Baka_Survivor a écrit :Il donne l'image d'un joueur assez prétentieux, qui se prend beaucoup trop au sérieux, surtout compte tenu de sa carrière jusqu'ici et du club où il joue.
Valbuena marche à l'affectif et Gerets l'avait bien compris c'est pourquoi il l'avait pris sous son aile (un peu comme il a essayé de faire avec Zub). Deschamps veux coacher des hommes des vrais pas des minots, donc les états d'âme de Valbuena il n'en veux pas stou. Soit il grandi soit il dégage, et au vu de ses déclarations depuis l'arrivé de DD, il n'est pas prêt de grandir donc
frana a écrit :Le vrai problème de Valbuena, d'Hilton et de quelques autres, c'est le changement de statut et d'objectifs du club voulu par Deschamps.
Tous ces joueurs moyens ont évolué dans un OM relativement nul à caguer , dans lequel n'importe quel joueur moyen voire moisi pouvait prétendre à une place de titulaire.
Or, en désirant changer de statut, le seuil d'incompétence nécessaire à une place de titulaire augmente de la même façon.
Valbuena ne serait titulaire indiscutable dans aucun grand club Européen, pourquoi le serait-il à l'OM.
Deschamps veut en terminer avec cette culture de petits fonctionnaires du foot qui, quels que soient leurs résultats, sont assurés d'être sur la feuille de match... et c'est tant mieux.
Valbuena veut l'assurance d'avoir une place de titulaire ? Mentalité de bouse... avant de réclamer quoique ce soit, qu'il gagne des titres, qu'il apprenne à tirer les coup-francs et les corners, ou même mieux, qu'il dégage, qu'on engage un vrai joueur de foot, et qu'on passe à autre chose.
Mouais Gerets ne devait rien comprendre au foot pour le préférer à Benarfa dans ses compositions... :meuh
Il ne part juste pas avec une place de titulaire, ce qui semble normal. Après une saison est longue mais monsieur ne veut pas de concurrence... Il peut repartir jouer à Libourne. Valbuena c'est juste un joueur comme un autre. Mais il ne l'a pas compris. Et puis il parle tout le temps alors que personne le lui demande son avis.
Du point de vue des supporters, je ne crois vraiment pas qu'il y ai une cabale contre lui. C'est juste qu'il pète plus haut que son cul, n'a pas d'humilité et surtout il le dit tous les 3 jours. Si il ferme son blog et accepte la concurrence, tous les supporters seraient contents de l'avoir dans l'équipe et Deschamps aussi je pense.
C'est un peu un débat pour rien. Et en plus tout le monde est d'accord sauf m.e.n. et Boban...
Pis personne ne semble lui avoir expliqué que les Bleus c'était pas gagné ; que Liverpool et la Juve ne peuvent pas accueillir un stagiaire de troisième pendant plus de 15 jours ; personne ne lui a expliqué non-plus pourquoi il avait pris tant de coups à l'entraînement depuis le temps... Et pis barbebleue, je le répète, mais ce n'est pas parce qu'on a joué dans les Goonies qu'il faut se croire arrivé.
Je ne porte pas spécialement petit vélo dans mon coeur mais deux choses:
- il paraît évident maintenant que DD "casse" la dynamique Eric "la mer rouge s'ouvre devant moi" Gerets en mettant au ban ses pièces maîtresses (valbu, cana, hilton?).
- d'un autre côté, le choix technique de DD est de dire que petit vélo ne peut pas jouer sur un côté dans son 433. Maintenant je voudrais bien qu'il m'explique pourquoi Koné recueille plus ses faveurs que Valbu.
Car Koné à 210 000 par mois, est invendable, surtout une année de CAN ?
Plus sérieusement, Dédé préfère utiliser des attaquants sur les cotés. Koné est une alternative tactique aussi et niveau impact physique, entre Valbu et Baky c'est l'Ivoirien le plus puissant. (sic). Pis Koné accepte la concurrence.. contrairement au premier !
Je pense que DD a dit la même chose à Koné et Valbuena : "Vous partez pas titulaire dans mon esprit, mais la saison est très longue et la concurrence jouera".
Après il y en a un qui le supporte pas et le crie sur son blog, l'autre qu'on n'a pas entendu...
Analyse du douanier sur le forum des CDF:
Quant à Valbuena, si on s'interroge toujours sur son poste, c'est que sur le côté ou dans l'axe, son problème réside dans ses difficultés à éliminer en un contre un, solution qu'il privilégie avant la passe. Le problème est donc chez lui d'abord physique, ce que DD lui a dit. C'est sévère, mais juste.
DD a donc mis beaucoup plus de muscle. Reste à savoir s'il va trop fort ou pas dans le dosage et comment l'OM va gérer le premier mois de compétition avec des joueurs à gros gabarit qui ont besoin de temps pour trouver le bon rythme.
Plumitif a écrit :Cana, Hilton et Valbuena n'ont pas le niveau pour être titulaires à l'OM au sens où le club doit se débarrasser du statut de chasseur bredouille d'un titre depuis 16 ans. Les trois l'ont été la saison dernière lorsque l'OM est encore passé à côté alors que Lyon était à la ramasse, que Paris, Rennes et Lille n'ont pas tenus la distance. L'OM a terminé derrière Bordeaux du fait de ses limites pointées par DD. Une couverture déficiente à domicile, globalement une incapacité à défendre efficacement dans la largeur. Il recompose donc complètement le secteur défensif. En partant d'abord du triangle de son 4-3-3, ce qui faisait la force de Lyon époque Diarra-Essien-Juninho, là où effectivement tout se joue, les problèmes de Lyon la saison dernière étant nés de là. Les insuffisances de Cana dans le placement et la relance l'éliminent selon Deschamps.
Pour Hilton, le problème c'est qu'il ne défend pas en duel mais en anticipation et que ce n'est pas assez sécurisant dans le jeu d'aujourd'hui. Derrière la constatation selon laquelle Erbate a coulé à Madrid et Zubar à Eindhoven, on ne peut pas oublier la responsabilité d'Hilton. Quant à Valbuena, si on s'interroge toujours sur son poste, c'est que sur le côté ou dans l'axe, son problème réside dans ses difficultés à éliminer en un contre un, solution qu'il privilégie avant la passe. Le problème est donc chez lui d'abord physique, ce que DD lui a dit. C'est sévère, mais juste.
DD a donc mis beaucoup plus de muscle. Reste à savoir s'il va trop fort ou pas dans le dosage et comment l'OM va gérer le premier mois de compétition avec des joueurs à gros gabarit qui ont besoin de temps pour trouver le bon rythme.
Pour le reste, et dans la gestion des hommes, DD ne procède pas autrement que Benitez, Ferguson, Mourinho et cie. Comme dans leurs clubs, l'OM n'est pas une pension de famille. Gerets a eu ses faiblesses dans la gestion humaine. En chouchoutant puis pas Valbuena et Zubar, en ne sanctionnant pas Ben Arfa après Paris, puis en le traitant comme il le méritait à partir de janvier, en oubliant Civelli pendant six moins. Ce qui ne se pratique dans aucun grand club étranger.
20-07-2009, 10:54 (Modification du message : 20-07-2009, 10:56 par Papaver.)
Et croire que DD détruit volontairement la dynamique impulsé par Gerets, je n'y crois pas une seule seconde.
Croire qu'Hilton soit écarté sur la seule foi de la première mi-temps contre Ajaccio, c'est un truc de journaliste en mal de papier. Que DD ne fera pas jouer la concurrence pendant toute la saison, c'est impensable. Et Hilton a montré des limites, notamment coupe d'Europe.
Cana on l'a déjà dit 100 fois, c'est LUI qui veux partir après 4 ans à l'OM. Et l'idée de son départ était accepté par l'OM avant le recrutement de DD. Et puis il a aussi montré ses limites. Perso, je pense que Mbia est au-dessus de Cana.
Et Valbuena qui n'entre pas trop dans le 4-3-3, n'accepte pas la concurrence, etc, etc...
Il a archi raison le Douanier Il va me manquer sur ces papiers sur l'OM.
Et c'est aussi une des raisons que je veux Maxi Rodriguez, Merdum. Ce n'est pas Govou, Dia, c'est Maxi qu'il faut prendre et Niang dans l'axe. J'assume, je persite et signe, n'en déplaise à Espi.
eddie vedder a écrit :Analyse du douanier sur le forum des CDF:
Quant à Valbuena, si on s'interroge toujours sur son poste, c'est que sur le côté ou dans l'axe, son problème réside dans ses difficultés à éliminer en un contre un, solution qu'il privilégie avant la passe. Le problème est donc chez lui d'abord physique, ce que DD lui a dit. C'est sévère, mais juste.
C'est bien beau de déborder et de percuter, mais au final, avec Valbuena, c'est trop souvent une perte de balle ou une passe en retrait.
Niveau stats, il a été aussi décisif qu'un Ziani (3 buts et 2 passes decisives) et moins performant qu'un Ben Harfa (6 buts et 3 passes décisives).
On peut toujours parler de Ziani, lui trouver milles reproches, reste que, quand il était sur le banc, il fermait sa grande gueule et bosser pour revenir...
Valbuena à chopper un melon énorme, qui n'est certainement pas à la hauteur de ses préstations sur le terrain.
Beaucoup fustigeaient les "roulades" de Juninho, celles de Valbuena m'exaspère tout autant.
Bref, qu'il mette toute son energie aux entrainements plutôt que de faire sa petite Diva.
papaver somniferum a écrit :Et croire que DD détruit volontairement la dynamique impulsé par Gerets, je n'y crois pas une seule seconde.
Croire qu'Hilton soit écarté sur la seule foi de la première mi-temps contre Ajaccio, c'est un truc de journaliste en mal de papier. Que DD ne fera pas jouer la concurrence pendant toute la saison, c'est impensable. Et Hilton a montré des limites, notamment coupe d'Europe.
Cana on l'a déjà dit 100 fois, c'est LUI qui veux partir après 4 ans à l'OM. Et l'idée de son départ était accepté par l'OM avant le recrutement de DD. Et puis il a aussi montré ses limites. Perso, je pense que Mbia est au-dessus de Cana.
Et Valbuena qui n'entre pas trop dans le 4-3-3, n'accepte pas la concurrence, etc, etc...
Deschamps depuis le départ à son schéma de jeu, il sait où il veut amener l'OM. Il est ambitieux, donnons lui le bénéfice du doute.
Gerets a fait un magnifique boulot avec les moyens qu'il avait. Il a tiré le maximum du groupe, maintenant c'est DD qui doit faire franchir un nouveau palier.
Kodiak a écrit :Il a archi raison le Douanier Il va me manquer sur ces papiers sur l'OM.
Et c'est aussi une des raisons que je veux Maxi Rodriguez, Merdum. Ce n'est pas Govou, Dia, c'est Maxi qu'il faut prendre et Niang dans l'axe. J'assume, je persite et signe, n'en déplaise à Espi.
Espi, il mange des BN à la fraise avec Lariepe a Nantes.
20-07-2009, 11:04 (Modification du message : 20-07-2009, 11:08 par m.e.n..)
Moi ce que je trouve hallucinant, c'est la confiance absolue et definitive dont beneficie Deschamps.
frana a écrit :Le vrai problème de Valbuena, d'Hilton et de quelques autres, c'est le changement de statut et d'objectifs du club voulu par Deschamps.
Changement de statut de l'OM, rien que ça :smoke1:
Ca fait 17 ans que ce club se bat pour finir champion de France. Ca fait 5 ans qu'il a pour ambition de figurer en C1. Ca fait 4 ans qu'on est dans un spirale positive, cette année, l'objectif est même de passer le premier tour.
Je vois pas ce que Deschamps pourrait bien changer à tout ça. Il n'est là que pour profiter du travail de Jeannot, Emon et Gerets, Diouf et la caution Marseillaise.
Sans eux, Deschamps aurait debarquer dans le psg du sud ...
frana a écrit :Tous ces joueurs moyens ont évolué dans un OM relativement nul à caguer ,
Surenchère dans l'enormitè ...
frana a écrit :Or, en désirant changer de statut, le seuil d'incompétence nécessaire à une place de titulaire augmente de la même façon.
Le plus grand des imcompétents se nomme DD.
Mbia, honnetement vous connaissez des rennais qui le regrettent. Et parmi les rares qui le regrettent, qu'est-ce qu'ils en disent ?
Et il sera payé 200 000 brut.
E.Cissé, on s'est frite avec Beshiktas et Nice pour l'avoir. C'est dire.
Lui sera payé 130000 brut.
Mettre Rodiguez à la place d'Hilton, je prèfère même pas commenter, tellement y aurait de vulgarité.
frana a écrit :Valbuena ne serait titulaire indiscutable dans aucun grand club Européen, pourquoi le serait-il à l'OM.
Mais pourquoi detourner le problème ? trouver des excuses bidons ?
Arretons d'être aveugle, ça n'a jamais été une question de titulaire,
Deschamps ne peut le pas le voir. Tout comme il a éjécté le jeune Fomem.
Ca arrange bien de dire que Vabuena n'accepte pas la concurrence. Le seul souci, c'est que ca fait 3 ans qu'il est dans ce cas, et il n'en a jamais fait état dans la presse, bien au contraire, depuis le jour ou il est arrivé, il a toujours été remplaçant, et s'est toujours battu.
On dirait que certains ont du mal à comprendre, pourtant c'est en Français dans le texte: "je n'ai pas envie que Valbuena vienne me demander des comptes dans 3 mois".
Après ça, on veut limite nous faire croire que Deschamps compte sur lui ..
frana a écrit :Deschamps veut en terminer avec cette culture de petits fonctionnaires du foot qui, quels que soient leurs résultats, sont assurés d'être sur la feuille de match... et c'est tant mieux.
Quels que soient leur resultats ...
Deschamps veut surtout montrer à tout le monde qu'il a la plus grande. Voilà tout. Tous les joueurs estampillés la caution Marseillaise-Gerets-Diouf, seront maudits quels que soit leur résultats. Quitte a affaiblir l'OM.
Manquerait plus que les joueurs en question la ferment ...
Cana, Hilton et Valbuena n'ont pas le niveau pour être titulaires à l'OM au sens où le club doit se débarrasser du statut de chasseur bredouille d'un titre depuis 16 ans. Les trois l'ont été la saison dernière lorsque l'OM est encore passé à côté alors que Lyon était à la ramasse, que Paris, Rennes et Lille n'ont pas tenus la distance. L'OM a terminé derrière Bordeaux du fait de ses limites pointées par DD. Une couverture déficiente à domicile, globalement une incapacité à défendre efficacement dans la largeur. Il recompose donc complètement le secteur défensif. En partant d'abord du triangle de son 4-3-3, ce qui faisait la force de Lyon époque Diarra-Essien-Juninho, là où effectivement tout se joue, les problèmes de Lyon la saison dernière étant nés de là. Les insuffisances de Cana dans le placement et la relance l'éliminent selon Deschamps.
Pour Hilton, le problème c'est qu'il ne défend pas en duel mais en anticipation et que ce n'est pas assez sécurisant dans le jeu d'aujourd'hui. Derrière la constatation selon laquelle Erbate a coulé à Madrid et Zubar à Eindhoven, on ne peut pas oublier la responsabilité d'Hilton. Quant à Valbuena, si on s'interroge toujours sur son poste, c'est que sur le côté ou dans l'axe, son problème réside dans ses difficultés à éliminer en un contre un, solution qu'il privilégie avant la passe. Le problème est donc chez lui d'abord physique, ce que DD lui a dit. C'est sévère, mais juste.
Pour le reste, et dans la gestion des hommes, DD ne procède pas autrement que Benitez, Ferguson, Mourinho et cie. Comme dans leurs clubs, l'OM n'est pas une pension de famille. Gerets a eu ses faiblesses dans la gestion humaine. En chouchoutant puis pas Valbuena et Zubar, en ne sanctionnant pas Ben Arfa après Paris, puis en le traitant comme il le méritait à partir de janvier, en oubliant Civelli pendant six moins. Ce qui ne se pratique dans aucun grand club étranger.
pourquoi ne lisait on pas ce genre d'analyses la saison dernière ? je parle surtout concernant les limites de la gestion de papa gerets et du niveau des tutibaires cana hilton et valb'....
m.e.n. a écrit :Quels que soient leur resultats ...
Deschamps veut surtout montrer à tout le monde qu'il a la plus grande. Voilà tout. Tous les joueurs estampillés la caution Marseillaise-Gerets-Diouf, seront maudits quels que soit leur resultats.
Manquerait plus que les joueurs en question la ferment ...
Trop facile ce petit raccourci
Valbuena est une pipe, et ce qui m'inquiète le plus, c'est que des supporters tels que toi (et d'autres) à force d'avoir eu la rétine abîmée par les grosses buses qui ont portées le maillot ces dernières années, voient en Valbuena le messi Libournais...