11-06-2006, 12:57
Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n' y suis-je point encore ?
- Nenni. - M' y voici donc ? - Point du tout. - M' y voilà ?
- Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
Quoi de mieux qu'un topos littéraire atemporel pour comprendre notre actualité. A quoi sert un château flamboyant si personne ne le regarde? Si ce n'est qu'à maugréer, écrasé sous le poids d'un entretien trop coûteux? Lustrer l'armature de sa voiture n'est-ce pas vain, si aucun rayon ne daigne y luire? Alors que faire quand on a les plus beaux fruits qu'aucun chaland n'aimerait voler! Inutile d'acheter de plus beaux vergers, puisque nul n'en fait cas. Il faut convoiter ceux qui sont aimés, non qu'ils soient meilleurs que ceux que l'on possédait, mais cette transaction dans les heurts vous apportera ces regards tant convoités.
Si vous n'arrivez pas à vous faire aimer, faites vous détester, afin que l'attention soit toujours sur vous portée.
Mais non, Monsieur Pierre Mondy, nous avons lu la littérature. Nous ne vous ferons jamais l'honneur de vous détester, ceci est notre gageure.
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n' y suis-je point encore ?
- Nenni. - M' y voici donc ? - Point du tout. - M' y voilà ?
- Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
Quoi de mieux qu'un topos littéraire atemporel pour comprendre notre actualité. A quoi sert un château flamboyant si personne ne le regarde? Si ce n'est qu'à maugréer, écrasé sous le poids d'un entretien trop coûteux? Lustrer l'armature de sa voiture n'est-ce pas vain, si aucun rayon ne daigne y luire? Alors que faire quand on a les plus beaux fruits qu'aucun chaland n'aimerait voler! Inutile d'acheter de plus beaux vergers, puisque nul n'en fait cas. Il faut convoiter ceux qui sont aimés, non qu'ils soient meilleurs que ceux que l'on possédait, mais cette transaction dans les heurts vous apportera ces regards tant convoités.
Si vous n'arrivez pas à vous faire aimer, faites vous détester, afin que l'attention soit toujours sur vous portée.
Mais non, Monsieur Pierre Mondy, nous avons lu la littérature. Nous ne vous ferons jamais l'honneur de vous détester, ceci est notre gageure.
De utopia
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!