22-07-2006, 21:15
Soyez béni mon Dieu qui donnez la souffrance
Comme un divin remède à nos impuretés...
Les joueurs olympiens ont-ils adoptés cette maxime de Baudelaire ? Les prochains matchs nous éclaireront à ce sujet.
Pourtant tout avait bien commencé, une ambiance champêtre, un stade baigné de soleil, des supporters bon enfant, loin de lenfer promis par les médias. Les Ukrainiens conservant la disposition tactique du match aller( en 4-5-1 ) et nos petits olympiens un 4-4-1-1 hybride où Niang occupait laxe avec Pagis en soutien.
Devant la forte densité des joueurs de Dniepr au milieu de terrain, les relanceurs olympiens ont abusé de longues balles, le plus souvent contrôlées par les défenseurs adverses. Lanimation la plus pertinente étant fournie par la speakerine du Stade Méteor qui occupa lespace auditif pendant plus de sept minutes. Un contre de dernière minute failli aboutir à louverture du score mais Mamadou, sans doute traumatisé par les compliments razibusiens, cadra la cage et le portier adverse.
La deuxième période fut aussi ennuyeuse que la première, tout du moins jusquà vingt minutes de la fin.
Quelques dégagement aux points de Carrasso, une distribution de pains côté ukrainien et ...lentrée dOruma.
Sur son deuxième ballon une remise de la tête trouve Niang dans laxe qui profitant de la lourdeur de ses opposants crucifie le portier adverse.(70ème)
Quatre minutes plus tard, on retrouve les deux compères avec Niang à la baguette, mystifiant son opposant et donnant une offrande à son ami Nigérian qui dun plat du pied de volée inscrit le deuxième but. Malheureusement les jeunes olympiens enchaînerons les bévues, coup franc de Nazarenko (77ème) illustrant la culpabilité et le manque dautorité de la relation gardien défenseurs centraux, (86ème) Rusol avec les même responsabilités partagées!
Un ultime coup de pied arrêté marqua profondément les paumes de mes mains de stigmates causées par mon chapelet en buis ...
[b]CARRASSO: 5
[/b]Ses nouvelles responsabilités sont-elles la cause de cette fébrilité inhabituelle, il faut impérativement quil donne confiance à sa jeune défense.
[b]BEYE: 6
[/b]Bon match , prudent dans ses montées offensives il a parfaitement tenu son côté et su calmer au bon moment Cana.
[b]ZUBAR : 5
Même [/b]reproches quà son gardien, on pressent un grand potentiel mais il manque un capitaine de défense.
CESAR: 4,5
Tel quon lavait abandonné avant sa blessure, manquant de détente pour utiliser au mieux sa grande taille, il commet pas mal dobstructions. A son crédit, sur un tacle pour une fois reçu, il a réussi lexploit de faire condamner deux adversaires à un carton jaune !
TAIWO:3
De plus en plus de force, de moins en moins de technique. Pape devrait suggérer à Sepp Blatter une modification de la dimension des terrains afin que nous puissions profiter de toutes les ressources de ce joueur.
[b]LAMOUCHI: 4
[/b]La densité du milieu adverse contraignant les marseillais à balancer de longs ballons en profondeur a contribué à linvisibilité de Sabri.
CANA: 6Actif et agressif, il apporte énormément dans ce type de match au couteau.
NASRI: 4
A linverse du précèdent il na pu faire jouer sa technique, le pressing adverse ne lui en laissant pas le temps.
[b]MAOULIDA:6
[/b]Gros travailleur, rapide sur les contres, il continue sur sa lancée de fin de saison.
PAGIS: 4,5
Un peu court physiquement ce qui lui fit rater quelques gestes techniques, sa position en soutien de Niang laisse augurer sa future place au retour de Cissé.
NIANG: 7
Le meilleur olympien et non pas le moins mauvais, tant son activité, sa technique en mouvement, son adresse ( nen déplaise à monsieur Roland ) ont celé le sort du match.
ORUMA: 7
Brillante entrée de Wilson, il réussit généralement bien ses débuts de saison, profitons-en!
[b]BAMOGO & DERUDA: [/b]Trop tardivement entrés pour mériter une note, ils sen sortent bien!
EMON: 6
Coaching judicieux avec lapparition dOruma au moment où ladversaire baissait de pied physiquement.
[b]HOWARD WEBB:6
[/b]Un début de rencontre haché par ses nombreux coups de sifflets sur des actions anodines pour un referee de la perfide Albion. Mais un bon match dans lensemble, arbitré dans lesprit.