Mathieu forfait 5 a 6 semaines !
Samedi, 22 Janvier 2011 20:01
Mathieu a été victime d'un tacle appuyé de la part d'André Ayew ce samedi matin lors de l'entrainement et souffre effectivement d'une déchirure du ligament interne du genou gauche. Christophe Bodault, le responsable du staff médical de l'Olympique de Marseille a confirmé que son indisponibilité devrait être comprise entre 5 et 6 semaines. Mathieu est bien entendu fortement déçu de se blesser dans ces conditions mais il tient à faire savoir qu'il n'y avait pas intention de la part de son coéquipier l'intention de le blesser. Il va se consacrer le plus sérieusement possible à ses soins afin d'être de retour le plus rapidement possible.
L'année dernière on a pas eu, à peu prés à la même époque, droit à une blessure de Niang qui été notre meilleur joueur offensif (si je me rappelle bien il y a aussi eu la blessure de Mandanda pour 2-3 matchs) et cela ne nous a pas empêcher d'être champion.
Donc positivons, avec Remy c'est pas comme si Valbuena allait être remplacer par un joueur de DH
J'ai comfiance en Loic, il va se réveiller comme l'a fait gigi depuis 2 matchs et comme l'avaient fait Valbuena et HBA l'année dernière lors des blessures de Niang et Brandao.
On est mort. Le meilleur olympien et il tient un rôle prédominant notamment dans la relation milieu attaque. Un nouveau casse tête pour dd.Et dire qu'on était proche de tenir ENFIN notre 11 !
24-01-2011, 11:08 (Modification du message : 24-01-2011, 11:08 par Madinho.)
(22-01-2011, 18:45)Keyser a écrit : Bein moi je considère cet evenement également comme un tournant, mais positif.
Il va permettre à Remy d'enfin avoir un peu de temps pour prendre ses marques et ainsi lui donner confiance.
Qd Valbu reviendra on aura alors une vraie et saine concurrence.
Le top 5 peut s'imaginer.
Pour une fois je suis OK avec Keyser
Je pense que, même si c'est une mauvaise nouvelle, elle arrive au moins mauvais moment.
Déjà, Valbu à fait 6 mois de feu, pas sur qu'il tienne encore 6 mois comme ça. D'ailleurs, DD le faisait systématiquement sortir 15-20 mn avant la fin.
Ensuite, ça va permettre à Rémy, qui est quand même pas le dernier des pitres (enfin à priori ...) de jouer, de prendre confiance, et de montrer ce qu'il a dans le bide (Non Gignac, je ne parle pas d'un cassoulet ...)
Enfin, on a semble t'il (parce que deux matchs c'est assez faible pour généraliser, mais c'est mieux que rien) ENFIN trouvé une solution à gauche avec APG Brandao.
Donc au pourrait être moins dépendant de Valbu côté droit.
Bref, dans mon élan d'optimisme béat, je considère que cette blessure :
- N'aura pas d'incidence à court terme car on affronte pas de gros (Lille on va les plier c'est pas un souci, me demandez pas pourquoi mais j'y crois) et que Gignac Brandao commencent à prendre leurs marques (d'autant plus que tout le reste de l'effectif, Ayew, Lucho, Cheyrou etc etc sont encore là)
- Le remplaçant de Valbu n'est pas une pipe et ça va lui permettre d'accumuler du temps de jeu, de la confiance et des buts (meilleur buteur du club quand même, alors qu'il a pas des masses joué)
- Valbu va pouvoir souffler, pour revenir au top au mois de mars, soit durant le spint final
- A ce moment là, moment le plus important de la saison, nous aurons donc une aile gauche en feu (avec Ayew dans le turnover, permettant à Cheyrou de jouer plus, ce qu'il mérite), trois attaquants pouvant jouer dans l'axe en confiance (Brandao, Gignac voire Remy) et une aile droite en pleine confiance et au top physiquement.
Le tout servi par un milieu au top (puisque Ayew, Cheyrou et Lucho auront joué suffisamment chacun pour être à la fois complètement impliqué sans être cramés physiquement) et une défense infranchissable, avec la prolongation de Tata yoyo et de el loco M'Bia, ayant eu de quoi nourrir sa famille.
Bref c'est un tournant de la saison certes, mais qui nous amène à Wembley
(23-01-2011, 20:56)haydjan a écrit : Je jette une pièce pour un Gigi a droite, ayew a gauche et big ben de retour.
C'est marrant y'a qques mois, on entendait les nombreux détracteurs de Valbuena dire "oui Valbuena de toute facon il est pas décisif" et maintenant qu'il est blessé c'est la fin du monde :mf_popeanim:
En J.Ayew je crois
Il va certe nous manquer sur plusieurs matchs, mais quand tu vois notre calendrier, on a largement les moyens de faire sans pendant 5-6 semaines.
Ca fait juste caguer pour MU et Lilles s'il revient pas avant.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
31-01-2011, 12:59 (Modification du message : 31-01-2011, 13:00 par jici.)
(22-01-2011, 18:33)jici a écrit : Je considere cet évènement comme un tournant de la saison
j'espere me tromper mais pour moi c'est un adieu au titre
rare (voire unique) que je m'autoquote mais le match d'hier a confirmé toutes mes craintes
L'absence de Valbuena nous est définitivement préjudiciable, feu Hatem ou Mamadou qui savaient dribbler un adversaire et créer du décalage, nous n'avons aujourd'hui en attaque que des tout droit (en devenir peut etre, quoi que !)