17-10-2007, 17:18
Quel talent Pétugue !
17-10-2007, 17:22
"Si tu continues à mitrailler, je t'en colle une"
17-10-2007, 17:26
Monsieur Pétugue a écrit : Chavais pas que Dubiton était l'avocat de Courbis ! Merci Monsieur Pétugue.
17-10-2007, 17:32
fautC1 a écrit :d'où l'importance de sa non citation dans l'affaire Tuzzio car à l'époque de Courbis il était au courant, d'après ce juge, mais à l'époque Dubiton-Tapie il n'était pas là, d'après l'autre juge. Oui, et comme pour les affaires d'après il n'est plus président de l'OM mais actionnaire majoritaire, il ne sera pas considéré comme un dirigeant.. Mais le même cirque a continué... Continue-t-il encore ? On verra. Courbis s'en sort relativement bien. C'est bien qu'Angeloglou n'ait pas été condamné... car ce n'était pas le bon Angeloglou ! On va voir si Courbis et ses avocats demandent le pourvoi en Cassation, qui auraitpour seul avantage de laisser RC finir sa saison à Montpellier.
Pétugue vous tient à l'oeil !
17-10-2007, 17:36
Merci à cétacé pour le titre que j'aurais de toute façon trouvé tout seul ça ne fait aucun doute!
17-10-2007, 17:43
Monsieur Pétugue a écrit :Oui, et comme pour les affaires d'après il n'est plus président de l'OM mais actionnaire majoritaire, il ne sera pas considéré comme un dirigeant. C'est une interprétation discutable, non? C'est quand même lui qui choisit les dirigeants et les change quand il le souhaite.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
17-10-2007, 17:49
jeroemba a écrit :C'est une interprétation discutable, non?Je ne pense pas...normalement l'actionnaire se cache derrière le conseil de surveillance pour ces décisions. De plus depuis début 2006 les lois sur la responsabilité des dirigeants et encore plus des actionnaires ont changé dans le sens qui les arrange en termes de résponsabilité Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images@cocteau;)
17-10-2007, 17:51
fautC1 a écrit :Je ne pense pas...normalement l'actionnaire se cache derrière le conseil de surveillance pour ces décisions. De plus depuis début 2006 les lois sur la responsabilité des dirigeants et encore plus des actionnaires ont changé dans le sens qui les arrange en termes de résponsabilité Donc même s'il faisait de la prison, de toutes façons, rien ne peut le forcer à vendre l'OM...Arrrgggg
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
17-10-2007, 17:54
meme à son procès on a pas de nouvelle de cet empafé de dreyfus!
punaise vivement qu'il se casse!
17-10-2007, 18:21
(Modification du message : 17-10-2007, 18:23 par Syltouille.)
Monsieur Pétugue a écrit :On va voir si Courbis et ses avocats demandent le pourvoi en Cassation, qui auraitpour seul avantage de laisser RC finir sa saison à Montpellier.Sur un aspect purement sportif, j'entends bien, c'est une bonne nouvelle pour les supporters du MHSC. En esperant qu'il est toujours envi de refaire monter se club en Ligue1. Merci M. Petugue !
17-10-2007, 18:46
Monsieur Pétugue a écrit :Oui, et comme pour les affaires d'après il n'est plus président de l'OM mais actionnaire majoritaire, il ne sera pas considéré comme un dirigeant.. Merci pour la précision Pétugue ! Vous et Kala êtes Grands ! jeroemba a écrit :Donc même s'il faisait de la prison, de toutes façons, rien ne peut le forcer à vendre l'OM...Arrrgggg Ben du coup s'il n'est plus possible de le considérer responsable pour les affaires qui vont suivre il ne fera pas de prison. Il n'y a donc rien qui ne puisse le forcer à vendre...au grand dam de Yankee !
17-10-2007, 18:55
Il aurait le droit de sortir apres 10 mois environ en conditionnelle le coach Courbis?
[url="http://www.fnacmusic.com/layout.aspx?TargetURL=http%3a%2f%2fwww.fnacmusic.com%2fcatalog%2falbum2.aspx%3fidalbum%3d939987e3-6f20-4f81-9ec0-8e1051b0ce19&titlemedia=Kkoqq&urlmedia=/player/asxfile.aspx?productId=8d25f330-193c-4b29-9f3f-12db1cf4db34&productType=Track&totalLineItems=1"]
[/url]
17-10-2007, 18:58
jeroemba a écrit :C'est une interprétation discutable, non? Ca c'est une interprétation de magistrat ! Biensûr qu'il sait ce qu'il se passe.. quel boss ne sait pas ? Il a été établi qu'il savait. D'où sa défense axée sur le "pas là" "pas au courant".. Avec une vraie instruction il aurait pris bien plus que ça..
17-10-2007, 19:01
mekyben a écrit :Il aurait le droit de sortir apres 10 mois environ en conditionnelle le coach Courbis? Compte tenu de l'ancienneté de sa condamnation (17 ans) les un an ne seront pas faits. Reste une année de prison, dans le cadre de cet arrêt. 1 année, moins les 3 mois et demi de préventive en 95. Soit huit mois.
17-10-2007, 19:04
Auxerre : Fernandez triste pour Courbis
mercredi 17 octobre 2007 - 16 h 50 - Rédaction Football365 L’ex entraîneur de Marseille, Jean Fernandez, a réagi sur RMC aux condamnations mercredi de Rolland Courbis et de Robert Louis-Dreyfus. L’entraîneur auxerrois Jean Fernandez s’est dit sur RMC très triste pour Rolland Courbis : « J’ai une pensée particulière pour Rolland Courbis que je connais depuis une trentaine d’années. Je suis déçu, vraiment déçu pour Rolland. Il y a des fautes commises, mais ça n’a jamais été dans son intérêt à lui. Ça me fait mal de savoir que Rolland peut faire de la prison. Si des faute sont été commisses, ce n’est certainement pas dans son intérêt mais dans celles du club et des joueurs. » L’ancien coach de l’OM a également réagi à la condamnation de Robert Louis-Dreyfus : « Je pense que RLD a déjà cherché à vendre le club. Il a beaucoup donné de son temps et de son argent pour peu de résultats. Il a essayé de vendre à Kachkar. Même, s’il a toujours cette passion du football et de l’Olympique de Marseille, il est moins motivé qu’avant. »
2
17-10-2007, 19:10
Ce n'est pas parce qu'on ne profite pas personnellement de la fraude qu'on a le droit de faire n'importe quoi. En l'occurrence, RC a allié les deux...
Et l'affaire ne porte "que" sur 22M€... Il s'en sort pas mal. Jean Fernandez a dû en voir passer lui aussi. Pas des sous, mais des trucs bizzares. Première irrégularité : son contrat de travail avec l'OM ne mentionnerait aucun salaire d'entraîneur, selon une source fiable.
17-10-2007, 19:46
Monsieur Pétugue a écrit :Avec une vraie instruction il aurait pris bien plus que ça..L'instruction a été baclée ? Sinon, est-ce que d'autres clubs sont menacés par les mêmes procédures que l'OM ?
17-10-2007, 22:14
Monsieur Pétugue a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ne profite pas personnellement de la fraude qu'on a le droit de faire n'importe quoi. En l'occurrence, RC a allié les deux... Ah, mais je suis entièrement d'accord avec vous M. Pétugue. Je pense que Jeannot a perdu une nouvelle occasion de se taire. Pour ce qui est de son salaire, il me semble qu'un journal avait mentionné qu'il touchait plus à Auxerre qu'à l'OM. Merci pour le CR. P.S. Pourquoi est-ce que Courbis rit sur la première photo que vous avez postée ?
2
17-10-2007, 23:28
Monsieur Pétugue a écrit :Jean Fernandez a dû en voir passer lui aussi. Pas des sous, mais des trucs bizzares. Bah quoi de plus normal ? à l'OM y'a pas d'entraineur y'a que des G.O. !
17-10-2007, 23:56
Cantona et courbis à aix aujourd'hui et j'ai preferé assister à la vie de pepin le bref
lOlympique de Marseille félicite les heureux parents et souhaitent une longue vie à Prince Kobe. |