31-03-2006, 22:59
Usual a écrit :Attends son procès quand même
C'est un ramassis de conneries, ces procès.
31-03-2006, 22:59
Usual a écrit :Attends son procès quand même C'est un ramassis de conneries, ces procès.
31-03-2006, 23:05
Nil Sanyas a écrit :Certes. Si 51% sont d'accord avec un projet, il y'aura toujours les autres 49% pour aller manifester au moment de l'application du projet...
31-03-2006, 23:08
Dav_ a écrit :C'est un ramassis de conneries, ces procès.Heu... Ouaip, si tu le dis
01-04-2006, 02:20
Le 49.3 est-il républicain ?
01-04-2006, 03:36
vu que l'on est en plein deballage, je pourrais vous dire que je suis communiste mais franchement ca servirait car je serais de droite je resterai humaniste et vouloir cree un contrat avec de nouvelles periodes d'essais et un licenciement qui meme si il est explique il est effectif, desole mais je vois pas en quoi il peut aider les entreprises a embaucher. Moi c'est tres bete mais je pensais tout simplement que en ne massacrant pas les 35h ca laisser de la place pour d'autres pour travailler et du temps libre pour consommer. Je continue car je dis peut etre une betise, mais je croyais que les valeurs beneficiaires de la plupart des entreprises avaient augmenter mais que le probleme c'est que les fruits de la croissance des beneficiaires allaient surtout au petits actionnaires et que ce meme argent n'est pas taxe par des lois socials. Je croyais aussi qu'on avait baissait certaines charges sociales et patronale et aussi qu'on avait abroger la loi interdisant les licenciements lorsque l'entreprise est beneficiaire.
Alors excusez moi je suis peut etre un sale gauchiste, je l'admet mais pour moi il ne suffit pas de dire "vous les jeunes c'est a cause de vous le chomage vous faites rien qu'a couter trop cher alors on a cree un contrat qui permet de diminuer votre valeur" pour resorber plus que le chomage la precarite. Je suis peut etre un sale idealiste, mais je pensais que lorsque l'on prenait de l'argent la ou il y en avait vraiment pour le reinjecter dans le R&D et dans le social, ca permettait au peuple de vivre et pas de survivre. Et pour finir, je suis peut etre un sale fataliste, mais je ne savais pas que la voie que l'on voulait suivre c'etait celle de la chine avec la main d'oeuvre la moins cher. Qu'on m'explique et la je crierai youpiii on est l'inde de l'europe on mange rien on a pas de toit mais au moins mon patron, les petits actionnaires eux au moins ils sont content
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
01-04-2006, 04:21
keyser a écrit :En tous cas, ce soir, je suis fier d'avoir toujours été Chiraquien. J'ai un ami chiraquien!! Belle... Dav_ a écrit :Dans un siècle ou deux, on portera aux nues sa conduite des affaires étrangères :incline: Elu meilleur post de retour de soirée!! Tu es mon maître Davounet... Dav_ a écrit :C'est un ramassis de conneries, ces procès. Elu 2éme meilleur post de ma fin de soirée bien arrosée... A l'instar du Baleino, je déclare officiellement que ce jeune individu n'est pas humain... Faut vraiment l'acheter au mercatal ce Cpe...Il a l'air trop fort en vrai!! J'ai vu un film brésilien dans la semaine qui parlait de la plus grosse prison de sao paulo...Celle-ci a été détruite en 2002 aprés que les 7000 gonz' cloîtrés dans une taule ne pouvant en accueillir que 3000, eurent l'audace de se rebeller contre leurs conditions de vie! Résultat de l'émeute: 110 prisonniers froidement abattus par la police lors de l'assaut! Le rapport avec le Cpe me direz-vous!! Aucun! Si ce n'est que l'émeute de Carandiru est née d'une embrouille entre deux mecs pour savoir si l'un avait le droit d'étendre son slobard sur le fil à linge de l'autre... Le Cpe, une sorte de slobard brasilero???
01-04-2006, 07:01
melannemesis a écrit :Et pour finir, je suis peut etre un sale fataliste, mais je ne savais pas que la voie que l'on voulait suivre c'etait celle de la chine avec la main d'oeuvre la moins cher. Nan nan, c'est la Chine qui suit notre voie, actuellement ils sont en plein "30 glorieuses"
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
01-04-2006, 08:31
01-04-2006, 11:39
Nil Sanyas a écrit :4 ans ? Surtout de tes 4 dernières années scolaires
01-04-2006, 12:58
Ernesto a écrit :Surtout de tes 4 dernières années scolairesJe suis qu'en Licence 3 pas en Master :Pixie Sinon, toi aussi tes dernières années scolaires t'ont servi pour toute cette histoire ?
01-04-2006, 18:09
Nil Sanyas a écrit :Je suis qu'en Licence 3 pas en Master :Pixie mes cours me servent en cas de pénurie de PQ
02-04-2006, 13:54
Kr1Deg1 a écrit :J'ai un ami chiraquien!! Belle...:incline: Elu meilleur post de retour de soirée!! Tu es mon maître Davounet... C'est un honneur
02-04-2006, 14:30
zorglub a écrit :Le 49.3 est-il républicain ? Oui, c'est une ordonnance prévue dans la constitution de la 5ème République. Par ailleurs je ne comprend pas trop le débat avec le 49.3, dans la mesure où l'article 8 de la loi d'égalité sur les chances, celui qui parle du CPE et qui est celui qui est contesté par une partie des français a été voté par l'assemblée. Contrairement au reste des articles de la lois pour lesquels on a utilisé le 49.3. La seule chose qui pourrait être reprocher dans le vote de cette loi c'est de ne pas avoir au préalable discuter de ces dispositions avec les partenaires sociaux. Pour le reste j'attends toujours des propositions des futurs présidentiables concernant l'emploi des jeunes et la formation pour me faire une idée de ce qui est bon et mauvais, histoire de comparer et faire mon choix.
02-04-2006, 14:35
KodiaK a écrit :Oui, c'est une ordonnance prévue dans la constitution de la 5ème République. Le probleme est quand même d'empêcher le débat sur le fonds de la loi... Le 49.3 prends quand même les élus d'une majorité en otage... Pourquoi recourir à cette pratique si il est si sûr de la pertinence de sa loi?
02-04-2006, 14:53
bilout76du27 a écrit :Le probleme est quand même d'empêcher le débat sur le fonds de la loi... Demande à ces députés qui se croient dans une cour de maternelle Par ailleurs, s'il fallait aller dans la rue c'était lors du vote du CNE mais là cela ne s'adressait qu'aux entreprises moins de 20. Les étudiants ren à pêter, eux veulent gagner plein de tunes tout de suite dans les grosses, alors là oui cela heurtent leur conscience et ne supporte pas qu'on touche le droit du travail Chose logique par ailleurs si on part du principe que le Code Civil date de Napoléon, qu'il a été rédigé durant des décennies et que le code de travail lui a été écris il ya 40 ans dans une période ma foi qui a bien évolué depuis.
02-04-2006, 15:03
Le CNE a été fait au mois d'août en même temps :Pixie
02-04-2006, 15:13
Les députés sont élus pour être à l'assemblée par pour être dans leur mairie ni en vacances.
Par ailleurs, il n'a soulevé aucun tôlé encore à ce jour pourtant c'est le même que le CPE avec encore moins de sécurité pour le signataire du contrat KodiaK a écrit :Par ailleurs, s'il fallait aller dans la rue c'était lors du vote du CNE mais là cela ne s'adressait qu'aux entreprises moins de 20. Entierement d'accord avec toi pour le CNE, je l'ai écrit dans la reprise de ton message, mais j'ai encore du mal dans la mise en forme... c'est un argument biaisé car entre la première version du Code du Travail et celle d'aujourd'hui, beaucoup d'encre qui a coulé sous les pontes... je pense que le problème du marché du travail français est plus du à une question de mentalité qu'au cadre législatif ou réglementaire qui l'organise. les français aiment la sécurité, surtout dans leurs travails (nos millions de fonctionnaires font des jaloux). le systeme liberal anglo-saxon fait peur... notre gauche et nos syndicats en mal d'idées l'ont bien compris et en profitent pour se refaire une santé. le plus amusant dans cette histoire montrent le changement de mentalité des patron qui décriaient par le passé l'interventionnisme de l'Etat dans les relations avec leurs salariés et maintenant ils demandent à ce même Etat de les protéger des tribunaux... tout se perd...
02-04-2006, 15:24
KodiaK a écrit :Par ailleurs, il n'a soulevé aucun tôlé encore à ce jour pourtant c'est le même que le CPE avec encore moins de sécurité pour le signataire du contratSi, mais pas très fort c'est certain
03-04-2006, 10:46
je sais que sa a pas grand chose a voir avec le CPE mais j'oublie pas :
"le bruit et l'odeur, le bruit et l'odeur... le bruit et l'odeur, le bruit et l'odeur du marteau-piqueur. Le bruit du marteau-piqueur, tu finis ta vie bourdonne les abeilles" voilà, Chirac, des fois, il pourrait s'excuser... |
|