objectivement : quelqu un ayant vu le match contre berne peut il me dire les differences footbalistiques qu il a constaté par rapport a un match sur naturel ?
costarica a écrit :Foot - LFP : Sévérité en cas de report de matches
Rembourser intégralement les frais de déplacement de l'équipe visiteuse, des officiels (arbitres, délégués) et les frais de production du diffuseur télévisuel, c'est ce qui attend les clubs de L1 et L2 en cas de report de matches pour cause de pelouses impraticables. Le Conseil d'Administration de la Ligue, réuni samedi à Paris, a ainsi décidé d'accroître ses sanctions qui épargnaient jusque là les clubs ne disposant ni de bâche ni de pelouse chauffée.
«On a serré la vis, a expliqué Frédéric Thiriez, président de la LFP. Il n'est pas normal qu'un pays comme la France ne puisse pas garantir la tenue des matches. La Ligue a le devoir de fournir un spectacle à ses spectateurs et téléspectateurs. Onze matches reportés (cette saison), c'est trop, a ajouté M. Thiriez. En Allemagne, où le climat n'est pas plus clément qu'en France, il n'y a pas eu de matches reportés.» En revanche, le cas de force majeure sera la seule exception tolérée par la Commission d'organisation des compétitions.
voilà une éventuelle bonne raison pour les dirigeants de vouloir une pelouse synthétique
mouais, ça sent le poussage au cul du lobby de l'acrylique.
sinon, ça existe pas les systèmes de chauffage de pelouse en hiver ?
Sinon, les lignes blanches, ça sera de la pelouse blanche ?
costarica a écrit :objectivement : quelqu un ayant vu le match contre berne peut il me dire les differences footbalistiques qu il a constaté par rapport a un match sur naturel ?
costarica a écrit :objectivement : quelqu un ayant vu le match contre berne peut il me dire les differences footbalistiques qu il a constaté par rapport a un match sur naturel ?
merci d avance
La course de Taiwo freinée à la 4ème minute : carton rouge !!!
Zubar énervé par l'odeur du synthétique : carton rouge !!!
Les pieds de Carasso qui ne se referment pas sur le deuxième but suisse !!! :ange:
Delfim qui rate un contrôle et qui devient une passe décisive pour Niang...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Perso, je n'ai pu voir qu'une dizaine de minutes de ce match.
Mais la vitesse de jeu m'a proprement impressionnée !
En y ajoutant le souvenir du match retour contre le Zénith, je suis maintenant convaincu que ce type de pelouse devraient être utilisées et même rendues obligatoires dans les régions au climat rigoureux.
Dire que des bosses, des zones de terrain gorgées d'eau, ou verglacées contribuent à donner une dimension dramatique au jeu et de la même veine que de défendre les erreurs d'arbitrage, sous prétexte qu'elles font """"partie""" du jeu.
Personnellement, je suis pour que le meilleur gagne, pas pour que l'issue d'un match se joue sur un rebond capricieux.
D'autant plus que cela contribuerait au fair-play.
Aujourd'hui les équipes les plus minables ont tout intérêt à se doter de la pelouse la plus pourrie : je n'y trouve pas le moindre intérêt en tant que vrai amateur de football sauf à développer un esprit purement chauvin qui sublime le résultat au détriment de la manière. J'aime l'OM quand l'équipe joue bien, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Un vrai fond de jeu permet d'espérer, les victoires de raccros ne succitent que la peur du retour de baton.
Je suis pour le beau jeu, pour que les qualités techniques des joueurs professionnelles puissent s'exprimer pleinement.
Et le gazon synthétique engage concrétement le football dans cette direction.
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx
en effet d'aprés hidalgo si tout les terrains étaient en synthétique, le jeu serait beaucoup plus rapide ( donc plus offensif) et les qualités des footballeurs (dribbles, etc...) auraient plus de rendu grace a une surface equilibrée, homogéne et partout la même texture et les mêmes sensations.....mais il faudrait que touts les clubs s'équipent d'une même génération de synthé. et les changent à chaque innovation = le coût serait important mais tout de même relatif car fini les entretien abusif des pelouses (coutant quasi 150 000 euros / an a un club)
je reviens sur le terrain de l'usure. Pres de chez moi a bonneveine, il y a un stade sur lequel je jouais régulièrement (stade terrades pour les intimes). A peine 2 ans apres sa construction, certaines zones du terrain sont clairement bousillées, et j'ai l'impression que remettre ces zones a neuf doit couter horriblement cher...
le probléme c'est que ce genre de surface étant en evolution fulgurante, il y a 3 ans on en était encore a des terrains de 3° génération... on en est maintenant a des terrains de 5° génération, tenant 5 ans à une usure intensive , donc 10 ans en moyenne si utilisation que pour les matchs.
ton terrain doit tout simplement etre de mauvaise qualité . sorry
vous seriez prets a voir marseille jouer sur un terrain en synthétique disons ..... ds 5 ans ???
Heu...en ce qui me concerne, tu fais ce que tu veux, saint techniques, gazon, pour moi, c'est pareil sur playstation...
Par contre je me demande pourquoi une telle obstination sur ce topic? Pourquoi demander aux gens ce qu'ils en pensent, alors que personne n'y connait rien et que tu sembles maitriser le sujet de main de maitre?
Je ne vois pas Einstein aller demander à sa boulangère ce qu'elle pense du nucléaire...à moins qu'il n'ait derrière la tête l'envie de lui vendre une bombe atomique.
Acarp47 a écrit :je reviens sur le terrain de l'usure. Pres de chez moi a bonneveine, il y a un stade sur lequel je jouais régulièrement (stade terrades pour les intimes). A peine 2 ans apres sa construction, certaines zones du terrain sont clairement bousillées, et j'ai l'impression que remettre ces zones a neuf doit couter horriblement cher...
Tu joues au S.C.M.B, quel bonheur, le club de mon enfance.
Tu as raison, au debut, tout le monde trouvait ça genial le synthetique mais les zones usées sont de vraies tord-chevilles, un peu comme une plaque de verglas sur une piste de ski et pour avoir parler avec un dirigeant, ils ne savent pas trop comment réparer le tout.
Oc! a écrit :Heu...en ce qui me concerne, tu fais ce que tu veux, saint techniques, gazon, pour moi, c'est pareil sur playstation...
Par contre je me demande pourquoi une telle obstination sur ce topic? Pourquoi demander aux gens ce qu'ils en pensent, alors que personne n'y connait rien et que tu sembles maitriser le sujet de main de maitre?
Je ne vois pas Einstein aller demander à sa boulangère ce qu'elle pense du nucléaire...à moins qu'il n'ait derrière la tête l'envie de lui vendre une bombe atomique.
T'as quoi à vendre?:rld
relis le premier post et tu comprendra que je dois monter une etude de marché , donc savoir ce que le citoyen (ici supporter) landa se pose comme question et a comme préjugés a propos du gazon synthétique et de son utilisation au niveau professionel.
mais si ca te saoule libre a toi de:biker_h4h :biker_h4h
costarica a écrit :relis le premier post et tu comprendra que je dois monter une etude de marché , donc savoir ce que le citoyen (ici supporter) landa se pose comme question et a comme préjugés a propos du gazon synthétique et de son utilisation au niveau professionel.
mais si ca te saoule libre a toi de:biker_h4h :biker_h4h
de toutes façons ici tu n'auras que la réponse de Mr et Mme Lambda. Ce qui, pour la boite pour laquelle tu fais l'étude de marché, a autant d'importance que l'avis de Jean-Marc Ferreri sur la chute du cours du coton en mandchourie occidentale au 19è siècle.
Bref, on essaie de répondre mais ça reste très flou. C'est presque de la vulgarisation scientifique, c'est donc de la vulgarisation économique.
Bref, demande à des gens plus concerné. Je sais pas, y'a pas un club de foot dans le coin ?
une etude de marché ca doit pas plutot se faire sur un echantillon potentiellement utilisateur du produit?
Perso l'avis que j'ai sur ce sujet c'est de l'experience et de la pratique de quelques entrainements sur cette surface, c'est pas vraiment des prejugés...(ce qui pour moi sonne un peu pejorativement d'ailleurs)...ouiii mais c'etait les premieres generations tout ca tout ca les nouveaux sont mieux mais ils sont que pour les vrais...
donc en gros dans ce topic tu essayes de nous vendre quelque chose qu'on a jamais essayé et qu'on essayera jamais donc qu'on achetera pas...ca me semble ardu et pas super pertinent.
edith : bon bah comme mon coequipier-avant-centre en gros