20-07-2006, 13:32
Y'a-t-il des limites à la surenchère ?
Après les cigales qui nous jouaient des airs du Vélodrome sur fond de linges qui sèchent au dessus d'un chant de lavande.
Après le placardage du métro parisien avec deux gosses bombant le torse nous disant qu'à l'OM "on craint dégun".
Voici la nouvelle campagne Adidas. http://www.tiz.fr/plusk1site/
Et là, moi, pauvre petit con de supporter amoureux de l'OM qui habites au nord du Gard, je me pose plein de questions.
Car voyez vous, pour moi, la notion de peuple marseillais et non seulement vague mais me fait une sorte de fussoir.
Ainsi le repli communautaire est déclaré. A coup sur, cette campagne répond à un cahier des charges validés par les instances dirigeantes de l'OM (coucou José).
Pourquoi ? parce que Marseille est attaquée ? parce que les autres c'est tous des méchants ? Ou, comme nous l'avez si bien dit la caution Marseillaise à Rennes, les VRAIS supporters de l'OM sont à Marseille, pas ailleurs ?
De plus, associé cette notion de peuple marseillais avec l'OM, ça revient à dire que Marseille, c'est l'OM et l'OM, c'est Marseille. Pas de place pour autre chose à Marseille, tous unis derrière les mêmes couleurs. Et si tu t'en branle du foot, tu déménages.
Je conçois qu'on supporte pas l'OM à Marseille comme à Rouen, qu'on supporte pas l'OM pareil en étant marseillais de naissance ou né à La Rochelle. Mais cette pub est à des années lumière de l'idée de partage, de convivialité que représente pour moi cette ville.
Le replis sur soi est déclaré, attention à la consanguinité !
Après les cigales qui nous jouaient des airs du Vélodrome sur fond de linges qui sèchent au dessus d'un chant de lavande.
Après le placardage du métro parisien avec deux gosses bombant le torse nous disant qu'à l'OM "on craint dégun".
Voici la nouvelle campagne Adidas. http://www.tiz.fr/plusk1site/
Et là, moi, pauvre petit con de supporter amoureux de l'OM qui habites au nord du Gard, je me pose plein de questions.
Car voyez vous, pour moi, la notion de peuple marseillais et non seulement vague mais me fait une sorte de fussoir.
Ainsi le repli communautaire est déclaré. A coup sur, cette campagne répond à un cahier des charges validés par les instances dirigeantes de l'OM (coucou José).
Pourquoi ? parce que Marseille est attaquée ? parce que les autres c'est tous des méchants ? Ou, comme nous l'avez si bien dit la caution Marseillaise à Rennes, les VRAIS supporters de l'OM sont à Marseille, pas ailleurs ?
De plus, associé cette notion de peuple marseillais avec l'OM, ça revient à dire que Marseille, c'est l'OM et l'OM, c'est Marseille. Pas de place pour autre chose à Marseille, tous unis derrière les mêmes couleurs. Et si tu t'en branle du foot, tu déménages.
Je conçois qu'on supporte pas l'OM à Marseille comme à Rouen, qu'on supporte pas l'OM pareil en étant marseillais de naissance ou né à La Rochelle. Mais cette pub est à des années lumière de l'idée de partage, de convivialité que représente pour moi cette ville.
Le replis sur soi est déclaré, attention à la consanguinité !