mais quelle que soit l'équipe, qu'elle que soit la division, qu'elle que soit le jeu proposé l'OM fera toujours recette... :
- aucun autre spectacle ne permet de gérer son emploi du temps comme le foot,
- aucun autre spectacle n'est abordable (120€ 18 matchs),
- aucune autre activité ne se déroule sur un an (dix mois mais ça fait en gros un an ),
- que l'OM perde ou gagne on retrouve des amis, des connaissances...on apprécie toujours ces moments...si on gagne on trinque pour feter ça, si on perd on trinque pour oublier...
Le vecteur social que représente l'OM, sa capacité (à l'OM ou au foot finalement) à rassembler ne failliera jamais...même en national...
Abonné à un club : L'OM !!! pas abonner à une équipe ou à des joueurs ou à des dirigeants...
codaing a écrit :mais quelle que soit l'équipe, qu'elle que soit la division, qu'elle que soit le jeu proposé l'OM fera toujours recette... :
- aucun autre spectacle n'est abordable (120 18 matchs),
- aucune autre activité ne se déroule sur un an (dix mois mais ça fait en gros un an ),
- que l'OM perde ou gagne on retrouve des amis, des connaissances...on apprécie toujours ces moments...si on gagne on trinque pour feter ça, si on perd on trinque pour oublier...
Le vecteur social que représente l'OM, sa capacité (à l'OM ou au foot finalement) à rassembler ne failliera jamais...même en national...
Abonné à un club : L'OM !!! pas abonner à une équipe ou à des joueurs ou à des dirigeants...
je suis pas sur qu'un OM en D2 aurait autant d'abonnés !
quand l'OM fut en D2 ce fut le club comptant le plus d'abonnés dans l'histoire...depuis St Etienne a fait mieux.
Mais 32 000 abonnés en D2 il y a 10 ans, ça vaut bien 40 000 abonnés en L1 la saison passée...
codaing a écrit :mais quelle que soit l'équipe, qu'elle que soit la division, qu'elle que soit le jeu proposé l'OM fera toujours recette... :
- aucun autre spectacle n'est abordable (120 18 matchs),
c'est ce que j'me tue à expliquer à ma femme...
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Pierre Desproges
28-05-2006, 22:32 (Modification du message : 28-05-2006, 22:34 par PassiOM.)
eric-marseille a écrit :je suis pas sur qu'un OM en D2 aurait autant d'abonnés !
Non c'est sûr, l'OM en D2 (maintenant L2), ca tournait aux alentours de 15 000 abonnés (années 80 là encore) mais c'est comme dans la plupart des clubs qui sont en division inférieure.
Naples reste en cela une exception en Europe avec + de 40 000 abonnés en Série B dans les années 80.
Edit : je ne sais pas quels sont les chiffres exacts des 2 années de D2 de cette dernière décennie...
codaing a écrit :quand l'OM fut en D2 ce fut le club comptant le plus d'abonnés dans l'histoire...depuis St Etienne a fait mieux.
Mais 32 000 abonnés en D2 il y a 10 ans, ça vaut bien 40 000 abonnés en L1 la saison passée...
oui mais c'etais sur la lancée de notre victoire en coupe d'europe, maintenant avec 13 ans sans aucun trophée, ca changerai !
J'ai fait les deux saisons en L2 et le stade était presque toujours plein. Pour mémoire, je me souviens un OM-Charleville où j'avais eu du mal à trouver un place
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Fanfarlo a écrit :J'ai fait les deux saisons en L2 et le stade était presque toujours plein. Pour mémoire, je me souviens un OM-Charleville où j'avais eu du mal à trouver un place
Fanfarlo a écrit :J'ai fait les deux saisons en L2 et le stade était presque toujours plein. Pour mémoire, je me souviens un OM-Charleville où j'avais eu du mal à trouver un place
Et moi je me souviens d'un formidable OM/Gueugnon, qui fut mon premier match au stade
Franchement tant qu'il y aura les apéros d'avant match avec les opiomanes, les amis aux Dodger's, et cette sensation d'identité commune, l'OM pourrait même se tranformer en équipe de Curling sans balet, ça ne changerait rien pour moi.
D'ailleurs je suis certain que Gimenez avait été recruté dans cette optique-ci
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
eric-marseille a écrit :je le dis et je le repete, a l'OM il faut faire comme le Barça, avec les socios !
tapie a l'epoque, en avait deja parlé !
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution non +.
Je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais je ne suis pas forcément favorable à ce système : des supporters (qui ont un abonnement mais qui ne suivent pas leur club tout le temps, ne serait-ce que dans l'actualité, comme certains le sont (à l'OM ca se fait rare mais ca existe... > une minorité peut-être mais bon...) qui élisent le moins boulet parmi une liste de boulets, je suis pas forcément pour.
passiom a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution non +.
Je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais je ne suis pas forcément favorable à ce système : des supporters (qui ont un abonnement mais qui ne suivent pas leur club tout le temps, ne serait-ce que dans l'actualité, comme certains le sont (à l'OM ca se fait rare mais ca existe... > une minorité peut-être mais bon...) qui élisent le moins boulet parmi une liste de boulets, je suis pas forcément pour.
C'est le problème de la démocratie, Chirac est toujours président.
j'ai encore la VHS du OM Sochaux 4/1 quand on remonte en D1 !!!
Dib capitaine qui gueule en entrant sur le terrain AAAAAALLLLLEEEEZZZZZ !!!! avec Jump de Van Halen en fond...
y'avait Marc Libbra...en autres...j'étais aussi content de l'OM à l'époque, aussi fier...on avait rien gagné à part une montée en D1 mais pas de coupe, pas de titre...
Fanfarlo a écrit :Franchement tant qu'il y aura les apéros d'avant match avec les opiomanes, les amis aux Dodger's, et cette sensation d'identité commune, l'OM pourrait même se tranformer en équipe de Curling sans balet, ça ne changerait rien pour moi.
D'ailleurs je suis certain que Gimenez avait été recruté dans cette optique-ci
voilà, bien résumé, en fait l'OM est un club pour ivrognes...
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Pierre Desproges