16-03-2006, 17:11
Mikelacanaille a écrit :Je trouve un peu facile de dire ca à chaque fois...Moi même à la recherche d'un emploi je suis pour cette lois car elle permetrra à beaucoup de jeunes d'avoir leur premiére expérience, car c'est le plus dur à avoir...
Mais ce qui m'ennerve le plus, c'est le refus immédiat devant une lois qui est là pour faire bouger les choses...Nous sommes devant une situation vraiment critique, n'ayons pas peur des mots, et à la moinde proposition de changement c'est une lutte contre le gouvernement. Faut arreter un peu ! Ou on a envi que notre pays change ou on a envi de rester dans cette précarité....apparemment la plupart des francais sont contents de leur situation actuelle d'ou se refut d'essayé un nouveau systéme...
Le problème c'est qu'avec la Classe politique on raisonne de la même façon qu'avec nos dirigeants. A soir on a aucune confiance en eux
Le CPE, si il permet d'avoir un crédit, de signer un Bail etc.. etc.. Ok
Mais la rien ne le garanti, et franchement déjà avec un CDI et a 27 ans on me demande une caution parentale pour louer, ben celui qui aura un CPE je lui dis bon courage!!!!!
enfin ce qui me gène c'est l'absence de toute justifiaction concernant le licenciement, et surtout la péridoe de 2 ans qui est énorme à mon sens, enfin l'absence de toute négociation avec les syndicats