19-12-2018, 20:07
(Modification du message : 19-12-2018, 20:12 par deepbluebdr.)
(19-12-2018, 14:28)albert gilardi a écrit : Je sais plus si c'est à l'aller ou au retour mais je me souviens surtout d'une grosse bataille de pressing au milieu, avec Germain et Pardo au four et au moulin.
Pour Olmeta je pense que non seulement les gardiens n'étaient pas trop formés à relancer à la main, mais qu'avec la règle de la prise de main lors d'une passe en retrait, ça servait à rien de presser devant la surface adverse. Donc les gardiens dégageaient au pied loin devant ou se contentaient de lâcher le ballon dans les pieds de leurs centraux.
Pardo c'était à l'aller, c'est Fournier qui l'a remplacé au retour. Cantona, Vercruysse, Stojkovic, sur le banc
Ça servait, Fabulous Fab en est le plus exemple. Le pressing sur le gardien existait bien avant la règle qui a interdit la prise à la main. Les pressing d'aujourd'hui ne me semblent pas plus marquant qu'à l'époque . Je me souviens d'un but de Dugarry (Bordeaux) qui contre un dégagement de Lama et ça a fait but accordé. Aujourd'hui je crois qu'ils sont refusés. Le dégagement aux pieds semble encore plus utile aujourd'hui, dans la mesure ou c'est censé aller plus vite. Encore faut-il a voir un gardien qui en soit convaincu et un entraineur dont ce serait une arme. Nombre de gardiens de nos jours, (Lecomte par exemple) renvoient beaucoup aux pieds. La relance à la main c'est plus pour des équipes comme le Barça avec des jouers à la technique affirmée.