waddlien a écrit :de quelles affaires tu parles ? du deficit qu'il annonce a 15M?
de dreyfus" le ressort s'est cassé entre l'om et moi" ?
"la goutte d'au qui a afait debordé le vase pour dreyfus c le depart de fernandez"?
de fernandez attaqué a domicile par joe pesci?
parce que des affaires il y en a a toutes les lignes ds cet article.
quand au journaliste marseillais le plus ancien et le plus reconnu ,il devrait ecrire dans "la voix du nord " alors ,ça serait autant provençal que "le dauphiné".
Ok, j'ai pigé, pour parler de l'OM il faut bosser pour un journal "provençal", c'est ça?:hum:
quand on lit les articles du "dauphiné" sur l'om d'il y a juste 15 jours , c'etait pratiquement des articles elogieux sur la saison ,que vu cette saison , la prochaine saison repartirait sur de super bases. et là ils nous pondent ça en premiere page , les mecs ils se sont retenus et ils crachent tout en plein mercato et en pleine reflexion de deschamps .
cch a écrit :waddlien, José d'Arigo, le "pseudo journaliste" dont tu parles, fait parti des journalistes marseillais les plus anciens et les plus reconnus...
quant à l'affaire qu'il évoque, elle est connue des journalistes depuis longtemps.. il est simplement le premier à en parler..
le "personnage central" de cette affaire fréquente assidument la commanderie depuis 1997, avec une montée en puissance ces 2 dernieres années.. les rares personnes à s'en etre inquiêtées ont rapidemment été decouragées, voire carrement écartées..
Je pense aussi que le Dauphiné fait partie des quelques "bons" journaux français.
Je comprends que La Provence ou La Marseillaise hésitent à reprendre des infos si sensibles.
Mais les TV, radios et journaux nationaux que font-ils?
Ext-ce que les media, en général, pratiquent l'omerta par peur de représailles (comme a l'air de le faire JF)?
waddlien a écrit :"le provençal" n'existe plus . mais non , ni le "provençal " ni "la marseillaise" , ni etre avi assouli (lol). mais pas non plus le dauphiné.(lol)
Ben pourquoi pas le dauphiné? Moi qui suis habitant du Dauphiné, je vois pas trop. Et si ce sont justement des journalistes "marseillais" qui sont obligé d'aller chercher ailleurs un ligne éditoriale qu'il ne trouve pas dans les journaux que tu estime apte a parler de l'OM, je trouve cela encore plus grave.
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
en fait, tu voudrais que les journalistes ecrivent ce que tu as envie qu'ils ecrivent, et disent ce que tu veux entendre...
ne prends surtout pas ça pour une attaque, mais s'ils te lisent, nos dirigeants et leurs potes de "la provence" doivent se frotter les mains..
waddlien a écrit :quand on lit les articles du "dauphiné" sur l'om d'il y a juste 15 jours , c'etait pratiquement des articles elogieux sur la saison ,que vu cette saison , la prochaine saison repartirait sur de super bases. et là ils nous pondent ça en premiere page , les mecs ils se sont retenus et ils crachent tout en plein mercato et en pleine reflexion de deschamps .
Ou alors ils ont eu des infos sur les raisons du départ de Fernandez.... Et pour moi c'est pas des affabulations... Le bordel on a pas besoin des journalistes pour le mettre. On fait ca très bien tout seul
cynik a écrit :Ben pourquoi pas le dauphiné? Moi qui suis habitant du Dauphiné, je vois pas trop. Et si ce sont justement des journalistes "marseillais" qui sont obligé d'aller chercher ailleurs un ligne éditoriale qu'il ne trouve pas dans les journaux que tu estime apte a parler de l'OM, je trouve cela encore plus grave.
+10000 . La provence se chie dessus. Alors ils vont ou on veut bien les publier. mais tant qu'on fermera les yeux, leurs magouilles passeront comme lettres à la Poste
Waddle91 a écrit :Ou alors ils ont eu des infos sur les raisons du départ de Fernandez.... Et pour moi c'est pas des affabulations... Le bordel on a pas besoin des journalistes pour le mettre. On fait ca très bien tout seul
Le départ de Fernandez était acquis (d'après Sacco qui n'en a pas fait trop) il y a plusieurs mois.
Le moment où les journaux "sortent" leurs infos est certainement liés au marketing mais pas au droit à l'information.
Espigoulien a écrit :Le journaliste doit certainement avoir des infos que l'on n'a pas.
Ce qui lui permet d'avancer cela...
Le fait que depuis 2 ans RLD a demandé de baisser la masse salariale de 82% du budget à 55% est révélateur d'une intention : celle de ne plus éponger le passif du club. Ca ressemble de loin à un désengagement.
Et cet attelage Diouf la caution Marseillaise Fernandez, dont on a la preuve qu'il est intenable, était fait pour durer un an. En attendant le verdit du procès...
C'est peut-être le moment de sortir ce genre de papier justement !
Mais en attendant il a nommé des directeurs par çi, des directeurs par là, en peu de temps on a consommé des entraineurs, des présidents, des joueurs, qu' il a fallu indemnisés sans compter ceux qu' on paie pour aller jouer ailleurs . Alors demander une baisse de déficit ??? bien malin celui qui y arrivera .
On est jamais aussi bien servi que par soi-même, serait-il le seul au monde qui ne connait pas cet adage ?:rld
Le José d' Arigo, hum, hum ne serait-ce pas alias Pierre Mondy dit Pierre Mondy ? :mf_bluesb
A mon avis il parlait plus de la période où Dreyfus envisageait de le remplacer par Tigana. Enfin j'espère parce que sinon c'est encore pîre, ca voulait dire qu'ils savaient tous qu'il allait dégager et qu'il nous mentaient tous en parlant de continuité...
Waddle91 a écrit :A mon avis il parlait plus de la période où Dreyfus envisageait de le remplacer par Tigana. Enfin j'espère parce que sinon c'est encore pîre, ca voulait dire qu'ils savaient tous qu'il allait dégager et qu'il nous mentaient tous en parlant de continuité...
Non c'était au mois d'avril sur RTL ... et même dans le Grand Footoir je crois.:vod: