18-06-2006, 13:43
Tu es loin d'être le seul, subjectivement parlant bien sûr...
18-06-2006, 13:43
Tu es loin d'être le seul, subjectivement parlant bien sûr...
efulan a écrit :Sinon, il y a quelque chose qui me chagrine. Comment peut-on d'un côté chercher dans toute l'Europe un entraîneur et parallèlement avancer aussi rapidement dans le recrutement (Zubar, Cissé, Lugano, etc.) ? Cela peut signifier au moins deux choses. Soit on recherche effectivement un entraîneur qui n'aura aucun pouvoir de décision sur le recrutement et dans ce cas il n'y aurait qu'un beni oui-oui pour accepter ; soit, on a privilégié dès le depart la solution interne (la caution Marseillaise-Emon) et toutes les recherches n'étaient que des leurres. Personnellement, je pencherai pour le second cas de figure. Je suis assez d'accord avec ta théorie...Pour une fois l'OM aurait les mains libres pour négocier au sus de ses adversaires, ces derniers pensant l'OM inofffensif sur le marché car pas encore de coach, alors qu'en fait on l'a depuis un bail, machiavélique et tellement surprenant de la part de nos dirigeants qui sont plus éléphants dans un magasin de porcelaine d'ordinaire qu'on a peine à y croire Mais si tout ça est exact, va falloir faire digérer aux supp' la foultitude de coach qu'on suivait, et non des moindres, Deschamps, Zeman, qui faisaient rêver le public...Si on se retrouve avec Emon, ça risque de ouiner un brin ( à juste titre d'ailleurs, parcqu'Emon je l'aime bien, mais la tactique lui il aime pas ).
18-06-2006, 14:03
nicom93 a écrit :Je suis assez d'accord avec ta théorie...Pour une fois l'OM aurait les mains libres pour négocier au sus de ses adversaires, ces derniers pensant l'OM inofffensif sur le marché car pas encore de coach, alors qu'en fait on l'a depuis un bail, machiavélique et tellement surprenant de la part de nos dirigeants qui sont plus éléphants dans un magasin de porcelaine d'ordinaire qu'on a peine à y croireLes supporters seront contents avec de bons joueurs et une belle équipe, l'entraîneur, on en parle que si les résultats sont mauvais.
18-06-2006, 14:32
mimini a écrit :l'OM n'a engagé que 3 joueurs (Zubar, Diarra, Valbuena). Pas de quoi bouleverser l'équipe. C'est qui ce Diarra ? Il me semble qu'on a recruté 4 joueurs : -Camara pour la CFA -Valbuena en doublure de Ribéry ( ) -Zubar en défenseur central -Hamel en 2nd gardien :)
18-06-2006, 14:43
esplanade a écrit :Je pense qu'Henri Michel est surement un homme de terrain au vrai sens du terme et qu'il fonctionnerait très bien avec Albert Emon comme adjoint. Foot - CM - CIV : Henri Michel pense partir http://www.lequipe.fr/Football/20060618_134436_01.html
18-06-2006, 14:54
efulan a écrit :vraiment trop pévisible (ça c'est un post à deux balles) fais gaffe toi, sinon je cafte ! :boxe:
18-06-2006, 15:03
Usual a écrit :C'est qui ce Diarra ?Oups c'est Camara et pas Diarra, je parlais bien du joueur de Noisy.
18-06-2006, 15:04
Football Ligue 1: OM: La piste Henri Michel
18/06/2006 - 14:30 Selon l'édition dominicale de La Provence, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Henri Michel, pourrait devenir le prochain entraîneur de l'OM. Henri Michel a annoncé lors d'une conférence presse, dimanche, son départ probable de la sélection de la Côte d'Ivoire après le Mondial. "La fédération ivoirienne ne m'a pas demandé de prolonger mon contrat, donc pour moi, ce sera terminé après le match face à la Serbie-Monténégro...", a-t-il notamment déclaré.
18-06-2006, 15:06
Michel / Gili ... J'reste sceptique quand même
18-06-2006, 15:08
Michel ou un autre, je crois bien que je suis completement blasé: ki-kif..
J'ai un peu perdu sa carrière de vue depuis 1986. Il a entrainé un club ces 20 dernières années?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
18-06-2006, 15:12
jeroemba a écrit :Michel ou un autre, je crois bien que je suis completement blasé: ki-kif..http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Michel Je ne me souviens pas qu'il ait entraîné le PSG.
18-06-2006, 15:19
http://www.transferts.info/index.php/2006/06/18
[COLOR="red"]En vertu des articles L.111-1 et L.123-1 du Code de Propriété Intellectuelle, l'équipe rédactionnelle de Transferts.info jouit d'un droit de propriété exclusif de ce dossier. Par conséquent, nous sollicitons votre compréhension et votre respect du travail réalisé : merci de ne pas réaliser un copier/coller de ce dossier sur quelconques Sites Internet ou Forums, mais de seulement, si vous le désirez, en extraire quelques passages en ajoutant un lien cliquable vers le site ou le dossier en question. [/COLOR] Au passage bravo pour ce dossier, ça c'est du bon boulot...Cliquer sur le lien ci dessus pour prendre connaissance de la totalité de l' article, je n'ai gardé ci dessous que ce qui était vraiment d' actualité. Si les modos pensent que ça ne va pas, ils effacent ou je le fais moi même en laissant seulement le lien... Entraîneurs de l'OM : Classement des prétendants : La Piste Henri Michel ? Par Webmaster, dimanche 18 juin 2006 à 13:57 Lorsqu'il est arrivé à l'Olympique de Marseille au cours du mercato estival 2005, Jean Fernandez avait exprimé sa volonté de travailler sereinement et d'inscrire son projet sur le long terme, afin de reconstruire véritablement le club. Or, Jean Fernandez a quitté prématurément l'Olympique de Marseille afin de devenir le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre, club avec lequel il s'est engagé pour 3 saisons : " Suite à la rencontre de ce jour programmée entre Pape Diouf et Jean Fernandez, le départ de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a été entériné. Jean Fernandez a fait état des raisons personnelles ayant motivé sa décision et qu'il lui appartient de rendre publiques s'il le souhaite. Le club prend acte de ce choix personnel et le respecte, mais sa brutalité et son caractère inattendu ont surpris. Il contredit les engagements donnés ainsi que le travail de préparation de la prochaine saison sportive réalisé jusqu'ici en osmose entre Pape Diouf, José la caution Marseillaise et Jean Fernandez. " Dès le 24 Mai 2006, le Président de l'Olympique de Marseille a affiché sa volonté de trouver un remplaçant à Jean Fernandez, le plus rapidement possible : " Le club travaille activement à la recherche d'un successeur. Au-delà d'une personnalité de renom, l'équipe dirigeante recherche un entraîneur aux compétences techniques incontestables, possédant les qualités humaines indispensables pour réussir à Marseille. " Malgré tout, nous sommes aujourd'hui le 17 Juin 2006 et l'Olympique de Marseille est le seul club Français de Ligue 1 ne disposant pas d'entraîneur, alors que le marché des transferts s'active. Néanmoins, de nombreuses pistes ont été avancées, de nombreuses rumeurs sont nées, et enfin des refus sont intervenus de la part de certains entraîneurs convoités. C'est pourquoi, il semble aujourd'hui nécessaire de dresser un petit bilan afin d'éclaircir cette situation assez confuse. En effet, de nombreux entraîneurs sont évoqués par la presse, les dirigeants ainsi que les supporteurs de l'Olympique de Marseille. Or, le parcours de ces entraîneurs est souvent assez méconnu : nous nous sommes donc efforcés de retracer le parcours de chacun d'entre eux, à travers les clubs dans lesquels ils ont assuré la fonction d'entraîneur. Ainsi, nous avons réalisé un classement descriptif des différents entraîneurs pressentis à l'Olympique de Marseille, en fonction de la probabilité de leur arrivée. 1 : Zdenek Zeman Clubs antérieurs : Parme Messine Lazio de Rome A.S Rome Situation : L'entraîneur Tchèque fait parti des entraîneurs réellement susceptibles d'entraîner l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Le Président de l'OM a par ailleurs reconnu au sein du journal La Provence, avoir rencontrer l'entraîneur en Italie : " J'ai besoin d'analyser le contenu d'une discussion avec ce technicien reconnu. Je ne sais pas où cela peut nous conduire, mais j'ai le sentiment qu'on ne peut pas choisir le futur entraîneur de l'OM sans l'avoir rencontré. " Par ailleurs, nous vous invitons à consulter le site officiel du technicien Tchèque dont la réputation en Italie est particulièrement excellente : http://www.zeman.org/ En revanche, sa méconnaissance absolue de la langue Française pourrait constituer un frein à son arrivé à l'Olympique de Marseille, puisque Pape Diouf a insisté sur sa volonté de recruter un entraîneur capable de s'exprimer en Français. Dès lors une association entre le Tchèque et un adjoint Français est possible : Albert Emon voire Alain Boghossian ? 2 : Gernot Rohr Clubs antérieurs : Girondins de Bordeaux Eintracht Francfort Créteil OGC Nice Young Boys de Berne Situation : Le 1 Juin 2006, l'entraîneur Allemand a démenti tout contact avec l'Olympique de Marseille : " Je sais qu'à un moment donné, on a dû penser à moi parce qu'un intermédiaire m'a approché, mais depuis lors, je peux vous le certifier, je n'ai pas été appelé par un dirigeant. " Néanmoins, il semble que la piste de l'ancien entraîneur de l'OGC Nice soit très sérieuse dans la mesure où l'entraîneur Allemand connaît parfaitement la langue Française et le Championnat de France. 3 : Albert Emon Clubs antérieurs : Encadrement de l'Olympique de Marseille Entraîneur de l'Olympique de Marseille Adjoint de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Situation : Confronté à une période difficile depuis le départ de Jean Fernandez en direction d'Auxerre et la polémique relative à Franck Ribéry, les dirigeants de l'Olympique de Marseille pourraient privilégier une solution interne en la personne d'Albert Emon dont les liens affectifs avec les joueurs et la parfaite connaissance du club sont incontestablement un atout de poids. 4 : Henri Michel Clubs antérieurs : Sélectionneur de l'Equipe de France (1984/1988) Sélectionneur de l'Arabie Saoudite Sélectionneur du Cameroun Sélectionneur du Maroc Sélectionneur des Emirats-Arabes Unis Sélectionneur de la Tunisie Sélectionneur de la Côte d'Ivoire Entraîneur du PSG (1990-1991) Entraîneur du Raja Casablanca au Maroc (2003/2004) Situation : Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ne sont toujours pas parvenus à recruter un nouvel entraîneur destiné à remplacer Jean Fernandez, malgré les nombreuses pistes activées. Par conséquent, l'information selon laquelle l'actuel Sélectionneur de la Côte d'Ivoire aurait été sollicité prend davantage de résonance depuis la déclaration de celui-ci, Dimanche 18 Juin 2006 : "La fédération ivoirienne ne m'a pas demandé de prolonger mon contrat, donc pour moi, ce sera terminé après le match face à la Serbie-Monténégro. J'ai beaucoup donné à l'Afrique."
18-06-2006, 15:19
mimini a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_MichelC'est vraiment du n'importe quoi. Le seul club qu'il ait entraîné c'était le PSG et cela fait près de 15 ans:( . Encore un entraîneur qui n'a trouvé aucun club en Europe et qui s'est rabattu vers des sélections nationales... sans brio d'ailleurs:meuh . Sérieusement au moin troussier avait réussi quelque chose d'intéressant avec le Japon. Quand on a vu la Côte d'Ivoire jouer, on s'apercevait clairement que le talent individuel comblait largement un déficit dans l'organisatio évident... Bref un looser de plus:helpsmili
18-06-2006, 15:26
efulan a écrit :C'est vraiment du n'importe quoi. Le seul club qu'il ait entraîné c'était le PSG et cela fait près de 15 ans:( . Encore un entraîneur qui n'a trouvé aucun club en Europe et qui s'est rabattu vers des sélections nationales... sans brio d'ailleurs:meuh .Sans brio, c'était couru d'avance. Mais avec lui, la donne aurait pu changer :meuh
18-06-2006, 15:31
efulan a écrit :C'est vraiment du n'importe quoi. Le seul club qu'il ait entraîné c'était le PSG et cela fait près de 15 ans:( . Encore un entraîneur qui n'a trouvé aucun club en Europe et qui s'est rabattu vers des sélections nationales... sans brio d'ailleurs:meuh . Si même lui ne vous convient pas: Ancien capitaine de l'EDF, si j'ai bonne mémoire et il avait été un très bon entraineur à la suite d' Hidalgo, qui ne doit pas être pour rien dans les contacts en cours, mais vous connaissez surement le foot mieux que lui. Il a fait un énorme boulot en Afrique et en particulier son "académie du football" à Abidjan où il a formé une pleïade de joueurs ivoiriens...
18-06-2006, 15:32
Vous exagerez...il a aussi entrainé Aris Salonique et il a été champion avec Casablanca...
Alors? Convaincu...???
18-06-2006, 15:34
Tu te goures là, l'académie de football dont tu parles c'est celle de Jean-Marc Guillou et Henri Michel n'est en rien responsable de sa création
18-06-2006, 15:36
CARTOUCHE a écrit :Si même lui ne vous convient pas:pareil que dav ! le souvenir de michel edf, c'est que cantona l'a viré sur un coup de sang... et on a eu bez platini !
18-06-2006, 15:42
Faut arrêter là... depusi 2000, chaque année il change de pays!!!
Il suffit de regarder le jeu pratiqué par la Côte d'Ivoire pour s'apercevoir que son entraîneur ne vaut pas grand chose... Le seul club européen qu'il ait entraîné c'était le PSG (une saison) ; sinon il a entraîné un club grec même pas une saison. C'est sûr c'est l'entraîneur parfait pour un club qui cherche la stabilité... |