l'avantage des précaires c'est la facilité à grêver : moi par exemple je bosse 3h30 demain et bien ça fera grêve...
N'habituez jamais les gens à vivre sans pognon sous peine de devoir travailler à leur place d'ici peu !!!
:mf_dribbl La france est sauvée! Nico' de Neuilly prend les manettes et appelle Julliard direct sur son portable! ça marche bien le 118!!
Le négociateur is back!
J'aurais le pouvoir fakiste, m'en serait fait un p'ti avec cette base!
Kr1Deg1 a écrit ::mf_dribbl La france est sauvée! Nico' de Neuilly prend les manettes et appelle Julliard direct sur son portable! ça marche bien le 118!!
Le négociateur is back!
J'aurais le pouvoir fakiste, m'en serait fait un p'ti avec cette base!
mort de rire!
Petite fée. Sous la pluie. En deuil de ses jolies ailes. L'âme de ce monde. Doux amer. Pour un réquiem.
03-04-2006, 15:20 (Modification du message : 03-04-2006, 15:24 par keyser.)
Dans les écoles de commerce pas une once de début de grèves.
Pareil pour les écoles d'ingé (les Arts, les Mines, Polytechniques, Centrale, Normale Sup...) de même nada côté Telecom...
moi ça y est... créteil a rejoint les rangs des facs fermés
c'est n'importe quoi ce blocage
est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à ma pov' petite personne qui comprend pas bien les subtilités de notre société si merveilleuse en quoi ça fait caguer le gouvernement que des étudiants puissent pas aller en cours, ni faire leurs partiels dans de bonnes conditions (mon cas) et subir la volonté de meme pas forcément la majorité????
Le 03/04/2006 à 14h33
J'habite en Suède, un pays où les impôts sont bien plus élevés qu'en France, où les syndicats sont puissants, et où pourtant le niveau de vie et la croissance sont bien meilleurs qu'en France. Alors, mes amis forumeurs de droite, arrêtez de nous citer à tout bout de champ l'exemple de l'Angleterre ou des Etats-Unis, où certes il est plus facile de trouver un boulot (mais quel boulot ?), mais où la vie est bien plus dure pour les petites gens, ceux qui sont payés au lance-pierre, qui ne disposent pas de couverture sociale et qui lorsqu'ils sont malades n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Je suis fier de mon pays lorsqu'il se rebelle contre le tout-libéral. Je suis content qu'il y ait des syndicats pour défendre les droits des travailleurs. A ceux qui critiquent à longueur de journée les syndicats, expatriez-vous en Chine. Là-bas, pas de syndicat, pas de contestation, juste des gens qui travaillent comme des zombies. Je suis diplômé d'une école de commerce, mais je ne critique pas de façon débile les personnes qui ont choisi d'étudier la littérature ou l'histoire. Je me dis que si les étudiants en lettres sont les plus nombreux à soutenir le mouvement anti-CPE, c'est peut-être aussi parce qu'ils ont appris à penser (contrairement à certains de mes congénères en école de commerce). Mais quel monde voulez-vous, mes amis de droite ? Un monde où tout le monde ferme sa gueule, un monde de petits chefs, un monde aux ordres du MEDEF ? Non merci, très peu pour moi.Un message également à ceux qui taxent la gauche et les syndicats d'immobilisme. Mais que propose au juste la droite, si ce n'est un retour en arrière? Et arrêtez de faire croire que la seule réforme possible, c'est le détricotage du Code du Travail et la précarité pour tous. Tout ce que vous arrivez à démonter, c'est que vous êtes complètement lobotomisés par l'idéologie ultra-libérale.
Christophe, Stockholm
Le 03/04/2006 à 14h33
J'habite en Suède, un pays où les impôts sont bien plus élevés qu'en France, où les syndicats sont puissants, et où pourtant le niveau de vie et la croissance sont bien meilleurs qu'en France. Alors, mes amis forumeurs de droite, arrêtez de nous citer à tout bout de champ l'exemple de l'Angleterre ou des Etats-Unis, où certes il est plus facile de trouver un boulot (mais quel boulot ?), mais où la vie est bien plus dure pour les petites gens, ceux qui sont payés au lance-pierre, qui ne disposent pas de couverture sociale et qui lorsqu'ils sont malades n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Je suis fier de mon pays lorsqu'il se rebelle contre le tout-libéral. Je suis content qu'il y ait des syndicats pour défendre les droits des travailleurs. A ceux qui critiquent à longueur de journée les syndicats, expatriez-vous en Chine. Là-bas, pas de syndicat, pas de contestation, juste des gens qui travaillent comme des zombies. Je suis diplômé d'une école de commerce, mais je ne critique pas de façon débile les personnes qui ont choisi d'étudier la littérature ou l'histoire. Je me dis que si les étudiants en lettres sont les plus nombreux à soutenir le mouvement anti-CPE, c'est peut-être aussi parce qu'ils ont appris à penser (contrairement à certains de mes congénères en école de commerce). Mais quel monde voulez-vous, mes amis de droite ? Un monde où tout le monde ferme sa gueule, un monde de petits chefs, un monde aux ordres du MEDEF ? Non merci, très peu pour moi.Un message également à ceux qui taxent la gauche et les syndicats d'immobilisme. Mais que propose au juste la droite, si ce n'est un retour en arrière? Et arrêtez de faire croire que la seule réforme possible, c'est le détricotage du Code du Travail et la précarité pour tous. Tout ce que vous arrivez à démonter, c'est que vous êtes complètement lobotomisés par l'idéologie ultra-libérale.
Christophe, Stockholm
keyser a écrit :Dans les écoles de commerce pas une once de début de grèves.
Pareil pour les écoles d'ingé (les Arts, les Mines, Polytechniques, Centrale, Normale Sup...) de même nada côté Telecom...
tu peux rajouter les Ponts
Mais beaucoup sont déjà en stage (2éme année en stage d'ingé, 3éme ren fin d'études), et ce depuis la fin du mois de février
Le code du travail est beaucoup plus souple en Suède, il est très facile de procéder a des licenciements économiques, et ce pour tout le monde, en contrepartie d'une forte prise en charge lors des périodes de chômage en terme d'indemnités et d'aide au retour à l'emploi...
03-04-2006, 23:54 (Modification du message : 04-04-2006, 00:50 par Dav_.)
Ma fac est de nouveau bloquée. On avait réussi à la débloquer de justesse, par 4 voix d’écart (254 contre 250) vendredi dernier et là c’est reparti pour un tour.
On a atteint le score record de 700 votants, en effet, ils ont également accepté les votes des personnes d’autres facultés comme Jussieu, Tolbiac ou Malesherbes.
Pendant 4 heures, ils ont pu lancer tranquillement leurs calomnies et diffamations sur le gouvernement, aucun pro cpe ou anti blocage n’est intervenu. Beaucoup sont revenus seulement pour voter et n’ont pas assister à ces simulacres de débats.
En plus de cela la date de la prochaine AG a été décidée après les votes (450 pour le blocage contre 250 débloqueurs). Alors que d’habitude on fait toujours cela avant mais c’est malin de leur part. En fonction du résultat, ils ont choisi la date. Donc là, on est bloqué jusqu’à la fin des vacances, le 24 avril.
C’est vraiment honteux cette déconfiture de nos droits. Je suis furieux…
Dav_ a écrit :Ma fac est de nouveau bloquée. On avait réussi à la débloquer de justesse, par 4 voix décart (254 contre 250) vendredi dernier et là cest reparti pour un tour.
Pas bcp de vote je trouve :mf_popean
Par contre, moi, si mercredi tjrs rien...
Je vais faire une première en France.
Débloquer la Fac par la force (sérieux, j'y pense depuis une semaine, la Police sera avec moi, on va les dégager les doigts dans le nez).
Quelle joie ce matin, quand je suis arrivé à la fac, de voir les portes de ma fac bloqué par chaises, tables et autres plantes vertes qui trainaient... c'est vrai que de toute façon, elles servaient à rien :mf_laug2
toujours est-il que lorsque, naïvement :ange:, j'ai essayé d'ouvrir une de ses fameuses portes, une conne (désolé... presque) me dit, en ouvrant la fenetre, avec une voix de midinette :blondblush1: : "essaye pas d'ouvrir la porte, y a du verre cassé, faudrait pas que tu te blesses..."
Pendant ce temps, y avait des gars à l'intérieur qui attendaient bêtement pour être sûr que personne n'essaye de forcer :vodevill mais qu'est-ce qu'ils avaient l'air con à attendre comme ça :choque:
grâce à eux, mes partiels prévus à l'intérieur de la fac risquent d'etre reportés
550 pour, 250 contre, il est où le souçi démocratique ? Si les anti-CPE se mobilisent plus facilement que les pro-CPE, c'est leur problème ça non ?
(Et le compte que tu donnes ça n'a jamais fait 700 votants d'ailleurs )
Il y aura d'autres AG, d'autres manif', contre-manif', coups de poings des uns et des autres tant que les problèmes soulevés ne seront pas sur la table politique, avec de vrais arguments, de part et d'autres.
Nil Sanyas a écrit :Par contre, moi, si mercredi tjrs rien...
Je vais faire une première en France.
Débloquer la Fac par la force (sérieux, j'y pense depuis une semaine, la Police sera avec moi, on va les dégager les doigts dans le nez).
Tu vas avoir bien du mal, la Police ne peut intervenir sur une zone universitaire que si il y a demande explicite du recteur et/ou troubles à l'ordre public.