10-06-2006, 14:02
Robert Louis-Dreyfus nous a appris la zénitude. @cetace
Cela aurait mérité d' être dans les réponses et non pas un simple commentaire tellement c' est vrai.
Nous sommes devenus adeptes de la voie du milieu, simples supporters "prostrés dans une attitude rigide, les mains dans un mudra méditatif que rien ne trouble".
Certains peuvent se retrouver dans des voies plus extrèmes comme le Jôza-bu, "austère, conservatiste et rigide, fuyant une certaine forme de réalité, cherchant même refuge dans l' abstraction de la vie monastique".
Chacun pourra trouver sa voie ou sa démarche personnelle, les infos ne manquent pas, en particulier
Wikipédia et un site Suisse pour commencer.
Une fois arrivé à ce stade de compréhension, il s'agit d' en tirer les conclusions et d' être positif.
Le Feng Shui, traditionnel en Orient, et depuis quelques années devenu mode en Occidental, serait-il la solution ?
Pour mémoire," Le Feng Shui est un art traditionnel oriental de l'habitat trouvant son origine il y plus de 3000 ans sous la Chine impériale. Les familles, nobles comme modestes, connaissaient alors l'art d'utiliser leur environnement afin de connaître, pour eux et leurs descendants, le bien-être : PROSPERITE, BONHEUR et HARMONIE."
On pourra trouver quelques exemples actuels célèbres, British Aiways, CitiBank de Hong Kong, Rotschild ... dans un site de vulgarisation .
Quoi qu' il en soit, il est troublant de constater que l' intérim Bouchet a été une période charnière, les affaires existant avant se cantonant dans un "petit commerce" délictueux, Pétugue nous l' a raconté dans le détail. Après Bouchet, les délits changent radicalement de nature.
Christophe Bouchet a été un Président parmi de nombreux autres, mais remarquable par son grand projet. Il a fait une belle et grande Commanderie en regroupant tous les services en un même lieu.
En homme froid et matérialiste, il n' a pas tenu compte des préceptes du Feng Shui, de la même façon, l' audit Acariès n' en fait mention nulle part.
Faut-il se mobiliser pour une étude Feng Shui de la Commanderie ?
Robert Louis, la question est posée.