01-03-2006, 00:26
¨Pas terrible quand meme le mois
de Janvier
![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
La passion n'exclut pas la raison...de moi.
01-03-2006, 00:26
¨Pas terrible quand meme le mois
![]()
La passion n'exclut pas la raison...de moi.
01-03-2006, 00:28
Meilleur classement de l'OM cette saison
Moins bonne position de nos amis Parisiens cette saison ça serait y pas le moment idéal pour relancer nos camarades et not copaing PAULETTE ?
01-03-2006, 00:35
Pixie a écrit :Meilleur classement de l'OM cette saison C'est marrant même sur une saison on arrive pas être synchro...les vases communiquants... ![]()
courbes aussi impressionantes que celles de Belluci
![]() regain d'intérêt pour la L1 en ce qui me concerne, mais c'est quand même la Toto et l'UEFA qui m'auront fait vibrer cette année :echarpe-o bel édito Boeuf :paysan: mon équipe pour le Parc: -------------Carrasso Beye - Civelli - Dehu - Meité - Cantareil -------Cana - Lamouchi - Danlacolle -------Ribéry - Pagis - Nasri
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
01-03-2006, 08:14
merci à tous... :happy2: moi je verrais bien
----------------Barthez Beye ----Meïté-------- Déhu ----------Civelli (eh oui:blondblush1: ) ------ Cana-------------Oruma ou Cantareil Maoulida-----------Nasri---------------Ribery ------------------Pagis
01-03-2006, 08:42
boeuf mode a écrit :merci à tous... :happy2: moi je verrais bien Vi, ma j'aime bien celle là aussi Je sais pas mais franchement, l'ambiance vestiaire à l'air quand même meilleure chez nous que chez eux en ce moment, et je vois ça comme une des clés du match les gars ont l'air solidaire et heureux d'être ensemble, ça peut faire la différence Dhorasso et Rothen, face à Beye et Cana, même pas peur :boxe: et Merci Beef pour l'édito ! ![]()
01-03-2006, 09:45
c'est offensif, pourquoi pas...le seul truc qui me chagrine c'est la charnière Dehu-Meité, trop de mauvais souvenirs sans doute
![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
01-03-2006, 09:57
On va pas jouer à 5 en défense à l'extérieur ?
Je vois plutôt: --------------------Barthez ---------Civelli----------------Méïté------- ---------------------Déhu------------------- Beye-----------------------------------Cantareil -------- ----------Ribéry----Cana-----Lamouchi----------- ----------------------------------------- --------------Pagis--------Niang--------------
Solide comme un wok !
![]()
01-03-2006, 10:01
tes couloirs sont un peu vides mon bon espi... quant à Oruma, il est malade, je pense pas finalement qu'il soit aligné. Ce sera plutôt Lamouche. Quant à Civelli, il joue stoppeur coté gauche si je ne docteur mabuse... :happy2:
01-03-2006, 10:16
Civelli joue stoppeur, c'est tout. Je crois pas qu'il soit plus fait pour jouer à gauche que Méïté, m'enfin il le peut comme lui. A moins qu'il joue milieu avec Cana pour chopper les ballons de la tête !
Solide comme un wok !
![]()
01-03-2006, 10:23
01-03-2006, 11:31
![]() On a pas le même maillot, mais on a la même passion! De Bastille à Porte d'Orléans, du "Relais Parnasse" au "Madrigal" sur les Champs, du Quai de la Gare et ses péniches enfumées jusqu'aux Maréchaux et ses Dames de vertu bien plus affriolantes que leurs collègues du mystique bois de Boubou', de la rue de la soif à celle de la Pompe, du périph' qui passe sous le Parc aux voies de bus de nos amis Taxis-baskets... J'ai même trimballé mon maillot Eurest floqué du n°4, la saison dernière chez les Boulogne Boys, le soir des retrouvailles entre notre ami qatari et son cher public de la porte d'Auteuil! Tout cela me permet de dire que ce match a toujours revêtu un caractère particulier pour moi! Il s'agit en effet, pour chaque olympien vivant (ou ayant vécu) à Paname, du Match! Celui qui chaque année doit solder les comptes, mettre fin aux palabres avec l'autochtone de la capitale, celui parfois qui est pour Paris, parce qu'il vit à Paris! Ma foi... La passion est loin de n'être que médiatique et bassement avide de retombées financières (au prix de faire monter la sauce pour déplorer par la suite, certaines violences hors et sur le terrain après le match)...Elle correspond juste à un état de fait: au début des années 90, Magic Chris Waddle me régalait au Parc pour mon premier match de foot live!! Ce n'était alors qu'un match parmi tant d'autres dans le calendrier marseillais! Canal allait débarquer afin de créer un contre-pouvoir crédible au centralisme footballistique marseillais et tout le monde connaît la suite! Mais à l'époque, dans mon club de foot de banlieue parisienne, on pouvait clairement se rendre compte de l'équipe dominante du moment en observant les maillots à l'entraînement : 6 Marseille, 1 Monaco, 1 Paris, 2 Algérie et 1 Mali!! Sans doute qu'ils doivent avoir été remplacés par des maillots lyonnais de nos jours, mais je reste convaincu qu'il y a plus de marseillais à Paris que l'inverse! Et donc ce sentiment perdure pour tous ceux que le foot n'a pas encore dégoûté et ce, malgré les flops répétitifs des deux clubs et leurs difficultés chroniques à retrouver leur lustre d'antan! Il n'y a pas d'ancrage idéologique ou historique comme cela peut exister dans d'autres championnats européens! Mais il existe une réelle ferveur dans les deux camps! Et de nombreux protagonistes ont contribué à l'écriture de ce pseudo-classico: de "Batman" Simone au virevoltant Rava' le roublard, de la leçon de Ronnie au but de Basilou un lendemain de coupe d'Europe (j'mets une majuscule parce que nous c'est la vraie!!), les publics, aux portables à têtes chercheuses balancés sur Luis attaque jusqu'aux tifos parisiens dévoilant l'intimité de Fred et Fio' en milieu carcéral!! Des déplacements mythiques des marseillais (notamment formidablement décrits par votre serviteur, le sieur Yankee, en fin de soirée!!) et de leur dédicace à la RATP!! Les tacles "engagés mais corrects, dans l'esprit d'un derby" des frères Pétards, Colleter et Di Méco... Et que dire de ce bon vieux Cisco, l'idole d'Auteuil!! Une sorte de Dib de l'époque: honoré pour service rendu et fidélité au maillot! et accessoirement, cassages de reins nécessaires et suffisants! Mon défilé sur les Champs, à bord d'un cab' de djeun's, un soir de victoire, jusqu'à mon envie de bagarrage suite aux quolibets de mes hôtes parisiens, un soir de raclée, s'intégrant parfaitement dans un cercle néfaste de la défaite! Et j'en oublie... Et comme pour perpétuer une tradition qui n'affole presque plus que les concernés (et encore), les différents staffs ont pris un malin plaisir à jouer aux 7 familles: "tu me donnes ton Luccin, j'te passe mon Cana! Ok mais alors tu prends mon Déhu et tu me laisses André Luiz pas cher!" Avec dans les deux cas, des fortunes diverses...Même si elle est phocéenne la bonne pioche ce coup-ci! Forza Cana...et courage, ma gueule! Bref, un bon fouillis de souvenirs qui compose, en partie, ma culture footchebol! Et qui font que le match de Dimanche, décalé à 17h, pour motif implicitement admis par tous: "à 21h, t'es vachement moins fait qu'à 17h!!" (un vrai débat de fond!), reste un match de gala pour missa! Avec cette saison une différence notable: Qui a le plus à perdre dans ce match?? J'en suis déjà tout émoustillé...où est-ce la Zamal?? Kr1Deg1, Auteuil supporter, dans sa lutte contre les Boulogne Boys! Lâchez-rien même si vous êtes des ![]()
01-03-2006, 11:45
Kr1Cbi-1
![]()
01-03-2006, 11:57
Parait qu'ils lui réservent un sacré accueil, nos homologues parisiens, à Cana!
A base d'insultes racistes sur son Albanosité! Je sent qu'ils vont encore être ridicules encore! Speak Up Stand Up and Boulogne Boys Shut Up!
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
![]()
01-03-2006, 11:57
(Modification du message : 01-03-2006, 12:25 par Mano Steer.)
Trés joli texte Môssieur !
![]() et bravo à Boeuf Mode aussi ! ps : pour la compo, je pense que celle d'epigoulien est la bonne ! mais je mettrai Taiwo qd ils auront récuperé son cerveau...et je pense malheureusement que Fereira aura la place de Beye et ce dernier celle de Civelli pour dimanche...
"Newbee 4 life !!" :smoke1:
01-03-2006, 12:20
Bravo et merci à vous deux :echarpe-o:y:
[SIZE=3]
![]() ![]() [/SIZE][/SIZE] .. ..
01-03-2006, 13:16
![]()
01-03-2006, 14:38
Virtual Angel a écrit :Bravo et merci à vous deux :echarpe-o:y: Pareil. (Sab je me suis servi tu m'en devais une).:happy2:
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur. |