzac est assez intelligent pour se rendre compte de çà ; il vous manque peut-être aussi un peu de chance, mais tout n'est pas à jeter comme j'ai pu l'entendre de supporters parisiens dégoûtés.
La roue va peut-être tournée comme dirait Gilardi ou encore Roland.
philsiz a écrit :Mais qui est ce pseudo-journaliste du site officiel du PSG !!!!!!
On brosse les supporters dans le sens du poil en leur expliquant qu'ils se sont un peu fait voler afin d'éviter les "demissions!demissions!" à la prochaine journée.
Il va quand même pas écrire qu'on leur a marché dessus, que sans M.Bré c'etait du 4 ou 5 buts et que leurs joueurs sont...
Espigoulien a écrit :Tout ce que je hais chez les détracteurs de l'OM concentré dans une signature ô combien significatrice du racisme dont on fait l'objet.
Si nous, on est ravi de faire la nique à la capitale, eux s'attaquent aux Marseillais comme si c'était une race. Le football est secondaire.
On est les Arabes du foot. Et les réactions à l'égard de l'OM dissimulent trop mal un beaufisme ordinaire, résumais-je l'an dernier.
C'est toujours vrai. Et ces cons donnent raison à la caution Marseillaise.
Tu as très bien résumé la sitation! Nous sommes "les arabes du foot", l'Olympique Maghrebin comme on dit du coté de boulogne!
Pour aller dans le sens d'espigoulien, je dirais qu'un Marseillais à paris (j'en suis un moi même) se fera sans arret coller des étiquettes sur la gueule. Je citerai l'exemple d'un entretien d'embauche ou après s'etre rendu compte que j'étais de race marseillaise, un RH d'un cabinet de conseil (qui est censé etre un gar intelligent donc) situé sur la rue Georges V à coté du magasin Gianfranco Ferre (pour faire de la pub à ce crétin) m'a sorti sans sourciller d'un air inquisiteur et presque inquiet "Vous etes marseillais? vous etes supporters de l'OM donc". Genre j'aurais été arabe il m'aurait demandé si j'amais le couscous et si j'avais été italien (ce que je suis à moitié d'ailleur) j'aurais forcément passé ma jeunesse à Naples à voler des montres, vendre des faux sacs vuitton, insulter les mamans des gens et à plonger dans les surfaces! Quant au fait que je suis également à moitié grec, la morale m'interdit de m'étendre d'avantage sur la question.:nono1:
Mais quand j'entend ces cons là sous entendre qu'on est des "fainéants drogués au soleil et bourrés au pastis", je me dit qu'ils feraient mieux de se regarder dans un miroir! Sans arret à se plaindre du temps, du travail, des collègues de bureau qui foutent rien, du ticket de métro trop cher, des impots qui augmentent, de la fermeture des quais pour Paris plage, des pédés qui envahissent le marais... J'en passe et des meilleures!! Ma chère maman m'avait fort bien résumé la situation juste avant mon exil forcé "le parisien fait un complexe de supériorité par rapport à la province et un complexe d'infériorité par rapport à Paris!"
On ne m'enlevera pas de l'idée qu'un parisien à marseille ne subira jamais ce genre de choses. Ca se limitera, comme le laissait entendre espigoulien, à du chambrage et de la moquerie bonne enfant à la "monsieur Brun".
Pour finir, quand l'OM bat le péhèsseugé, je ne suis pas heureux d'avoir vaincu un peuple, car je ressens désormais moins de haine que de pitié pour ces gens. Mais je suis en transe à l'idée d'avoir vu un autre peuple victorieux!!
Et oui c'est comme ca, j'essaye de plus aimer que je ne deteste!
Drogué du soleil, n'importe nawak... nous on y es tout le temps sous le soleil, eux ils se tapent des heures et des heures de bouchon sur l'autoroute pour en voir un rayon et après c'est nous qu'il appelle (noter le singulier, je n'aime pas l'amalgame, ils ne sont pas tous comme lui) les drogués...
captain olorin a écrit :Drogué du soleil, n'importe nawak... nous on y es tout le temps sous le soleil, eux ils se tapent des heures et des heures de bouchon sur l'autoroute pour en voir un rayon et après c'est nous qu'il appelle (noter le singulier, je n'aime pas l'amalgame, ils ne sont pas tous comme lui) les drogués...
Et encore quand ils viennent il fait pas beau (ce qui leur permet de se plaindre vu qu'ils adorent ca!). Dès la fin des vacances le soleil revient!!
Des fois j'en viens à croire en la puissance divine :ange:
Acarp47 a écrit :Et encore quand ils viennent il fait pas beau (ce qui leur permet de se plaindre vu qu'ils adorent ca!). Dès la fin des vacances le soleil revient!!
Des fois j'en viens à croire en la puissance divine :ange:
punaise j'ignorais que les parisiens etaient percus comme ça.:hum:
Mais comment vous donner tort vu que je suis moi même un raleur accompli.
Acarp47 a écrit :du ticket de métro trop cher, des impots qui augmentent
Oh pinaise comment je me prends ca dans la gueule.
alors que les marseillais aiment quand les impots augmentent bien sur, et ils ne ralent jamais, meme quand des travaux foutent un bordel monstrueux en plein centre ville, parce que ya pas de toit au vel, parce que le monde entier leur en veut tout ca tout ca...ils en redemandent meme il parait.
bedo a écrit :punaise j'ignorais que les parisiens etaient percus comme ça.:hum:
Oh pinaise comment je me prends ca dans la gueule.
en même temps les impots qui augmente c'est plutot nationnal (voir internationnal) comme plainte, non ?
(enfin je dis ça, mais avec mon pacs et ma fille cette année c'est l'état qui m'en donne , par contre les impots locaux (loco ) ça augmente tout le temps, c'est fou)
kdom93 a écrit :alors que les marseillais aiment quand les impots augmentent bien sur, et ils ne ralent jamais, meme quand des travaux foutent un bordel monstrueux en plein centre ville, parce que ya pas de toiut au vel, parce que le monde entier leur en veut tout ca tout ca...ils en redemandent meme il parait.
Le mieux c'est pendant les greves des éboueurs ils en redemandent toutes les semaines
Acarp47 a écrit :"Vous etes marseillais? vous etes supporters de l'OM donc".
Pourquoi c'est pas le cas ? T'es supporter parisien ?
Acarp47 a écrit :Ma chère maman m'avait fort bien résumé la situation juste avant mon exil forcé "le parisien fait un complexe de supériorité par rapport à la province et un complexe d'infériorité par rapport à Paris!"
Il manque un mot ou j'ai pas tout compris ?
J'aime bien les gens qui traitent les autres de racistes et qui profèrent des propos racistes à leur encontre :mf_popean
bedo a écrit :punaise j'ignorais que les parisiens etaient percus comme ça.:hum:
Désolé mais pour avoir habité 24 ans à marseille et pour "vivre au contact" du francillien depuis plus d'un an, j'ai été sidéré par le degrès de ralage du parisien moyen. Tu m'excuseras mais c'est indiscutable. Je ne dis pas que le marseillais est un modèle de sagesse, mais il me semble qu'il a tendance a prendre ce qui lui arrive avec moins d'ennervement et plus de recul.
Apres ca reste mon avis, et j'ai pas l'intention de l'imposer à tout le monde, je vis déja tres bien avec!
Acarp47 a écrit :Désolé mais pour avoir habité 24 ans à marseille et pour "vivre au contact" du francillien depuis plus d'un an, j'ai été sidéré par le degrès de ralage du parisien moyen. Tu m'excuseras mais c'est indiscutable. Je ne dis pas que le marseillais est un modèle de sagesse, mais il me semble qu'il a tendance a prendre ce qui lui arrive avec moins d'ennervement et plus de recul.
Apres ca reste mon avis, et j'ai pas l'intention de l'imposer à tout le monde, je vis déja tres bien avec!
Pfff! n'importe quoi! depuis quand le parisien est râleur?
Eh puis c'est quoi ce métro de bouse qui n'est jamais à l'heure?
Et que dire de ces foutus mecs qui branlent rien au boulot et qui font grève pour garder leur statut de fonctionnaire?
Et pourquoi la lampe que j'ai acheté ne fonctionne pas?
Pas possible de trouver une place libre dans un parking à la défense!
Défense de stationner? mais ques-ce que ça veut dire ça, on n'est plus dans un pays libre ou quoi!
Quoi? le parisien a encor encore augmenté de 0,00589 ecnetimes? mais c'est un scandale ça!
Ca fait caguer ce type qui s'est suicidé sur la ligne RER, il pense pas à ceux qui vont au boulot, bouse!
Nil Sanyas a écrit :Pourquoi c'est pas le cas ? T'es supporter parisien ?
Non mais j'aime pas etre catalogué avant toute chose comme supporter de l'OM par quelqu'un que je connais depuis 5 minutes. Il y a quand meme d'autres aspects de ma vie que j'aime mettre en avant, surtout lors d'un entretien.
Nil Sanyas a écrit :Il manque un mot ou j'ai pas tout compris ?
non il ne manque rien, relis et tu comprendras
Nil Sanyas a écrit :J'aime bien les gens qui traitent les autres de racistes et qui profèrent des propos racistes à leur encontre :mf_popean
Tu dérailles complètement. Tu prends ca comme ca parceque ca t'arrange bien, et que ca permet des réponses faciles. Mais bon, ca reste de la communication écrite, donc je partirai du principe qu'en tete a tete tu aurais dit ca autrement.:ange:
On s'en bat les coroñes, l'effet Ronaldinho est passé, on a retrouve l'etat d'esprit qui nous a tant manqué!!
Les parisiens maintenant, meme si ils vont en regagner, ils vont se caguer à nouveau quand ils vont jouer contre nous! et je parle meme pas au vel'
et puis je veux pas dire, mais l'ambiance, dans des moments difficiles du match, pour les joueurs ca compte, et voir 2000 marseillais, ça aide
A 800 avec la raisonnance on a du mal à se faire entendre, surtout à chaques fois on a ete vite mene, mais là à 2000, on se fait entendre et ça compte, les joueurs s'accrochent plus encore, comme le montre leur envie de communier avec ce public!!
oh les parisiens, vous pouvez venir à 5000 on vous entendra pas!!