22-03-2006, 16:29
keyser a écrit :Pourquoi ne pas imaginer, par exemple, adossé à ce contrat une prime "de précarité" ou une majoration du salaire, tant que le salarié n'a pas validé ses 2 ans.
Ainsi, l'employeur aura tout interet à garder son employé,dont le salaire se verra minoré à la validation de son CPE en CDI, le jeu de la négociation salariale, pouvant alors se dérouler de façon sereine, l'employé étant "titulaire" de son CDI. ?
Euh, ben, ajouter une prime de précarité, reviendrait à reconnaître la précarité qui est sensée ne pas exister d'après le gouvernement, donc c'est pas logique.
Majorer le saliare pendant la période d'essai ? Drôle d'idée, je saisis pas trop l'intérêt. Rémunérer la précarité, c'est déja le cas dans l'intérim, qui peut déboucher sur un CDI lui aussi.
J'ai beau chercher, l'intérêt réel de ce CPE m'écahppe profondément, désolé.
KodiaK a écrit :De même une baisse de charge salariale pour l'entreprise qui titularise l'employé, une déduction d'impôt ou une prime plûtot que ces avantages à la signature du CPE pour l'employeur qui n'ont pas lieu d'être.
Voilà, là on attaquerait le fond du problème de l'emploi en France, le coût du travail, et non sa flexibilité.