06-03-2006, 16:31
RAI96 a écrit :Moi jai de la peine, et ça ne date pas dhier. Jai de la peine parce que Marseille représentait au delà des images dÉpinal, de belles valeurs sportives. Aujourdhui le repli identitaire marseillais est aux antipodes des valeurs douvertures défendues mieux quailleurs dans ce beau port méditerranéen.
Quid des interviews du Nigo ? vous remplacez marseillais par français, vous donnez ça à un certain borgne et tout le monde trouvera ça abjecte.
La grande singularité de lOM est davoir des supporters un peu partout, de rassembler des gens autour dune certaine idée du sport. Quen reste t il aujourdhui ? plus grand-chose. Il ne reste plus que quelques coups desbroufe à destination exclusive des « purs » marseillais.
Jai vraiment limpression que lOM fait tout pour se faire détester, afin de resserrer les siens autour dun sentiment dinjustice, le grand complot rode toujours, le monde en veut à Marseille ce qui justifie que Marseille en veuille au monde. Quelle tristesse !
Alors hier qua-t-on vu ? une pathétique équipe parisienne qui sest caguée dessus et des minots pleins denvie encadrés par des pro exemplaires (Delfim était superbe). Ce tableau est plutôt positif, il me comblerait presque de joie si tout ça nétait pas instrumentalisé à de vilaines fins.
Alors nen déplaise à certains, jai du mal à voir du positif dans tout ça
Moi même marseillais je te suis dans ton discours.:echarpe-o :echarpe-o
"Le jardin est composé de fleurs différentes, mais elles ont toutes besoin de la même eau. " @ le moine Zen Jean Michel.