Kr1Deg1 a écrit :Arfff!! Pété au whiskas ou à la 8.6, ça n'excuse rien...
ça n'excuse peut être pas, mais ça peut expliquer...un mec, qui se ballade dans des rixtes, avec 2.8g dans le sang après dix heures, c'est pas franchement serieux et ça laisse imaginer l'état dans lequel il devait être 10 heures avant...sans parler des potes avec qui il devait être et qui l'ont abandonné...
Mais bon, prudence, prudence, ne rentrons pas dans ce débat qui n'est pas le notre, nous ne disponsons pas des éléments qui nous permettent d'établir quelconque jugement.
Tout à fait d'accord sur le maigre constat que l'on peut faire, compte-tenu des bribes d'infos diffusées par les médias...
Néanmoins, sur le principe, l'alcoolisme du pélot ne doit pas faire partie des raisons expliquant le pourquoi de sa marravation!
Il y en aurait des tapes les soirs de match au Vél' par exemple...
21-03-2006, 12:11 (Modification du message : 21-03-2006, 12:44 par keyser.)
Kr1Deg1 a écrit :Tout à fait d'accord sur le maigre constat que l'on peut faire, compte-tenu des bribes d'infos diffusées par les médias...
Néanmoins, sur le principe, l'alcoolisme du pélot ne doit pas faire partie des raisons expliquant le pourquoi de sa marravation!
Il y en aurait des tapes les soirs de match au Vél' par exemple...
Si passage à tabac, il y a eut...
Pour en revenir au débat, sachant que les vacances de Paques sont trop lointaines, que le débat est maintenant complètement politisé, que les étudiants sont manipulés et instrumentalisés, et par le fait, qu'ils ne reculeront pas, que les syndicats s'en délectent et en profitent pour déclarer leur intention de bloquer le pays le 28, ce qui à proprement parler est tout simplement scandaleux et irresponsable, je ne souhaite qu'une chose maintenant : que Villepin laisse tomber, qu'il retire son projet et laisse la "jeunesse" se démerder, puisque ce pays est définitivement inréformable.
Après tout, perso, j'ai une bonne situation, mon fils de 9mois aura tout le loisir de s"expatrier dans un autre pays pour gagner correctement sa vie.
Soyons Egoïstes, gardons nos privilèges, chacun sa bouse.
Je ne comprends pas comment une troupe de CRS voyant un mec bourré aurait pu le passer à tabac alors même que son etat d'ebriété les tendait à penser qu'il etait l'un des leurs.:langue:
Oc ! a écrit :Je ne comprends pas comment une troupe de CRS voyant un mec bourré aurait pu le passer à tabac alors même que son etat d'ebriété les tendait à penser qu'il etait l'un des leurs.:langue:
Quand tu penses qu'une simple moustache aurait pu sauver ce pauv' gars...
cetace a écrit :Je suis venu jeter un coup d'oeil dans ce topic juste pour vérifier la pertinence du post Oquien.....je ne suis pas déçu !
J'avais bien pensé à redecorer les murs du topics avec des photos de poulpes, de mousse et autres chaussettes, mais ici, on est pas là pour rigoler qu'on m'a dit à l'entrée...:blondblush1:
Et puis les militants anti-poulpes sont dans la place...:fou:
keyser a écrit :ça n'excuse peut être pas, mais ça peut expliquer...un mec, qui se ballade dans des rixtes, avec 2.8g dans le sang après dix heures, c'est pas franchement serieux et ça laisse imaginer l'état dans lequel il devait être 10 heures avant...sans parler des potes avec qui il devait être et qui l'ont abandonné...
Mais bon, prudence, prudence, ne rentrons pas dans ce débat qui n'est pas le notre, nous ne disponsons pas des éléments qui nous permettent d'établir quelconque jugement.
Oh con!!! J'espère qu'ils taperont pas tous les gens chargés comme ça:fou: Franchement je m'en fous du CPE du CPI du CPF du CPWREGG, mais ça m'arrive souvent de remonter ma rue dans cet état, j'espère que ça n'expliquera pas qu'on me casse la figure... :choque:
En plus il y a plein de manifestants en bas de chez moi J'ai peur de boire maintenant, c'est malin! Bon, bein je vais laisser ma copine partir devant alors
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
KodiaK a écrit :A prendre avec la plus extrême prudence et attendre que l'enquête fournisse les éléments.
Par contre avec 2.8g dans le sang après dix heures, où était ses compagnons de beuveries qui l'ont laissé là?
2-3 coups de Rangers, et 2-3 coups de matraque, ça n'a jamais désaoulé personne
Qu'il soit bourré alors qu'il est syndicaliste et mobilisé, c'est pas excusable, qu'on le massacre et qu'on le laisse sur le bord du trottoir, non plus.
Usual a écrit :2-3 coups de Rangers, et 2-3 coups de matraque, ça n'a jamais désaoulé personne
Qu'il soit bourré alors qu'il est syndicaliste et mobilisé, c'est pas excusable, qu'on le massacre et qu'on le laisse sur le bord du trottoir, non plus.
:nono1: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, bien sûr si les faits sont avérer c'est inexcusable et doivent être punis. Je m'interrogeais juste sur l'irresponsabilité de ses compagnons qui l'ont laissé là.:paysan:
KodiaK a écrit ::nono1: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, bien sûr si les faits sont avérer c'est inexcusable et doivent être punis. Je m'interrogeais juste sur l'irresponsabilité de ses compagnons qui l'ont laissé là.:paysan:
Entre un copain à terre, et un régiment de CRS qui charge, personnellement, le choix est vite fait.
J'ai vu les images ce midi aux informations, ses collègues syndicalistes étaient en train de voir ce qu'il avait au sol quand les CRS ont chargé avec une 2nde vague.
Y'a juste deux trucs que j'ai entendu et qui m'ont un peu marqué sur cette histoire :
- Des dimanche matin, France Culture diffusait des interview de personnes ayant vu les faits et qui soutenaient que les CRS avait pietiné ce gars puis laissé a l'abandon.
- Y'a deja eu des condanations pour les manifestants qui avait jeté des trucs la semaine derniere sur les CRS. Tres bien. On verra si dans une semaine cette affaire est bouclée...
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
Objet : Plainte pour violences Auteurs : CRS Policiers Municipaux Monsieur le Procureur de la République, Je viens d'être victime de violences, alors que je me trouvais en toute passivité à la manifestation du 7 Mars 06. Les auteurs sont des CRS et des policiers municipaux. Description des faits : Le Mardi 07 mars 06 aux environs de 17 h 00 La salle des illustres de la Mairie de Toulouse a été investie par les intermittents du spectacle. Des intermittents ont déchirés le drapeau Européen se trouvant sur le balcon. Cette scène a été filmée par un CRS. Je me trouvais à ce moment là sur la place du Capitole, face au porche de la Mairie. A la suite de cet événement, les manifestants qui se trouvaient sur la place du Capitole se sont rapprochés des forces de l'ordre, je me trouvais au 1er rang. A ce moment là, il y a eu un mouvement de pression venant de la foule. Les CRS ont relevés les matraques tout en maintenant leur bouclier. Etant compressé dans la foule et impressionné par les matraques, j'ai essayé de me dégager en repoussant le bouclier qui était face à moi. Dés lors, j'ai été tiré par le bras et je me suis retrouvé au bord du porche, à l'intérieur de la Mairie, derrière le cordon de CRS. Au minimum 4 CRS m'ont mis à terre et m'ont roué de coups de pieds et de matraques. Je me suis mis en position de ftus conscient que mon sac à dos pouvait me protéger. J'ai crié pour qu'ils arrêtent de me frapper et j'ai perdu connaissance. 4 policiers municipaux me tenaient par les membres en me déplaçant quand j'ai repris connaissance. J'ai résisté en mettant un pied contre le trottoir, ils ont tout de même réussi à me transporter jusqu'au pied dun escalier. A ce moment là, ils m'ont jeté la tête la première, contre le bord du trottoir, j'ai évité le bord du trottoir et ma tête a cogné sur les pavés. J'ai perdu connaissance. J'ai entendu crier une femme « Arrêtez, il vous a rien fait [ ] ». J'ai pu ouvrir les yeux, je sentais du sang qui coulait de ma bouche. J'étais à terre et j'ai pu voir les pieds de la femme : Bottes noires et jupe longue, noire. A ce moment là, un policier en civil avec un blouson vert kaki et un bandeau orange au bras est intervenu. Il a écarté les policiers municipaux, il m'a aidé à me lever et m'a dit « sors de là, faut pas que tu restes ici, tu n'as rien à faire là » Il m'a accompagné jusqu'à des manifestants. Ces derniers m'ont aidé à sortir de la Mairie, côté Donjon. Je me suis donc retrouvé dehors, des personnes m'ont donné des mouchoirs pour que je puisse essuyer le sang qui coulait de mon visage. Petit à petit, j'ai repris mes esprits, un témoin de la scène m'a remis son identité. Aujourd'hui, plusieurs témoins peuvent décrire les faits. Je souhaite porter plainte contre les violences dont jai été victime et pour que la justice soit faite dans les procèdures légales. Je vous prie de croire, Monsieur le Procureur de la République, en mes salutations distinguées.
pourquoi c'est l'IGS qui fait les enquêtes sur les agissements policiers ???
C'est pas honnête !!!
C'est comme si la justice enquêtait sur la justice...
Ah bon !!! Ah bah alors faîtes, faîtes, c'est la fête !!!
Arrêtez tout, arrêtez tous, n'écoutez plus de reggae, de blues c'set fini la lutte, c'est fini la solidarité !!!
Crêves qu'il disait, et vite...
C'est plus facile de supporter la France au mondial que dans la rue, je vais faire un tour dans le topic EDF allumez vos compteurs, ou allumez vos comptoirs...
Bravo Môsieur Galouzeau de Villepin, bravo les élites représentatives du peuple, vous avez réussi, un cop de mai, à diviser.
"Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en fac... Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias comme à leur habitude déforme. Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et je suis révoltée face au blocus des universités. Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces manifestants. Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain une seconde AG éait organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants. Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE et énoncé des abérrations telles que le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole d'évangile!!! D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!! Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est légitimée par le droit de grève?!!! Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des lycéens de nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations!!! C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.
Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au maximum ce message