Bravo Sainté
28-11-2012, 09:46
J'ai même vu Brandao mystifier Thiago Silva, soirée magique...
28-11-2012, 10:30
Et moi j'ai vu Zlatan réussir une magnifique bicyclette..... heu, en fait, non
28-11-2012, 10:55
je serais pour que le QSG aille le plus loin possible dans les deux coupes restantes, genre defaites en demi, voire en finale contre nous en CdF, de facon a ce qu'ils laissent le max de plumes en L1
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
28-11-2012, 12:14
Moi ce que j'apprécie par dessus tout c'est les réactions de Léo après chaque titres perdues. C'est Priceless
28-11-2012, 13:17
(28-11-2012, 10:55)cobl a écrit : je serais pour que le QSG aille le plus loin possible dans les deux coupes restantes, genre defaites en demi, voire en finale contre nous en CdF, de facon a ce qu'ils laissent le max de plumes en L1 Ouais si on se retrouve en finale de CdF contre Paris, je sais pas qui aura perdu le plus de plume...Enfin si je sais. Sinon ça fait plaisir pour Galtier. Ca a l'air dêtre un bon mec et un bon entraîneur. Sainté m'a impresionné, il savent tenir le ballon et jouer vite dans les pieds. Par contre ils ont fait des erreurs défensives énaurmes, notamment 2/3 passe à l'adversaire assez risible. L'attaque parisienne c'est vraiment des zguegs de pas en avoir profité.
28-11-2012, 13:21
Galtier est un bon gars. Pour ce qui est du coach...
Le contre à outrance, même à domicile. Des bourrins derrière, des relayeurs pour faire le jeu (Clément est limite n°10) et des sprinteurs devant avec un tracteur La L1 quoi
28-11-2012, 13:55
Cépafo. Après, Ancelotti alignait un milieu à trois Maxwell-Matuidi-Chantôme, qui laisse à penser qu'il s'adapte merveilleusement bien à son environnement...
Pas vu le match, mais il paraît qu'Ibra a à plusieurs reprises manifesté son mécontentement devant le manque de soutien. Bienvenue en France.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
28-11-2012, 14:00
Le contre n'est pas sale
C'est un style de jeux comme une autre. Après c'est une question de goût ou d'esthétique. Ce n'est pas contre toi personnellement Godfa' Mais j'en ai un peu marre des apôtres fascisants " du beau jeux à la Barça " Biensur j'admire plus un match du Barça plutôt que de Toulouse... Mais une des choses que j'aime le plus dans ce sport c'est sa diversité. Y a diverse façon de jouer et tant mieux Les confrontations entre le Barça et le Celtic sont révélateurs. C'est incroyable qu'on demande " Au nom du football " que le Celtic ne passe pas. J'admire le foot pour des équipes comme le Celtic qui ose jouer salement avec leur magnifique répugnance C'est juste un football contre un autre ! Vive le football ! On a le droit d'être partisan biensur mais veillons à ne pas fasciser nos propos. Encore une fois cela ne concerne pas ton propos Godfa' , juste j'en profite pour rebondir sur ce propos qui me fait bondir. Que Sainté continue de jouer L1, tant que ça suffit pour battre Paris Voilà, la finalité reste de gagner et heureusement ! Faire le spectacle, ce n'est plus du sport mais du cirque. Allez voir les Harlem Globe trotters.
28-11-2012, 14:04
(28-11-2012, 14:00)O Sole mio a écrit : Le contre n'est pas sale C'est FAUX! Hier Sainté a fait match nul, ils n'ont pas gagné :blush:
28-11-2012, 14:09
Oui enfin le contre comme le joue le Real, je veux bien. Celui pratiqué par Sainté...
Le contre pratiqué dans le seul but de ne pas prendre de but, non merci. Par contre, si c'est mis en place dans le but de mieux attaquer, oui. Sur FM 11 (), je marquais 130 buts en championnat en jouant le contre (avec 4 joueurs purement offensifs ceci dit et un meneur de jeu) Et je suis loin d'être fan du jeu du Barça (The Strokes peut en témoigner)
28-11-2012, 14:30
Enfin hier c'est surtout Paris qui a perdu plutôt que Sainté qui a gagné.
Ibra a gâché comme jamais.
28-11-2012, 16:12
(Modification du message : 28-11-2012, 16:13 par O sole mio.)
(28-11-2012, 14:09)Godfather a écrit : Oui enfin le contre comme le joue le Real, je veux bien. Celui pratiqué par Sainté... On est d'accord. Mourinho est un adepte de cette stratégie. Mais voilà, d'un côté t'as le Réal avec Mourinho et de l'autre le Sainté de Galtier... Forcément c'est pas le même sport. Mets Cyric Lignac dans un mac do il te sortira quand même de la daube... C'est le matos que t'as entre les mains qui compte ( ou entre les jambes@mathildien )
28-11-2012, 16:16
Pas d'accord.
Rien ne t'oblige à acheter des sprinteurs et des bourrins. Des joueurs techniques, il y'en a. Sainté en avait d'ailleurs avec Battles, Dernis, Machado. Tu peux aligner des milieux comme Clément, mais pas leur demander de faire le jeu. Rien ne t'oblige de commencer à domicile avec seulement 3 vrais joueurs offensifs. Le déficit technique en L1 est honteux.
28-11-2012, 16:23
C'est la réflexion que je me faisais Dimanche devant le spectacle affligeant présenté contre Lille....je ne comptais plus les amortis à 2m, les passes foirés, les controles ratés, les cf pour personne.
Les gestes simples, nous ne maitrisons même pas les gestes les plus élémentaires. Je me demande souvent ce que les joueurs travaillent à l'entrainement, et pourquoi ils ne travaillent pas ces gestes simples et basique qui peuvent faire la différence: Le contrôle, l'amorti, la course avec le ballon.
28-11-2012, 16:56
(28-11-2012, 13:55)Miki a écrit : Cépafo. Après, Ancelotti alignait un milieu à trois Maxwell-Matuidi-Chantôme, qui laisse à penser qu'il s'adapte merveilleusement bien à son environnement... Ouais enfin Ibra tu l'as dans ton équipe le dimanche c'est le mec t'as envie de lui mettre des claques. Si tu lui fait pas une passe dans les pieds parfaitement dosée il reste planté à lever les bras au ciel au lieu de courir pour aller la chercher. C'est le genre de mec que je ne supporte pas et qui me degoute quand j'en ai un dans mon équipe parce qu'au final avec des mecs comme ça tu perd a chaque fois. Le mec qui s'agace parce que tu le fait pas briller au lieu de se donner pour l'equipe
28-11-2012, 17:05
28-11-2012, 17:54
(Modification du message : 28-11-2012, 17:58 par O sole mio.)
(28-11-2012, 16:16)Godfather a écrit : Pas d'accord. (28-11-2012, 16:23)Keyser a écrit : C'est la réflexion que je me faisais Dimanche devant le spectacle affligeant présenté contre Lille....je ne comptais plus les amortis à 2m, les passes foirés, les controles ratés, les cf pour personne. @Godfa' , C'est effectivement un choix volontaire d'aligner ce profil de joueur. C'est une question de goût et je comprends qu'on puisse ne pas aimer. ( J'ai du mal aussi ). Mais à mes yeux, la stratégie qui gagne est toujours la meilleur. Ceci dit je te l'accorde, mettre en place une équipe qui joue le contre est plus facile et simple. ( Galtier le sait et il fait en fonction de ses capacités ). Le soucis des profils techniques, de valeur égal à un bourrin ou sprinter ( machado,Battles, Cohade ) c'est le déficit athlétique que tu perds... C'est dans l'ADN de la ligue 1 d'avoir de l'impact, et de serrer les espaces derrière au détriment du ballon. Je pense que Lucho a du détester jouer en France.. Pastore aussi. Brandao s'éclate en éclatant ses adversaires par contre. @Keyzer, ce qu'on appelle la technique. Cétacé en parlait. Les gestes les plus basiques et simple en apparence sont les plus compliqués et demande du temps pour les maitriser. D'après mes vieux souvenirs, j'avais appris que la technique s'aquière jusqu'à l'âge de 13 ou 14 ans... Au delà tu ne progresses quasiment plus ( d'un point de vue purement phyisio' et motricité ) Des débloquages psychologiques peuvent expliquer certaines exceptions... Mais en gros le bagage technique tu l'as ou pas...
Le problème est que ce modèle ne marche pas. Cf les résultats de la selection A et des jeunes, des résultats en Coupe d'Europe, de la L1 qui fait peine.
Ces dernières saisons, quels clubs peuvent être satisfaits de leur bilan? Marseille, Lyon et Lille. Le reste est invisible. La technique également, sans cerveau, ça ne sert à rien. On le voit avec Amalfitano. |