Et une demande pour le petit Mathieu : "Arrête de parler et pars vite dans un grand club russe ou un grand club du ventre mou de premier league. Mais vite ! Ou tais-toi et brûle ton blog".
Moi j'ai du mal à comprendre quel est donc ce problème avec Valbuéna...
A croire qu'à Marseille, on préfère saluer un Ziani qui a coûté un bras, qui a cagué pendant 1 saison entière, qui s'est battu avec Gerets, Cissé, Narfa... pendant qu'on crache sur un joueur venu de nul part, qui nous a rendu bien des services, qui s'est défoncé sur le terrain, qui a été largement meilleur sur l'ensemble des deux saisons, mais qui a le malheure de s'exprimer sur un blog... non franchement, je comprend pas cet acharnement sur Valbuéna surtout en comparaison de Ziani
Boban13 a écrit :Moi j'ai du mal à comprendre quel est donc ce problème avec Valbuéna...
A croire qu'à Marseille, on préfère saluer un Ziani qui a coûté un bras, qui a cagué pendant 1 saison entière, qui s'est battu avec Gerets, Cissé, Narfa... pendant qu'on crache sur un joueur venu de nul part, qui nous a rendu bien des services, qui s'est défoncé sur le terrain, qui a été largement meilleur sur l'ensemble des deux saisons, mais qui a le malheure de s'exprimer sur un blog... non franchement, je comprend pas cet acharnement sur Valbuéna surtout en comparaison de Ziani
C'est moi qui ait comparé avec Ziani mais je pense que tu n'as pas lu précisément ce que j'ai écrit. Je ne parle pas de niveau technique ou footballistique mais de comportement humain lié à un départ du club.
Qui de Ziani ou Valbuena a un blog moisi où il passe son temps à gémir pour un rien ?
Qui de Ziani ou Valbuena se prend pour Maradona parce qu'il a marqué un but à Liverpool et mangé le chichi à Gerets ?
Qui de Ziani ou Valbuena a demandé plusieurs fois du r$pct et fait le barbot ?
Je dis simplement que Ziani, voyant qu'on ne comptait pas trop sur lui, est parti sans en faire un plat alors qu'il était peut-être tout autant attaché au club que Valbuena.
Manitas Delabitas a écrit :C'est moi qui ait comparé avec Ziani mais je pense que tu n'as pas lu précisément ce que j'ai écrit. Je ne parle pas de niveau technique ou footballistique mais de comportement humain lié à un départ du club.
Qui de Ziani ou Valbuena a un blog moisi où il passe son temps à gémir pour un rien ?
Qui de Ziani ou Valbuena se prend pour Maradona parce qu'il a marqué un but à Liverpool et mangé le chichi à Gerets ?
Qui de Ziani ou Valbuena a demandé plusieurs fois du r$pct et fait le barbot ?
Je dis simplement que Ziani, voyant qu'on ne comptait pas trop sur lui, est parti sans en faire un plat alors qu'il était peut-être tout autant attaché au club que Valbuena.
Bah, plusieurs choses:
1- Il vaut mieux quoi ? un joueur qui tient un blog (aussi débile soit-il) et qui suce un entraineur qui l'a "fait" ou un joueur qui fou la bouse et se bat avec tout le monde ? question vie de groupe et comportement, je vote pour valbuena
2- Encore heureux que Ziani se barre sans dire un mot. Il a échoué à l'OM, et sas 2scd saison passable ni change rien. Il est arrivé en coûtant 8M, il n'a rien fait, STRICTEMENT RIEN FAIT.
Valbuéna, lui, a plus de raison d'être dégouté vu qu'il part d'un club où il était titulaire (devant les Narfa, Koné, Ziani...) et où il a fait une saison assez énorme (2007-08). Donc, c'est incomparable.
Maintenant, je suis d'accord, s'est niflant de l'entendre se plaindre, mais y a quand même bien plus grâve. Le plus chiant, c'est qu'on perd un bon joueur qui aurait pu être très utile. Valbuéna, c'est pas Zubar (qui était nul et qui en plus la ramenait). Mais à Marseille, visiblement, du moment où l'on n'entre pas "dans le moule", alors on se fait tailler .
Moi, je préfère regarder ce qu'a fait le joueur SUR le terrain avant de regarder ce qu'il fait dans son blog. Or, j'ai l'impression, que pour bcp ici (et ailleurs) les 4 phrases qu'il a écrit sur son blog compte plus que les bons matchs qu'il a fait à l'OM.
Valbuena essaie de cacher le fait qu'il n'a pas confiance en sa propre capacité à convaincre Deschamps.;)
Il a commencé à gémir dès que Gerets est parti et à feuler dès le premier "entretien" avec Dédé, surprenant ce dernier au passage.
Valbu peut être utile au vu de la carence actuelle en milieux rapides. Mais pas avec cette mentalité. Il joue à un niveau inespéré dans un club de statut inespéré avec un salaire inespéré.. S'il veut partir, bon vent.
Mais qu'il ne se prenne pas pour ce qu'il est encore loin d'être. Le conte de fées est déjà bien joli et il devrait s'en contenter. C'est plus là qu'il me déçoit. Son site internet, c'est un peu comme Zubar... casse-toi pauvre com' !
Espigoulien a écrit :Valbuena essaie de cacher le fait qu'il n'a pas confiance en sa propre capacité à convaincre Deschamps.;)
Il a commencé à gémir dès que Gerets est parti et à feuler dès le premier "entretien" avec Dédé, surprenant ce dernier au passage.
Valbu peut être utile au vu de la carence actuelle en milieux rapides. Mais pas avec cette mentalité. Il joue à un niveau inespéré dans un club de statut inespéré avec un salaire inespéré.. S'il veut partir, bon vent.
Mais qu'il ne se prenne pas pour ce qu'il est encore loin d'être. Le conte de fées est déjà bien joli et il devrait s'en contenter. C'est plus là qu'il me déçoit. Son site internet, c'est un peu comme Zubar... casse-toi pauvre com' !
Espigoulien a écrit :Valbuena essaie de cacher le fait qu'il n'a pas confiance en sa propre capacité à convaincre Deschamps.;)
D'accord avec l'analyse.
Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut le descendre en flèche, alors qu'on en vient presque à oublier ce qu'il a apporter, et surtout quand d'un autre coté on a un Ziani dont on loue les qualités alors que son passé au club... hum hum
Boban13 a écrit :D'accord avec l'analyse.
Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut le descendre en flèche, alors qu'on en vient presque à oublier ce qu'il a apporter, et surtout quand d'un autre coté on a un Ziani dont on loue les qualités alors que son passé au club... hum hum
Tu inverses les rôles. C'est lui qui parle et "nous" qui répondons. On n'est pas allé inventer un blog, un agent bavard et des communications débiles. Non ?
S'il n'avait rien dit, je n'aurais pas réagi de la sorte et je pense que les autres du même avis que moi, non plus. D'autant que sportivement parlant je l'appréciais.
Ziani est un cadavron sur le terrain mais il a un meilleur agent. Et pis Ziani est Algérien, la Coupe du Monde il n'en fait pas une... à faire des tas.
Valbuena apporte plus que Ziani. Il a quand même la chance qu'il y ait Domenech, le seul sélectionneur capable d'emmener un Goonie en Afsud.
Boban13 a écrit :Moi j'ai du mal à comprendre quel est donc ce problème avec Valbuéna...
Moi je pense que de toutes façons, tu voudras jamais dire du mal des gens. T'es bon pour commenter la coupe de la Ligue.
Boban13 a écrit :D'accord avec l'analyse. Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut le descendre en flèche, alors qu'on en vient presque à oublier ce qu'il a apporter, et surtout quand d'un autre coté on a un Ziani dont on loue les qualités alors que son passé au club... hum hum
Stop.
cela devient insupportable.
ou on est d'accord, ou on ne l'est pas.
Il a raison de vouloir se barrer le Valbuena. Vous dîtes qu'il devrait plutôt se taire (ce que je pense aussi bien qu'il ne fasse pas un communiqué à l'AFP, mais tient juste un blog que vous n'êtes pas obligés de lire), et qu'il devrait prouver sa valeur sur le terrain.
Vous êtes des rigolos hein. Genre il a la moindre chance avec Deschamps qui lui se cache en disant que quand on a 100 et qu'on a 40 à partir de là ...
Il est drôle lui aussi, mais pas une seconde il n'assume qu'il veut le scalp de tous ceux qui sont trop marqués Gerets.
Vous qui fustigez les pokémons parisiens qui ont fait la peau à Diouf, pas un instant vous ne réalisez que DD à détruit en à peine 2 semaines tout le boulot papal, là où il ne manquait que quelques retouches : équipe type, remplaçants, système de jeu etc ...
Et vous savez combien je ne suis pas un défenseur de Diouf ...
Je souhaite du succès à DD, parce que j'en souhaite avant tout à l'OM. Et j'en souhaite aussi à Valbuena, qui essuye les critiques qu'on pourrait tout aussi bien adresser à Deschamps, langue de bois si il en faut.
xigh a écrit :Vous qui fustigez les pokémons parisiens qui ont fait la peau à Diouf, pas un instant vous ne réalisez que DD à détruit en à peine 2 semaines tout le boulot papal, là où il ne manquait que quelques retouches : équipe type, remplaçants, système de jeu etc ...
Tout le boulot papal ? Perso dans la liste des départs, je ne vais en regretter aucun, c'est pas le boulot papal mais les erreurs papals qu'il dégage, y'a aucun cadre :
Karim Ziani(Wolfsburg) Ronald Zubar (Wolverhampton)
Djibril Cissé (Panathinaïkos) Gaël Givet (Blackburn, transfert définitif)
Tyrone Mears (Derby County, retour de prêt puis transféré à Burnley)
Modeste M'Bami (fin de contrat)
Boudewijn Zenden (fin de contrat)
Renato Civelli (fin de contrat)
Sylvain Wiltord (fin de contrat)
Tu oublies Valbuena et Cana. Civelli aurait pu faire le compte, tout comme le fera je l'espère Zenden.
Et puis, c'est évident qu'il fallait retoucher l'équipe. Je n'ai rien contre.
Je constate simplement qu'on repart quasiment de zéro.